Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301589
voilà quelques complications qui se sont greffées sur l'après-opération. espérons que tout ira pour le mieux pour la suite. tu bouges déjà bien et sans douleur. c'est super! et ce w end entourée des tiens, devrait t'aider à repartir avec un moral renforcé. courage à toi et à bientôt de te relire.
Par Sylvie ol
#301614
Bonjour à tous et merci Rosy pour ton au courant des message,
Lechirurgien doit recoudre à l'endroit où ça n'a pas cicatrisé et en plus j'ai une petite grisseur en haut de la cicatrice et c'est du à la tige qui est longue donc il doit aussi la couper de 2cm.
Voilà donc ce matin direction le bloc pour arranger tout ça
j'avoue je ne suis pas rassurée et j'aimerais que cette période de convalescence se termine le plus tôt possible.
Merci a vous tous et je vous tiendrai au courant des suites
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301621
aie! un petit contretemps dans ton post-op. espérons que maintenant, tu as pouvoir te reposer tranquillement sans souci et que tout se passe au mieux. print10
Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#301624
Bonsoir Sylvie, je viens de lire ton histoire. J’espère que cette complication post-op est résolue et que tu vas pouvoir te remettre tranquillement. Bon courage pour la suite ! :biz
Par Sylvie ol
#301626
Bonsoir tout le monde
Merci Loutchie et Rosy pour vos messages
Je suis entré en salle d'IP à 15h et je me suis réveillée à 16h.
tout s' est bien passé et j'ai regagné ma chambre à 18h.
Le chirurgien a nettoyé et recousu la plaie et il a coupé 2cm de la tige.
j'espère sortir de l'hôpital le plus tôt possible.
Merci à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301633
c'est ce que l'on te souhaite et ainsi tu pourras poursuivre ta convalescence dans de bonnes conditions. printen
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301697
Bonjour Sylvie

Je découvre que tu as eu quelques petits soucis post op.

Tout semble résolu et j'espère que maintenant ta convalescence va pouvoir se passer du mieux possible e que tu vas bientot pouvoir rentrer chez toi

easter3
Par Sylvie ol
#302090
Bonjour tout le monde,
Je suis sortie de l'hôpital le samedi 31 mars et depuis je suis à la maison je marche 3 km par jour, l'infirmière m'a sortie les agrafes il y a deux jours et la cicatrice est bien fermée.
Sauf que depuis deux semaines j'ai vu une grosseur en haut de mon dos à 2 cm de la cicatrice et ça me lance par moment donc j'ai pris des photos que j'ai envoyé au chirurgien et il a estimé que c'est pas grave et que ça peut attendre le rv post op le 7 mai par contre ce matin j'ai remarqué une tâche marron à l'endroit où j'ai mal comme si on me perfore la peau, j'ai pris peur et j'ai appelé tout de suite l'hôpital qui a appelé le chirurgien et il veut me voir lundi dans deux jours.
J'avoue que j'ai très peur et mon moral et très bas j'en ai marre et j'ai l'impression que le bout du tunnel va jamais arriver.
En plus de tout ça lundi je dois partir en voiture personnel car j'habite à plus de 150 km de la clinique et il faut un accord préalable avec l'assurance maladie pour que le transport ( il faut que je sois allongée) soit pris en charge.
Merci à vous de m'avoir lu et bonne journée
Par moutte
#302091
Coucou ne t inquiètes pas trop si tu n as pas de fièvre je ne pense pas que ce soit une infection ce serait rouge et chaud autour

Peut être un hématome qui ne se résorbe pas. Après ce ne sont que des suppositions je ne suis pas médecin.

Un proche peut il t accompagner lundi ?
Reposes toi en attendant je sais que c est plus facile à dire qu à faire

Donnes nous des nouvelles demain dès que tu pourras bon dimanche prin2
Par Sylvie ol
#302104
Bonjour tout le monde et merci mouette pour ton message et tu avais raison finalement plus de peur que de mal tout va bien et il n'y a pas d'inquiétudes à avoir tant que les résultats d'analyse sont bon et il n'y a pas d'infection. La tâche marron c'est là où il y avait le drain et les douleurs sont musculaires car le muscle touche le matériel.
j'étais accompagnée par ma belle mère, la route était un peu longue mais ça s'est bien passé c'est que de l'autoroute . arcSP SuperSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302135
Bonsoir Sylvie

Te voilà rassurée, tout va bien.

Pour la route, est ce toi qui a conduit ?

prin2
Par Sylvie ol
#302150
bonjour tout le monde et bonjour Chris,
Non ce n'est pas moi qui ai conduit car je ne peux pas encore j'étais assise côté passager avec le siège incliné au maximum j'étais semi allongée et ça s'est bien passé. Je me sens capable de prendre la voiture côté passager assise aussi mais je l'ai pas fait tant que j'ai pas l'autorisation du chirurgien.
Je suis à 2 mois depuis la première opération et à 1 mois de la seconde je me sens mieux je marche plusieurs fois par jour et ça fait en tout 4 km par jour j'espère juste ne pas avoir d'autres complications.
bonne journée à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302153
Bonsoir Sylvie

Comme tu le précisais pas j'avais eu peur que tu aies pris le volant, mais je lis avec plaisir que tu as adopté une position confort.

Tu as raison il faut attendre le feu vert avant de reprendre le volant

print6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302167
le chirurgien t'a rassuré quant à ce petit problème, qui finalement n'en est pas un, ouf! eh oui, comme le dit un proverbe "la prudence est le plus grand des biens" !
Par Sylvie ol
#302994
bonjour tout le monde
juste un petit mot pour vous donner de mes nouvelles pas très rassurantes à vrai dire.
j'ai revu le chirurgien le 4 juin et tout s'est bien passé sauf la tige droite est encore longue malgré la deuxième opération et il envisage de me réopérer plus tard quand la greffe aura bien pris.
depuis 10 jours j'ai remarqué que je vois la tige de plus en plus grosse mais cela ne m'a pas inquiété car j'ai cru que c'est la tige qui est encore longue et samedi dernier quand j'ai touché mon dos j'ai senti une visse qui dépasse en haut côté droit donc direction les urgences et le verdict c'est que la radio montre qu'il y a une anomalie par rapport à la dernière radio et que les deux tiges se sont éloignées .
En sachant que j'ai fait 6 séances de kiné, que j'ai arrêté de les faire car mon kiné a refusé de me faire faire des exercices il voulais que les massages. et en sachant aussi que je je suis pas tombée ni forcée à part la marche quotidienne c'est tout.
je revois le chirurgien que lundi prochain car il est en vacances cette semaines.
je suis de nature très stressée et angoissée je m'inquiète beaucoup.
est ce que quelqu'un a connu un problème similaire.
Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous force1SP

N'hésitez plus et faites un don à l'association !