Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Zezette
#293517
Zezette.Bonsoir voilà je viens de m'inscrire et je vais brièvement vous raconter mon histoire.J'ai 58 ans Et J ai été opere d'une scoliose il y a 4 mois j'ai passé 4 Mois en centre de rééducation j'etais sous Morphîne et depuis que je suis rentrée à la maison On m'a Tout supprimé Et le matériel que j'ai dàns le dos me fait horriblement souffrir.J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont passées Par la.J'espere que je n'ai pas été trop longue.A bientôt sur le forum
Par paluche
#293522
Bonjour zezette
Tu n'as pas était trop longue et ce forum et la pour pouvoir partager :).
Je viens te témoigner un peu mon histoire et comme toi j'ai été opérée il y a maintenant 6 mois, je suis donc toujours en convalescence. Je suis passé par un centre de rééducation pendant 1 mois(ça a été plus rapide que toi car je n'ai que 23 ans) après l'opération et lorsqu'on sort et que l'on retourne chez soi l'arrêt brutal de médicaments et vraiment rude. Je trouve qu'on est un peu laissé à nous même. Mais les douleurs et le raidissement s'estompe petit à petit. Comme beaucoup je n'arrive pas à croire que l'on peut reprendre une vie normale après opération mais doucement on arrive à refaire les gestes du quotidien.
En revanche as tu demande conseil à un médecin pour tes douleurs? Si elles continuent à être si intenses même après quelques temps c'est peut être que tu as encore besoin de médicaments.
Bon courage et tu n'es pas seule dans cette épreuve.
Bise
Par Zezette
#293523
Zezette, Merci Paluche Je suis nouvelle sur ce forum Et Je ne sais pas encore comment ça fonctionne.Cela me réconforte de savoir que je ne suis plus toute seule à être opéreere d'une scoliose.Quant a mon médecin il ne veut plus me donner de médicaments car j'ai déjà le foie abîmé .Si j'ai passé 4 Mois en centre de rééducation c'est parce que Avec Mon corset j'ai attrapé des escarres avec mon corset et Comme Je n'ai plus de sensibilité au bas du dos Je n'ai rien senti.Je te remercie encore Paluche de m'avoir répondu .Bises
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#293534
:hello Bonjour Zezette, et bienvenue
Et non, tu verras que tu n'es pas la seule à être opérée d'une scoliose, Zézette. Tu as écris dans la partie adultes opérés, où tu peux suivre les histoires d'opérés. Les témoignages vont t'être utiles. Evidemment, si tu as un problème d'intolérance à certains médicaments, c'est évident que doit être difficile de te soulager. Ton opération est toute récente, et il te faudra encore quelques mois de convalescence pour te sentir mieux. Pour le moment, du repos, du repos, et ne pas aller au delà de ce que tu peux faire, c'est à dire pour le moment pas grand chose. Ton médecin t'as prescrit des séances de kiné ? Tu es de quelle région ?
A bientôt Zézette :hello
Par Zezette
#293537
SV zezette .Merci Fanete de m'avoir répondu.Je me sens moins seule à présent.J'ai un soucis je ne peux pas dormir la nuit car mon matériel dans le dos me fait tres mal des que je me retourne ca me fait tres mal.Je suis du Finistère nord une pure bretonne.Dans la journée Je suis tres fatiguée Mais je garde le moral malgré tout Et j'ai un compagnon formidable.Tu sais Fanete il y a pire que moi c'est ce que je me dis tous les jours.Je suis quand même de bonne humeur malgré les douleurs qui sont importantes mais cela fait du bien de discuter avec des personnes comme moi.En plus j'ai été opéré 2 fois en une semaine car ma colonne n'était pas tout à fait droite.Je vois le chir le 24 avril j'aurais des questions à lui poser.Bises
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293558
Bonjour Zezette et bienvenue sur SP

Comme tu as pu le voir ici, nous sommes nombreux et nombreuses à être passés par la case opération.

Ton opération est encore récente et il est normal d'avoir encore des douleurs, il faut du temps pour que cela s'estompe. La convalescence est longue et il faut s'armer de patience.

SV
Par Zezette
#293565
SV Zezette.Merci Chris de m'avoir repondu.oui Il faut s'armer de patience et crois moi j'en ai.comme je le disais précédemment j'ai été couche pendant 2 ans.Je ne pouvais plus mettre le pied droit à terre avant que je me décidez me faire opérer.De toute façon aucun chir dans ma région ne voulait m'opérer car j'étais un sujet a rique ( j'ai 2 sténos aux coronaires) alors Il a fallu que j'aime me faire opérer à 300km de chez moi et la Je suis tombée sur un bon chirurgien qui a bien voulu me prendre en charge.Et la il m'a dit qu'il pouvait faire quelque chose pour moi Et Je ne regrette rien.Car maintenant je peux marcher.bises. Chris
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293576
Bonjour zezette. à mon tour de venir te souhaiter la bienvenue sur le forum. je vois qu'après cette opération, que tu ne regrettes rien? tu souffres encore et je dirais 4 mois après, c'est surement encore normal. peut-être ton médecin peut te prescrire quelque chose de pas trop lourd, pour les moments trop difficiles.
Par Zezette
#293579
SV Merci Rosi d'avoir pris le temps de me repondre.Moi je voudrais courir Comme un lapin 4mois Apres une Operation aussi lourde je dois certainement rêver.En fait Je ne me rends pas bien compte Par ou Je suis passée.2interventions En une semaine Et Apres tout Cela Je pense retrouver la forme du jour au lendemain.Je pense que je suis un peu naïve.Enfin bref on ne me changera pas c'est trop tard maintenant.je te souhaite un bon week-end Rosi et a très bientôt Je l'espere
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293580
Ton médecin ne t'a pas prévenu de la longueur de la convalescence auparavant ?
Surtout à 58 ans on met beaucoup plus de temps qu'à 15 ans.
La convalescence demande des mois de patience et de prudence.

SV2
Par Zezette
#293583
Zezette. Coucou Chris c'est vrai que je ne pense pas que j'ai 58ans .Moije suis plutôt jeune de caractère Et dàns ma tête j'ai toujours 20 ans.Je ne me sens pas vieillir pourtant j'ai vraiment 58 ans meme Si ca ne se voit pas sur Moi.J'aime m'habiller comme les jeunes mais mon corps lui dit non.On a l'âge de ses artères et on ne peut pas aller contre ca . Bon je te laisse Chris.Bises et bon wee-end
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293598
on a le même âge et c'est vrai qu'on l'oublie un peu et qu'on voudrait faire comme le pense notre tête..... oui, il faut que tu sois patiente car une telle opération demande plusieurs mois pour récupérer. alors faut trouver des occupations autres, plus calmes pour arriver ensuite à faire plus! pour la MDPH, c'est pour demander une reconnaissance de travailleur handicapé, mais aussi la carte d'invalidité, carte de station debout pénible et carte de stationnement. il faut faire une demande papier, avec une partie remplie par le médecin. Notre association a un topic qui explique bien le sujet. car3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293606
C'est sur qu'on se croit encore ''jeune'' mais l'age de la mécanique est là, :lol

Il faut vraiment patienter et être prudente pour te donner un maximum de chances d'être au mieux plus tard
car3
Par Zezette
#293616
car1 Bonsoir a tous.Aujourd'hui je me suis enfin décidée à sortir de chez moi.Petit resto Avec ma fille ce midi.1h et demie assise sur une chaise et c'est la catastrophe j'ai eu des douleurs atroces dans le dos.Depuis Je suis couchee Et j'attend que ça passe.Je me demande combien de temps cela va durer.Je vois Mon chirurgien le 24 avril j'aurais de nombreuses questions à lui poser notamment en ce qui concerne la douleur.bises Zezette
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !