Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Thibaut86
#296430
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Thibaut, j'ai 25 ans.
J'ai été diagnostiqué d'une scoliose et cyphose lorsque j'étais en troisième, en 2009, lors d'une visite médicale.
Le médecin scolaire de l'époque m'avait redirigé vers un spécialiste. Ce dernier avait mesuré un angle autour de 20°, et m'avait donné rendez-vous entre 6 mois et 1 an plus tard afin de voir l'évolution. Au second rendez-vous, la scoliose était passée à plus de 30° et le spécialiste professeur P de Poitiers, avait décidé de faire une opération (sans passer par la case corset). Dans les quelques mois qui ont suivi, je me suis donc fait opérer : pose de deux tiges, méthode de Harrington. Je suis resté 7 jours à l'hôpital, et eu une convalescence de quelques semaines à la maison.

Je ne remets pas la main sur mon dossier médicale et les souvenirs sont flous. Je vais procéder à une demande de récupération auprès de l'hôpital.

Maintenant, 7 ans ont passé depuis l'opération et je souffre de douleurs chroniques, d'une certaine gêne et d'une tige qui ressort.
Je souhaiterais des conseils, pensez-vous que je devrais voir un autre spécialiste pour avoir un second avis médicale ? ..
Je me trouve actuellement en région parisienne et je suis flexible pour trouver le meilleur docteur.

Bien cordialement,
Thibaut
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296438
bonjour thibaut et bienvenu à toi sur le forum. tu es opéré de ta scoliose et actuellement tu sembles bien souffrir. as-tu revu ton spécialiste pour avoir son avis? je pense que c'est important de le prendre , au vue de radios il saura te dire ce qu'il en est. après, à toi de voir si tu veux voir un autre spécialiste mais je pense qu'il faut déjà prendre l'avis de celui qui t'a opéré. fais-tu un peu de sport? de kiné? je crois que c'est important aussi, il faut muscler nos dos, cela permettra peut-être de te soulager aussi;
Par Zezette
#296440
bonvac1 Bonjour Thibault et bienvenue sur le forum.Moi à ta place je consulterais le medecin qui t'a opéré.Au moins tu sauras si ces douleurs sont normales ou pas.
Par Thibaut86
#296443
Merci beaucoup pour vos réponses,

Plus jeune, j'avais reconsulté mon médecin. Il avait répondu qu'une des tiges était trop longue et qu'il fallait la recouper mais que la douleur ne venait pas de là.
La kiné, j'en ai fait au moins pendant six mois sans trouver le moindre confort. Malheureusement, le sport, c'est vrai que je n'en fait pas du tout.
Pensez-vous qu'il est possible de reprendre des séances de kiné ? Il faudrait peut-être voir avec le médecin traitant ?
Je vous avoue que j'ai un peu essayé de nier ce que j'avais et d'essayer de vivre normalement, mais avec le temps la douleur se fait de plus en plus gênante.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#296454
:welcome Thibaut
Bienvenue sur le forum Thibaut. Je suis de l'avis des copines, rien ne vaut l'avis du chir qui t'a opéré. Si tes douleurs ne viennent pas de ta tige trop longue, que dit-il d'autre ? Evidemment, ton médecin traitant peut te prescrire des séances de kiné Il te reste combien de degrés maintenant, et à combien de degrés as-tu été opéré ?
A bientôt Thibaut :hello
Par Thibaut86
#296469
Bonjour et merci de ta réponse,

Concernant le chirurgien, de mes souvenirs, il m'avait simplement spécifié que les douleurs ne venaient pas de la tige trop longue.
Pour les infos concernant le degré de ma scoliose, je ne me souviens plus. J'ai fait la demande du dossier à l'hôpital, normalement il devrait me parvenir avant la fin de semaine. Je reviendrais apporter les informations une fois que je les aurais en mains.

Je vais donc aller voir le médecin traitant pour avoir des séances de kiné.

Merci, bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296483
Bonjour Thibaut et bienvenue sur SP

A priori tu n'es plus suivi par un spécialiste ? il serait bien quand même d'avoir un suivi

rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296527
c'est ton généraliste qui a dit que la tige est trop longue?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !