Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294467
tu es du sud de l'alsace, donc!
te voilà fin prête pour le jour J. on pensera bien à toi depuis le forum! passe encore un beau w end entouré de ta famille. :flower
Par Catastrophe
#294478
Merci Rosy et merci à tous pour votre soutien.
J'ai lu le parcours de Dark, j'en suis restée stupéfaite ! Quelle motivation, ça donnerai presque envie d'être à sa place !
Non, je reste à la mienne même si j'ai hâte d'être à la fin de la semaine prochaine il faut dire !!
On verra comment j'apprivoise mon nouveau corps.
A très bientôt
Par moutte
#294486
aller tout va bien se passer nous penserons fort à toi print13
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294514
Bonsoir Marie

Voilà, tu es aux portes du grand jour.
Je t'envoie tout mon soutien.
Est ce que quelqu'un passera nous donner des nouvelles ?

Mais tu verras, un jour, quand tout sera loin, tu repenseras à Dark, et tu te diras ''ça y est moi aussi je suis là"

ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#294522
Bonsoir Marie
Le grand jour approche courage nous penserons à toi et je t envoie pleins d ondes positives .avec nos arthrodése la forme du montage me fait penser à une antenne c est certainement pour ça que l on se comprend mieux et à distance un gros avantage pas besoin de téléphone lol .je suis sûr que tout se passera bien et avec beaucoup de patience tu te remettras aussi vite que moi d où l intérêt de venir poster quand tout va bien si ça peu motiver et rassurer il ne faut pas hésiter .
:forceSP
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#294524
print6
C'est pour bientôt, grosse pensée pour toi...
Par Catastrophe
#294535
Merci à tous,
Je compte donner des nouvelles moi-même dès jeudi car je sais par avance que tout se passera bien. Si je peux en donner avant je n'y manquerai pas.
Bises à vous tous, merci pour toutes vos ondes et à très vite.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294556
de tout :coeur avec toi! :lucky
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294569
voilà, l'épreuve difficile doit être derrière toi maintenant et j'espère que tout s'est bien passé. tu dois encore bien dormir! et voilà ton histoire parmi les adultes opérés!
Par Catastrophe
#294579
Merci à tous pour vos messages d'encouragement !
Mauvaise nouvelle : d'ailleurs c'est plutôt étonnant de me lire à H+14 de l'intervention !
Comme mon pseudo l'indique : Ma malédiction continue, va falloir me remettre dans la liste "histoires d'adultes" car on ne m'a pas opéré ce matin.
Hospitalisée hier après-midi, marquage effectués hier soir avec la petite mèche rasée sur le haut du crâne.
Ce matin, levé 5h30 pour prendre la douche et laisser le temps aux cheveux de sècher, prise de 3 A..... histoire de me faire "planer", descendue au bloc à 7h30. L'anesthésiste vient me voir, demande d'identité histoire de voir si c'est bien la bonne personne à opérer. Je vais vous mettre une perfusion, dit-il, desinfection du bras et STOP.........Quelqu'un l'appelle !! Je reviens vous voir de suite.
Le "de suite" se transforme en longues minutes, je fini par m'assoupir.
Lorsqu'il revient, le couperet tombe "on ne peut plus vous opérer aujourd'hui, il y a eu un problème, le matériel d'intervention pour les scolioses n'a pas été stérilisé !!!
J'ai les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis stone et je ne serai pas opéré de suite, l'anesthésiste m'informe que ce sera sûrement fin de semaine ou mardi prochain, le chirurgien vous attend dans votre chambre, il vous expliquera.
Dépitée, que va-t-il se passer ?
On me remonte, j'entend la voix du chir (pas content), il m'explique, il est désolé, il espère que le personnel du bloc est venu s'excuser pour cet oubli, il n'en ai rien mais je m'abstiens de lui dire, il est déjà assez remonté comme ça envers eux !
Il pourra me reprogrammer l'intervention mi mai au mieux mais il faut qu'il voit avec les disponibilités de chacun (deuxième chir et orthopédiste).
Je lui avoue alors l'anniversaire surprise de mon mari et notre cure à Dax.
En opérant mi mai ça ne poserai pas souci pour me faire transporter pour l'anniv (15kms) mais il ne faudra rien faire.
Voulant mettre toutes les chances de mon côté, on décide alors de la reporter au 6 juin (l'anniv sera juste passé), pour la cure on sera à 7 semaines de l'intervention pour lui c'est ok. La rééducation sera faite en septembre.
En sortant de l'hôpital, je vais voir sa secrétaire pour refaire les papiers, elle a un doute, le chir a-t-il bien compris que la cure est à Dax ? Elle trouve que ça fait beaucoup de kms, je dois la rappeler demain pour voir si on maintient la cure ou pas.
Maintenant je ne sais pas si je peux annuler la réservation du logement sans perdre les arrhes versés, on verra bien, attendons demain pour en savoir plus.
Voilà, comme mon pseudo, la série continue !!!! J'ai vraiment pas de bol !!!!


Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci d'utiliser uniquement la couleur noire pour l'écriture. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294581
Oh non! quelle galère! être prête à être anesthésiée et s'entendre dire que ce n'est plus possible de continuer!!!! alors, là franchement, c'est une grande faute de la part du personnel! ta déception est grande et comme on te comprend! dire que ce serait fait maintenant! tu aurais du dire au chirurgien que les "fautifs" n'ont eu aucune excuse pour toi, afin qu'il sache comment cela se passe dans le service! voilà ton opération reportée au 6 juin! mais je remarque que c'est juste le lendemain de l'anniversaire de ton mari, (c'est déjà une bonne chose que ce soit après!) mais tu te vois quitter la fête le 5, pour aller à l’hôpital? l'ambiance ne serait plus la même ni pour les invités, ni pour toi..... au point où tu en es, ne serait-il pas plus judicieux de reporter encore de quelques jours si possible? quant à ta cure, je vois qu'elle est à Dax, donc cure rhumato.... classique! moi, franchement, je me pose la question, une telle cure est-elle réellement bonne pour un dos opéré de quelques semaines voire mois? car il faut savoir que la greffe n'a pas encore entièrement prise et je vois mal les jets d'eau sur ce dos! pour une scoliose opérée fraîchement, il vaut mieux un traitement adapté et dans des centres où l'on connait et soigne la scoliose! j'espère en tout cas que tu pourras récupérer tes arrhes. te voilà à nouveau parmi les histoires d'adultes!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294588
Oh mince ! on se croirait dans un mauvais film, être si près du but et tout annuler vraiment au dernier instant. Vraiment pas de bol.

Quand tu dis ''marquage effectués hier soir avec la petite mèche rasée sur le haut du crâne.'' il s'agit de quoi ? car je ne connais pas cela.

Comme Rosy je te conseillerais de repousser encore un peu la date de l'intervention, car là tu vas te faire opérer le lendemain de l'anniversaire de ton mari, ce qui suppose que tu vas rentrer à l'hopital pile le jour de l'anniversaire, un peu compliqué non ? et si tu fais la fête tu seras fatiguée pour l'opération, il vaut mieux t'accorder un ou deux jours de récupération.

Pour la cure je suis plus que septique aussi.
Je n'en reviens toujours pas de tout ce que tu t'étais programmée pendant ta convalescence.
Tu sais à 7 semaines post op, ton dos sera encore bien fragile et douloureux. Tu seras encore bien faible. Et une cure c'est bien fatiguant. En plus je n'ose même pas imaginer comment ton dos opéré récemment va supporter les jets de douche, les bains de boue etc ... là aussi je trouve que c'est vraiment pas prudent du tout.
Avec un certificat de ton chirurgien tu pourras surement te faire rembourser les arrhes. Pour ma part je pense qu'il serait plus judicieux de repousser cette cure d'un an.

Mets toi bien en tête, que pendant environ 3 mois tu ne pourras strictement rien faire, juste un peu de marche sans forcer entre coupée de grosses périodes de repos.
Même si tu se sens bien, il serait totalement imprudent pour l'avenir de ton dos de tenter de faire quoi que ce soit de plus !

Il est donc préférable soit de maintenant l'opération mais annuler et repousser tout ce que tu avais prévu dans les 3 mois minium qui suivent, soit tu maintiens tout ce que tu as programmé mais là tu repousses l'opération à un moment de ta vie ou rien n'est programmé

print6
Par Catastrophe
#294599
Bon, les dernières nouvelles :
Pour ce qui est de l'anniversaire de mon mari c'est le 3 au soir donc rentrant à l'hôpital le 5 c'est ok.
Pour ce qui est de la cure, tout est annulé, on la fera l'année prochaine, j'ai eu le médecin thermal qui a bien compris la situation.
En ce qui concerne la propriétaire du logement c'est une autre affaire, elle n'avait pas l'air de comprendre qu'il fallait tout annuler (réticente à me reverser les arrhes), j'ai relu le contrat et si elle reçoit mon recommandé 90 jours avant la date du début de location elle est obligée de me reverser ce que je lui ai avancé. Donc ça devrait être bon puisque je serai dans les clous.
En ce qui concerne les "marquages" : on plante une aiguille sous le cuir chevelu en haut du front (au centre), une autre au sommet du crâne (on rase la partie avant), on pose des electrodes au niveau du pied (sous la maléole interne) et derrière les genoux puis on te fait passer du courant electrique pour bien suivre le trajet des nerfs.
Une fois que les trajets nerveux sont bien définis ils marquent au feutre pour bien repérer les endroits où il faut piquer afin de suivre les influx nerveux tout au long de l'intervention (c'est l'orthopédiste qui s'occupe de cette partie du travail).
Bon, ben voilà, plus qu'à revoir l'anesthésiste, refaire la prise de sang, les analyses d'urine 15 jours avant et rebloc....en espérant que cette fois-ci il n'y ai plus de problème.
Pour le retour je n'aurai rien de prévu, juste la rééducation qu'on devrait me programmer début septembre.
Quel été je vais passer !! J'espère au moins qu'il fera beau pour pouvoir aller un peu à la mer !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !