Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bambou242
#301969
Le lien ne fonctionne pas chris mais merci quand même.
Mon chirurgen m à déjà expliqué que les douleurs viennent du fait que l on travaille toujours sur les vertèbres qui sont encore libres et que c est pour cela que les douleurs alternent. Et j ai vraiment confiance en lui. Le seul d ailleur.
Tu forces en haut le bas compense et vis et versa.
Je n ai jamais travaillé ( juste aide mon mari a faire les travaux pour la maison et bien sûr entretenir ma maison ) j ai déjà mal et quand je lis les histoires sur le forum je me dis que j ai de la chance que je devrais pas trop me plaindre que je pourrais être pire jusqu a présent je n ai pas encore repassé sur le billard comme on dit ici c'est déjà pas mal seulement c est pas facile de vivre avec des douleurs chroniques c est plutôt usant. Mais c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301990
Bonjour Bambou

Après vérification effectivement les liens ne fonctionnent plus, c'est dommage mais on va regarder à les remplacer car le sujet est vraiment très intéressant.
Effectivement les vertébres non soudées compensent les autres alors il faut en prendre soin.
Pour ma part j'ai du ''repasser sur le billard'' 37 ans après la 1ère intervention, mais je vais tellement bien actuellement que je vois ça comme une chance.
La kiné et une activité physique adapatée pourrait t'aider à te soulager

prin1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302015
Si tu veux, tu peux retourner sur le lien que je t'ai donné, les liens défectueux ont été remplacés par une vidéo très intéressante

pint
Par bambou242
#302066
Bonjour chris,
Je suis allee voir la vidéo, le cas de figure 3 est assez intéressant et explique bcp de choses à mon avis.
Inflammation, douleurs chroniques, anxiété, ...
La colonne est quand même un élément important et complexe du corps humain.
Bcp de choses passent par la et si j ai bien compris le placement au bon endroit du matériel est important aussi d ou toutes ces complications par la suite...
Cela m a rappelle la conversation avec le professeur... "on place le matériel mais on ne vous dit pas ce qu il va se passer dans 20 ans" et effectivement ça rejoint bien ce que j ai lu et vu (zone rouge des douleurs).
Merci pour cet article qui m a permis de comprendre certaines choses.
Cependant pourriez vous me répondre à une question?
J ai passé une visite hier chez un médecin, il m a fait pencher en avant, a mesure et fait un trait au bic dans le bas de mon dos pourriez vous me dire pourquoi?
Par bambou242
#302067
Autre chose qui me passe par la tête,
Je vais lire les histoires des autres opérés et je me rend compte que c est vrai que c'est complexe la colonne car nous avons tous des suites differentes pour une "même" intervention.
Y a des trucs que j imaginais même pas.
Je reste toujours un peu surprise à la lecture. Et toutes ces techniques utilisées que je ne connaissais pas!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302079
eh oui, chaque cas est différent et complexe et l'opération n'est pas une mince affaire; en ce qui concerne le trait fait par le chirurgien sur ton dos, peut-être la fin de la courbure?
Par bambou242
#302083
Ben oui peut être bien car j ai une hyperlordose en plus de la scoliose opérée.
C'etait dans le cadre d une expertise médicale pour une eventuelle reconnaissance d handicap que je pense déjà perdue d avance comme à chaque fois toute façon.
Je ne me fais plus trop d illusions.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302134
Bonsoir Bambou

Lorsque j'étais ado, lors d'une visite médicale scolaire, le médecin m'avait tracé un trait tout le long du milieu du dos pour comparer entre la ligne droite et ma colonne déviée.
Alors je ne sais pas si dans ton cas c'est le même motif

prin3
Par bambou242
#302149
Bonsoir,
Alors voilà une semaine après la visite voici la réponse aucune reconnaissance ne m est accordée.
Je m y attendais puisque ce n'est pas la première fois que j introduis une demande pour évaluation de mon handicap.
Je reste tout de même outrée.
Je me demande tout de même quels sont leur critères d évaluation.
Je suis dégoûtée et découragée.
Nous avons un handicap invisible qui nous cause bien des soucis chaque jour et qu il ne soit pas reconnu c est totalement injuste.
Je vais dire qque chose de choquant mais je le pense sincèrement.
A tous ces docteurs je leur souhaite qu on leur mette les barres et qu on leur fasse faire les choses du quotidien et après on verra si leur discours est toujours le même.
Voilà j avais besoin de me decharger.
Merci pour votre écoute.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302152
Bonsoir Bambou

En France aussi la scoliose est souvent très mal reconnue.
C'est aussi pour cela que l'association a été créée et qu'elle se bat, pour mieux faire connaitre et reconnaitre la scoliose

prin1
Par bambou242
#302156
Comment faites vous Chris? Moi j arrive pas à accepter je comprends pas pourquoi.
Que faut il prouver de plus? Le matériel est la et les soucis qui vont avec.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302157
En fait j'ai la chance d'aller bien. La seule chose demandé est une reconnaissance de travailleur handicapé qui m'est accordée mais qui au final ne me sert pas à grand chose, il n'y a que mon employeur qui en a un intérêt.
Mon état me permet de travailler et de mener une vie normale

pint
Par bambou242
#302158
Je n ai pas à me plaindre non plus car je ne suis pas trop mal seulement avec les années il y a des choses que je ne sais plus faire comme avant par exemple les mauvaises herbes, la peinture dans la maison, le jardin. Je pourrais faire mais j attrappe de suite des douleurs et quand elles s installent elles ont du mal à partir alors je me résigne et je ne fais plus car sinon c'est le cocktail de médocs et compagnie.
Je remarque aussi que je suis plus lente qu avant lorsque les douleurs sont présentes. Il me faut donc plus de temps pour faire les choses.
En fait je suis qqun de manuelle et c'est difficile pour moi de trouver d autres occupations moins physique.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !