Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296203
Tout progresse pour le mieux.
Tu vas bien apprécier ta prochaine douche
print5
Par Catastrophe
#296302
L'infirmière ne m'a pas enlevé le pansement comme il restait quelques croûtes, elle devrait le faire demain, je l'espère !
Je marche de plus en plus, ce matin je suis allée faire 5 kms mais je suis revenue trempée !!! Giboulées de mars oblige !!!
Hier j'ai environ fait 4 kms le matin et 3 l'après-midi mais le soir plus moyen de décoller après le repas, je suis allée m'allonger et P jusqu'à 23h !
Je me réveille vers 4h du matin en général car je n'arrive plus à rester couchée sans douleur alors je bouquine assise sur mon lit.
Mon médecin est passée en début d'après-midi (juste avant d'aller faire la sieste), elle n'en revient pas qu'à 3 semaines de l'intervention je sois dans cet état.
Certes, certaines douleurs sont là mais rien à comparer aux premiers jours et les progrès se ressentent chaque jour !!!
Vivement que tout le monde soit en vacances et que l'on puisse profiter des beaux jours en famille !!!! voyage1
:route
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#296310
C'est bon pour le moral de te lire, Marie. Voilà, comme les copines le disent, n'oublie pas de rester à l'écoute de ton corps, en progression douce et mesurée. Oui, bientôt les vacances, profite ! eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296329
que de kms à si peu de l'opération!!! prudence tout de même. tu parles de douleurs encore, peut-être que le repos devrait être plus conséquent? bonvac
Par Catastrophe
#296353
Ne vous inquiétez pas, j'écoute mon corps, il me le rappelle assez vite si je fais des efforts trop intenses mais je continue à beaucoup marcher.
Les matins où l'infirmière et l'aide ménagère passent je ne peux pas aller marcher alors j'en profite l'après-midi.
Je me tiens à environ 5 kms tous les jours mais en début d'après-midi je vais faire la sieste car j'en ai besoin.
Le soir je n'arrive pas à tenir devant la télé alors je viens un peu à l'ordi ou je m'allonge.
Par Catastrophe
#296724
Voilà quelque temps que je n'ai pas donné de mes nouvelles.
Le temps passe, je m'occupe de plus en plus à faire différentes choses.
Je marche tous les jours 2, 3 voir 4 kms dans la journée, je lis beaucoup aussi.
J'ai hâte de revoir le chirurgien, certaines douleurs sont là et j'ai l'impression qu'elles ne veulent pas partir.
Bon, d'un autre côté ça ne fait pas 2 mois que je suis opérée, j'ai encore de la morphine (à petite dose), je ne sais pas si c'est normal.
Si quelqu'un pouvait me dire pendant combien de temps vont durer les douleurs post-op ?
J'ai repris la voiture mais sur des petits trajets et malgré le fait d'avoir de supers suspensions sur la deudeuche j'ai quand même mal quand je fais trop de route.
Bonne soirée tout le monde.
A bientôt
:route
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296735
Bonjour Marie

Comme tu le dis, ton opération n'a pas 2 mois et tu en fais certainement déjà trop. Si les choses te causent des douleurs, il faut être à l'écoute de ton corps et lever un peu le pieds.
Prendre le temps n'est pas signe de faiblesse mais c'est se donner le maximum de chance que tout aille pour le mieux à l'avenir et laisser du temps aux choses de bien se remettre en place et se consolider

terrasse3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296763
aie! ces douleurs persistantes! j'ai peur que tu en fasses de trop et que ton corps a du mal à suivre! tu n'en es qu'à 2 mois! dire que certains mettent plusieurs mois à faire ce que tu fais déjà! je crois qu'il faut que tu ralentisses et que tu te reposes davantage. les douleurs devraient te quitter ainsi doucement et tu pourras réduire également ton traitement avec l'accord de ton médecin.
Par Catastrophe
#296773
Merci Chris et Rosy pour vos bons conseils, je vais essayer de lever un peu plus le pied même si ces derniers jours j'ai fait une soixantaine de pots de confiture !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296782
est-ce bien raisonnable?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296796
Tu fais comme tu veux, mais c'est prendre de gros risques sur l'avenir de ton dos.
Ce qu'on te dit ce n'est pour t'embêter mais pas nos vécus et tous ceux qu'on peut lire régulièrement sur SP, on ne peut que t'inviter à plus de prudence et de patience. C'est toi qui voit mais ...

rub
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#296800
Doucement mais sûrement pour ton dos et énormément de patience ,par exemple les confitures j adore miam prend soin de toi eteSP

N'hésitez plus et faites un don à l'association !