Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294309
ton message donne de l'espoir à tous les futurs opérés. on lit tout ton bonheur de pouvoir à nouveau marcher,... vivre et profitez de chaque jour, grâce à cette opération! print10
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#294322
Très heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de toi Zézette. Ton témoignage est très encourageant pour nous tous. En le relisant, on peut bien voir toutes les étapes de ton histoire, les doutes, les douleurs, et les progrès.

Je crois que j'ai oublié de te mettre le lien qui présente l'Asso S&P et ses actions. Tu verras un peu le boulot qui est accompli.viewtopic.php?t=2527 Bonne continuation Zézette print6
Par Zezette
#294335
print6 Je vais adhérer à l'association,j'y tiens elle m'a beaucoup aidé dans les moments difficiles que je viens de passer.Merc pour tous ces messages de soutien.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294338
merci d'avance à toi zezette pour ton soutien. print12
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294380
Bonsoir Zezette

La route est encore longue, mais ce qui est important c'est tout ce chemin déjà parcouru et tout le bénéfice que tu en tires déjà.

C'est bien de noter les évolution au fur et à mesure pour mieux s'en rendre compte par la suite car c'est vrai qu'on oublie vite comment on était avant, puis une situation qui était compliquée pour nous avant nous démontre bien à quel point on va bien mieux

print2 print4
Par Zezette
#294432
print14 Bonsoir aujourd'hui je me suis forcée à faire 1h de marche.Depuis quelques jours les douleurs sont revenues me pourrir la vie.Elles sont de plus en plus fortes.Apres la marche je suis obligée de rester allongee.Vivement le 24 avril que je voie mon chirurgien je commence à me poser des questions.Ces jours ci Je n'ai jamais autant souffert.Il est vrai que je ne prends plus d'antidouleurs.Je pense que Demain matin je vais prendreRDV Avec mon médecin traitant encore une fois.
Par moutte
#294438
oui tu as raison il ne faut pas laisser cette douleur devenir chronique bon courage depist10
Avatar de l’utilisateur
Par castor
#294442
Zezette a écrit :Zezette.Bonsoir voilà je viens de m'inscrire et je vais brièvement vous raconter mon histoire.J'ai 58 ans Et J ai été opere d'une scoliose il y a 4 mois j'ai passé 4 Mois en centre de rééducation j'etais sous Morphîne et depuis que je suis rentrée à la maison On m'a Tout supprimé Et le matériel que j'ai dàns le dos me fait horriblement souffrir.J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont passées Par la.J'espere que je n'ai pas été trop longue.A bientôt sur le forum

Bonjour Zezette,
Je viens de lire votre message. C'est difficile d'être opérée à votre âge parce qu'on récupère moins vite que quand on est jeune. J'ai été opérée à l'âge de 17 ans et j'en ai maintenant 62, c'était en 1971. Cela ne me rajeunit pas. A l'époque j'étais soignée dans un centre de traitement pour les scolioses et autres maladies du dos et on était beaucoup de jeunes qui se soutenions les uns et les autres. Donc c'était quand même plus supportable que pour vous, mais il ne faut pas vous décourager, c'est les premiers mois qui sont durs, après, vous ne sentirez plus votre "matériel". Peut-être que dans quelques mois, vous pourrez demander à votre médecin de faire une cure thermale en rhumatologie. J'en ai fait et cela m'a fait beaucoup de bien. Il y a des soins en piscine thermale et dans des baignoires à jet, ainsi que des applications de boue sur le dos. Cela détend et apporte un bien être, et un soulagement des douleurs. Les soins sont pris en charge par la sécurité sociale, sauf l'hébergement. Je vous souhaite une bonne continuation et d'aller de mieux en mieux,
Bonne soirée,
Castor

Comme précisé dans le règlement, afin de ne pas alourdir le forum, merci de ne pas citer les messages précédents.
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294450
Bonsoir Zezette

C'était peut être encore trop tôt pour arrêter les antalgiques.
Il ne faut pas hésiter à voir ton médecin pour qu'il te prescrire ce qui est nécessaire pour te soulager et ainsi t'apporter un meilleur quotidien

print3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294473
je lis que tu ne prends plus d'anti-douleurs, comme chris je pense, que ce n'est pas la bonne solution de ne plus rien prendre. là, les douleurs prennent le dessus alors qu'il faudrait les modérer dès que tu le sens pour qu'elles ne prennent pas autant d'importance. parfois, y'a pas le choix, faut prendre quelque chose pour ne pas souffrir autant. il viendra un temps où tu pourras t'en passer, mais là, c'est pas encore le moment.
Par Zezette
#294541
print8 Bonjour Rosy et bonjour Chris.Depuis ce matin je reprends des antalgiques puissant.J'ai fait ma marche d une heure,Je me force à marcher tous les jours avec mes deux chiens qui sont heureux comme tout.Ils vont à mon allure et m'attendent quand je fatigue un peu.Ils sont merveilleux et c'est pour moi une grande joie de me balader avec eux.Mais Quand j'ai fini ma promenade Je suis obligée de m'allonger tellement mon dos me fait souffrir.Je commence à démoraliser,Je prend Pourtant 4 antalgiques par jours.Vivememt le 24avril que je vois mon chirurgien.
Par Zezette
#294542
print6 Bonjour Castor.oui c'est dur de subir une Operation a mon âge.J'ai mal au dos depuis lomptemps deja .Si seulement j'avais consulté un medecin bien avant,Mais Je ne l'ai pas fait.J'ai continué à travailler malgré tout.Maintenant je regrette car j'aurais pu me faire operer bien avant.Je souffrais quand je travaillais Mais jamais je me suis mise en arrêt maladie.J'avais ma scolioce depuis l'enfance.Mais On ne peut pas revenir en arrière.Peut etre que dàns quelques mois je vais demander à mon medecin De faire une cure thermale,Je ne savait pas que c'était remboursée par la sécurité sociale c'est à savoir.Merci Castor pour tes bons conseils.Ou as tu fait ta cure?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294545
Bonsoir Zezette

C'est vrai que c'est embêtant ces douleurs qui persistent. Vivement ton rdv pour en savoir plus. Et ton médecin traitant il en pense quoi ?
Comme on le dit souvent, chaque cas est différent et nous ne sommes pas tous égaux devant la douleur, parfois certains parcours demandent plus de temps pour aller mieux.

Mais si ça te fait mal, j'aurais tendance à te dire de ne pas forcer, c'est mieux d'éviter de déclencher des douleurs, c'est peut être aussi un signal d'alerte de ton corps qui préfère se reposer un peu plus ?

Fais tu d'autres activités chez toi à part la marche ?

print3
Par Zezette
#294550
print6 Non Chris Je ne fait pas d'autres activités à part la marche j'ai un compagnon formidable qui fait le gros ménage et pourtànt Il travaille de nuit.Je Fais que les petits travaux ménagers ainsi que la cuisine et le reste du temps je lis.On ne peux pas dire que je force.De toute façon je ne peux pas alors je me repose.Mais les douleurs sont quand même la.
Par Zezette
#294583
print6 Bonjour tout le monde.Je reviens de chez mon médecin traitant pour ces douleurs qui m'empoisonne la vie.Il n'a pas pu me dire Si c'était normal ou pas et Il me dit de voir avec mon chirurgien(Je le vois le 24) En attendant Il m'a doublé les doses d'antalgiques car il me connaît bien et il sait que je ne fais pas du cinéma.Je vais donc patienter encore.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !