Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295990
Merci pour ces nouvelles si rapides. Tout s'est bien passé, excellente nouvelle... Maintenant, beaucoup de repos et de patience et le meilleur est à venir. Bon courage pour ce début de convalescence...
Ton histoire va être déplacée dans les Histoires d'adultes opérés, cette fois, c'est la bonne.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#295991
Merci d'être passée nous donner de tes nouvelles. Je croise les doigts pour que la suite se poursuive sur cette belle lancée. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296002
rub

Bonsoir Marie

Déjà à nous donner des nouvelles !
Je vois que ça s'est bien passé et j'espère que ces premiers jours ne sont pas trop durs.
J'ai vu que tu marchais déjà dès le lendemain, vas y doucement tout de même

depist10
Par Catastrophe
#296010
Me voilà à presque j+3 puisqu'on est vendredi dans un quart d'heure. Je me lève et me recouche de mieux en mieux . J'ai marché sur environ 300 mètres dans la journée . Les 1er levés ont été difficiles car je faisais des malaises vagaux mais depuis cet après-midi ça va mieux donc des que je peux je change de position dans mon lit et je vais marcher. Tout ça met du temps car les mouvements sont très lents. Il faut m'habituer à ma nouvelle statique et prendre de nouveaux repères.
Mon mari et moi sommes presque à la même taille maintenant, c'est trop drôle !!
J'essaierai de mettre d'autres nouvelles demain soir.
Merci à tous pour votre soutien qui est d'un grand réconfort. On se sent moins seule dans cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#296014
Tu prends peu à peu tes marques et de nouveaux repères... Et tu vas même voir le monde d'un peu plus haut maintenant :-) !
300 mètres déjà, tu dois être très contente et rassurée, bonne continuation...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296026
rub

Bonjour Marie

Je vois que tu progresses déjà très bien et déjà 300 m c'est presque énorme.

Les malaises les premiers temps sont souvent du qu'avec la chirurgie on perd des forces, les médicaux ont aussi leur rôle à jouer. Pour ma part, les 1er jours j'avais beaucoup de vertiges et en fait ça venait d'un médicament que je ne supportais pas.

depist10
Par Catastrophe
#296034
Coucou tout le monde.
Je vais de mieux en mieux, aujourd'hui j'ai dû marcher plus de 2kms en tout. Demain je commence à m'entraîner pour le marathon de New York lol !
Après un problème de transit dû à la morphine tout va mieux. Ce sont finalement les douleurs gastriques qui me faisait le plus mal et qui provoquaient des malaises.
Maintenant que tout est résolu je pense rentrer lundi. J'attends l'accord du chirurgien.
:route
Par Catastrophe
#296042
Aujourd'hui je suis un peu plus fatiguée, j'en ai peut-être fait trop hier ! On va un peu plus se reposer aujourd'hui comme je n'ai pas de visite. Je sors demain en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#296043
Doucement pour le marathon ;-), mais un grand bravo pour tes progrès, c'est vraiment top. Bonne journée
print3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296056
je n'en reviens pas! 2 kms après si peu de temps depuis l'opération! je dirais vas y mollo afin de ne pas le payer après! c'est vrai que ta fusion n'est pas sur toute la colonne, mais reste prudente malgré tout. une telle opération nécessite du repos à tous points de vue pour être au mieux dans le futur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296089
rub

Bonsoir Marie

Quand je lis tes ''exploits'' je dirais comme les copines, va doucement, écoutes ton corps, surtout n'essaies pas de battre des records, le but n'est pas là, il faut que tu laisses du temps au temps et à ton organisme de récupérer ce grand chamboulement, d'ailleurs la fatigue se fait sentir, surtout ton organisme qui te demande de ralentir un peu

La convalescence pour l'opération de la scoliose c'est prudence et patience

depist10
Par Catastrophe
#296110
Coucou, ne vous inquiétez pas mais je sais m'arrêter quand il faut. Aujourd'hui j'ai un peu marché dans mon village, je ne compte pas les kms car je ne pense pas en faire autant qu'à l'hôpital mais je me fixe chaque jour un point un peu plus éloigné de la maison tout en sachant qu'il faut que j'arrive à faire le retour.
J'y vais....despacito, suave, suavecito !!! Je me couche, me relève, vais faire un tour au jardin, accroche du linge (sans porter de panier).
Tout, tout doucement en prenant garde de ne pas faire de faux mouvement car le corps le rappelle immédiatemment.
Les douleurs sont encore présentes même si elles s'atténuent avec le temps qui passe, je suis encore avec les pilules qui font rigoler mais j'essaie de baisser progressivement.
Je ne reste pas trop longtemps à l'ordi car la douleur s'intensifie quand même avec les minutes qui passent.
:route
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#296114
print8 Bonjour Marie,


He bien dis donc tu m'impressionnes, faire plusieurs kilomètres juste après ton opération relève de l'exploit. Moi même après 1 mois j'arrive à marcher de mieux en mieux, mais je suis pour le moment toujours accompagnée lorsque je suis à l'extérieur. Comme toi malgré tout je fatigue assez vite et je ne peux pas rester bien longtemps assise pour écrire sur l'ordinateur. Moi aussi j'arrive à récupérer le linge pièce par pièce, dans le lave linge, que mon mari a surélevé et à l'étendre à l'extérieur.
Je te souhaite un bon rétablissement.

print7 Christine
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#296118
Tu progresses bien, en respectant ton rythme... Les temps d'ordi comme les promenades pourront s'allonger au fil du temps...
:bisous1
Par Catastrophe
#296200
Bonjour tout le monde,
Je vais de mieux en mieux, j'essaie d'aller marcher le matin tôt quand je peux sinon j'attends que la nuit tombe car en ce moment marcher en après-midi relève de l'exploit !
Aujourd'hui on m'a enlevé les fils, appremment la cicatrice fait une vingtaine de cm et est bien refermée.
Samedi matin l'infirmière viendra pour la dernière fois et ...plus de pansement, enfin pouvoir prendre une douche lorsque l'on en a envie !!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !