Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par EVE44
#295954
Bonjour,

Il y a maintenant 9 ans, j'ai été opéré d'une scoliose idiopathique à l'âge de 16 ans, deux ans plus tard on à découvert que des champignons et autres germes c'étais installer le long de ma colonne suite à la pose de tiges en acier alors qu'il était prévu de poser du titane du coup rejet.

Ils m'ont donc réopéré et greffer une bout dos le long de la colonne.

1 an après, j'ai du harceler mon chirurgien qui ne voulais pas répondre à mes appels pour repasser une radio car les douleurs étais très intense.
encore 1 an après ils ont découvert lors d'une radio que ma scoliose était revenu et que donc la greffe n'avais pas fonctionné.

Ils m'ont donc réopéré pour la 3 ièmes fois pour cette fois ci me poser des tiges de titane le long de la colonne et me couper 3 cm sur chaque côtes du côté droit.

On ma toujours dit que si je voulais des enfants mes grossesses serait très risqué, cependant j'ai eu une petite fille il y a maintenant 11 mois et ma grossesse c'est très bien passé (j'ai fais très attention en même temps) et j'ai même eu le droit à la péridural au dernier moment (ils ont du expérimenter sur moi car c'était une première pour eux).

Au jour d'aujourd'hui je souffre du bas du dos (seule partie de ma colonne qui n'est pas fixée).
J'ai fais une radio il y a quelques mois et on a découvert un tassement des dernières vertèbres suite au fais que le bas de mon dos travail énormément car le haut ne travail plus vu qu'il est fixé.
au centre du R (espace modéré) d'Angers, le chirurgien ma dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi, que vu mon jeune âge il était improbable de retenter une opération surtout avec un bébé et un travail à temps plein.

Je suis sous morphine, opiacé et autre traitement me dégradant le corps depuis bientôt 10 ans et je ne sais pas comment va ce dérouler mon avenir si personne n'intervient sur mon corps meurtri.

Auriez vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance

Comme stipulé dans le règlement du forum, il est interdit de citer des noms d’hôpitaux ou de centres médicaux – Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs
Par moutte
#295962
Bonjour Eve et bienvenue à toi sur SP

ton parcours est plus que compliqué en effet, as tu pensé à demander plusieurs avis , rencontrer d'autres chirurgiens ? tu en as tout à fait le droit
et une consultation en centre anti douleur s'impose aussi

tu ne pourras pas continuer longtemps à prendre un tel traitement sans risquer d y être dépendante, de plus celui ci doit obligatoirement être réévaluer

je suis sûre que d'autres personnes pourront apporter quelques réponses à tes questions

bon courage et à bientôt depist11
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295973
Bonjour Eve et bienvenue à toi sur le forum. je vois que ton opération a été difficile, en entraînant d'autres avec ces "germes" qui s'y sont greffées, d'où peut-être que le spécialiste ne veut plus ouvrir. et pourtant tu souffres de tes lombaires nécessitant de grosses prises de médicaments bien costauds. comme le dit moutte, tu risques d'y être dépendante sans parler surement des effets indésirables. peut-être serait -il utile pour toi de consulter un centre anti-douleurs? il est important aussi je pense de prendre d'autres avis de spécialistes et voir s'il n'y a pas de solutions. tu as eu le bonheur d'avoir une petite fille sans problème, c'est vrai que souvent c'est durant ces périodes que l'on se sent bien malgré ce dos en souffrance.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#295993
:hello Eve,
Je suis de l'avis des copines, tu es jeune, un enfant en bas âge, tous ces médocs ... Peut-être te renseigner pour un centre antidouleurs qui saura te conseiller au mieux, et peut-être prendre un autre avis médical. Quelle profession exerces-tu ? Portes-tu des charges lourdes ?
A bientôt Eve :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296003
rub
Bonsoir Eve et bienvenue sur SP

Je pense aussi que tu devrais prendre d'autres avis, il existe différentes prises en charge qui peuvent permettre de limiter la prise de médicaments.
Par contre il te faudra surement faire des déplacements pour consulter ailleurs
Tes vertèbres non soudées te font souffrir, et avec un enfant en bas age tu es surement obligée de le porter souvent ce qui ne doit pas t'aider non plus sur tes douleurs. Il te faut trouver des astuces pour que ton dos ressente moins le poids de ton petit

depist10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !