Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Sylvie ol
#300099
Bonjour, et bonne année à tout le monde
Je viens de répondre aux questionnaires Chris.
Pour les examens, je viens enfin d'avoir la secrétaire et elle les a calé pour le 5 février.
bonneeannee_6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300982
Bonsoir Sylvie

Si il n'y a pas eu de changement, normalemnet tu te fais opérer dans deux jours alors je pense que tu rentres demain en clinique.

Tu as du passer tes examens en début de mois, j'espère que tout est bon.

Je tiens à t'apporter tout mon soutien et à te souhaiter une très belle réussite ondpo

*
carna2
Par midou76
#300994
Bonjour Sylvie :fleur2

Normalement tu vas faire ta rentrée en chambre pour ton OP de demain, je passe t'apporter :courage1 pour le jour J . peut-être qu'une personne de ton entourage pourra nous donner des nouvelles de l'intervention
Je te place un lien à :lire quand tu auras récupérer de ces jours difficiles, nous avons tous connus ces moments, plus te faire découvrir notre association de Scoliose & Partage viewtopic.php?f=23&t=2527
Au plaisir de te lire :croisedoigts pour demain
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301031
te voilà opérée! j'espère que tout s'est bien passé et que tu ne souffres pas trop. peut-être déjà un petit lever? quand tu nous liras, ton histoire sera dans la partie des opérés.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301045
Bonsoir Sylvie

J'espère que tout s'est bien passé et que tes premiers jours ne sont pas trop difficiles.
Maintenant c'est prudence et patience pour une bonne convalescence

chin_4
Par Sylvie ol
#301082
Bonjour
Me voici opérée depuis trois jours!! L'opération s'est très bien passée. Le chirurgien a réduit la courbe de 50 % et je suis bloquée du T3 à L2. Finalement le médecin n'a effectué qu'une seule opération au lieu de deux. Cela a duré six heures.
Je n'ai plus ma gibbosité .
Dés le premier jour je me suis assise et au deuxième jour j'ai marché une trentaine de mètres. Aujourd'hui je marche toutes les trois heures environs quelques mètres. Je suis extrêmement fatigué et les douleurs sont importantes, mais cela paraît normal au vu de l'opération. Merci à vous tous pour vos messages qui me font du bien, et je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301088
Bonsoir Sylvie

Déja sur le net.

Ravie de lire les nouvelles, tout s'est bien passé. Un très beau résulat.
Les douleurs sont encore bien présentes mais à ce stade là c'est ''normal''.

Tu marches déjà bien, attention de ne pas trop en faire.

chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301095
voilà une très bonne chose de faite! et je découvre que déjà tu marches. bravo à toi mais vas-y doucement, pour l'instant tu as besoin encore de beaucoup de repos. la douleur devrait disparaître aussi de jour en jour. bonne continuation dans ta convalescence.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#301105
Très heureuse de lire que tout s'est bien passé, Sylvie. Je te souhaite une bonne convalescence, toute faite de repos, de patience, et j'espère sans trop de douleurs. A bientôt :hello
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301164
j'espère que tout continue au mieux sans trop de douleurs. un w end qui t'a surement apporté beaucoup de visites, ce qui est bon pour le moral!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301482
comment vas-tu, presque à un mois de ton opération? j'espère que tu continues de bien récupérer.
Par fanoli31000
#301512
bonjour a tous c'est Fanoli,

je vous donne quelques nouvelles de Sylvie qui s'est faite opérée le 19/02. Elle va plutôt bien.
Elle est en centre de rééducation et ne peut pas vous donner de nouvelles, car de son telephone ca a l'air un peu compliqué.
Elle rentre chez elle pour le week-end cette semaine, donc elle vous racontera plus en détail comment se passe sa convalescence.
bon courage Sylvie print6
Par moutte
#301514
et sûrement que de progrès accomplis déjà bravo

à très vite prin
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301546
cela fait plaisir d'avoir quelques nouvelles après cette opération. le w end approche, tu dois être bien contente de pouvoir rentrer chez toi. on a hâte de te lire. print4
Par Sylvie ol
#301574
bonjour à vous tous
D'abord un grand merci pour vos messages et vos encouragements.
Je suis entrée en centre de rééducation début mars mais quelques jours après j'ai eu de la fièvre, les analyses ont montré une infection car ma crp était à 180 et la radio a montré un épanchement pleural côté droit. Donc le lendemain direction Toulouse en ambulance et je suis restée à la clinique 4 jours pour surveiller et là bas j'ai vu la pneumologue qui a décidé de ne pas ponctionner car l'épanchement est petit et elle m'a mis sous traitement antibiotique jusqu'au 23 mars.
Les infirmières m'ont sorties les agrafes il y a 10 jours mais depuis il y a une croute d'une longueur de 2 cm qui ne veut pas cicatriser et ça coule pas mal à cet endroit donc lundi je dois retourner à la clinique à Toulouse pour voir le chirurgien et aussi la pneumologue car la dernière radio a montré que l'épanchement n'est pas résorbé.
Le médecin du centre de rééducations'a autorisé à sortir ce week end car moralement j'ai besoin d'être auprès de mes enfants et mon mari.
Les douleurs sont de moins en moins importantes même si je suis encore sous morphine mais les progrès sont bien là, je marche un km par jour et je fais du vélo pendant 1/4 d'heure et je me sens de mieux en mieux avec mon nouveau dos.
Merci encore à vous tous et je vous tiendrai au courant dès que je peux
printen

N'hésitez plus et faites un don à l'association !