Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bambou242
#294270
bonjour rosy,
non je n ai pas encore pris de rdv chez un autre médecin car j ai seulement récupéré mon dossier hier matin.
j avoue que je suis un peu perdue je ne sais pas très bien chez qui aller.
il y a une nouvelle docteur dans le coin je pensais y aller pendant les vacances de Pâques pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294272
j'imagine que ce n'est pas facile de se décider. peut-être autour de toi, on pourrait te conseiller? prend ton temps pour trouver, j'espère, la bonne personne!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294443
Bonsoir Bambou

Effectivement cela semble plus compliqué en Belgique pour le nombre de séances de kiné.
18 par an cela fait bien peu.

print14
Par bambou242
#295600
bonjour tous le monde,
et bien voila je me suis enfin décidée sur un nouveau docteur une dame et au premier abord elle a l air gentille et compréhensive.
je me sens soulagée car j avoue avoir été perdue depuis quelques temps.
je suis allée la consulter pour une douleur provenant du bas du dos irradiant dans ma jambe et le traitement qu elle m a donne sans surprise le même que d habitude.
anti douleur anti inflammatoire (3 jours estomac fragile) relaxant musculaire et vitamines kinésithérapie et bien sûr repos.
elle a pu m expliquer mes résultats donc j étais satisfaite.
elle m a dit: je vous crois qd vous me dites avoir mal car avec cette barre aussi grande c est impossible que vous n ayez pas de douleurs
contente d être écoutée et aussi rassurée.
maintenant j ai un autre soucis (si on veut) je m explique:
chaque année je passe une mamo car ma maman est décédée d un cancer du sein très jeune donc je me surveille sauf que cette année la radiologue me propose une irm pour éviter les rayons x.
le soucis c est la position couchée sur le ventre que je ne supporte pas avec ma barre j ai mal et il faudra rester environ 30 min comme cela et sans bouger! je ne pense pas savoir résister.
je vais chez le médecin ce mercredi matin pour le papier je vais lui en parler mais j ai peur qu elle me trouve un peu difficile croyez vous qu elle puisse me comprendre?
y a t il des gens parmi vous qui ne supportent pas non plus cette position couchée sur le ventre?
berangere.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295669
ça y est, tu as trouvé semble t'il un médecin qui te comprenne et qui prenne bien soin de ta santé, en te proposant ce qu'elle a de meilleur. pour l'irm, je ne savais pas que dans ces cas-là, il fallait la faire sur le ventre! je ne peux pas non plus me coucher sur le ventre du fait de mes barres. or, le kiné afin de pouvoir faire un massage correct, m'a trouvé une position où justement j'arrive à rester coucher un certain temps sur le ventre. il me met un coussin triangulaire sous le ventre, niveau plexus et un autre sous les chevilles. ce qui fait que je tiens 20 mn sans souci. je pense qu'il faut que tu en parles au médecin qui te fait passer l'irm. tu peux bien sur aussi en parler à ta généraliste, elle semble être bien à ton écoute, et saura peut-être te conseiller.
Par vette
#295675
bonjour Bambou, je viens de voir que ton médecin de propose de passer une IRM je suis surprise, car je croyais que l'on ne pouvais pas en passer lorsqu'on a du matériel métallique dans le corps. Pour ce qui est de se mettre sur le ventre je pense que tu n'es pas la seule, moi c'est la même chose.A plus. Vette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295687
j'en ai passé une il n'y a pas si longtemps et malgré les 2 tiges de Harrington. en fait, les appareils ont beaucoup évolué et du coup, cela est possible. mais il faut malgré tout signaler la présence de matériel.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295869
Concernant les IRM et le matériel métallique, en fait tout dépend de la matière du matériel.
Généralement se sont les matériaux contenant de l'inox qui peuvent poser souci, dans le sens où ils vont créer des artefacts et vont rendre le résultat pas très net.

viewtopic.php?t=4856


depist14
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#298390
bambou242
Messages : 14
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 9:18 pm
Localisation : belgique
Contact : Contacter bambou242
Histoire de Bambou242
Message non lupar bambou242 » ven. oct. 06, 2017 10:35 am
bonjour a tous,
voila je voudrais savoir si comme moi il y a des personnes qui ne savent plus faire certaines choses.
je m explique:
on doit refaire la peinture du salon, j ai toujours aide mon mari a le faire mais voila maintenant des que je fais ce genre de truc j ai tout de suite mal .
pour rappel je suis tigeé D5-L3 et j ai une discopathie pluri étagée avec bec de perroquet aux cervicales.(opérée en 1994).
je sais faire mais c est l enfer après, anti -inflammatoire, décontractant musculaire, anti douleurs et repos, la panoplie habituelle quoi.
je vais devoir déléguer ca me pèse énormément car j aimais beaucoup bricoler, j ai l impression d abandonner mon mari, de lui laisser tout le travail.
j ai difficile a accepter la situation.
mes proches ne comprennent pas pourquoi cela me mine et pour rigoler mon mari me dit : tu feras l inspecteur des travaux finis.
j ai le moral dans les chaussettes.
merci a vous de m avoir lu.
berangere.
Avatar de l’utilisateur
Par Caroline77
#298393
Bonjour Bambou,

Ce n'est pas facile, surtout si on est encore jeune, je trouve (dans le sens où à partir d'un certain âge, on est moins valide naturellement). Ce n'est pas facile à accepter, mais il faut bien se dire qu'on a une maladie (certains plus atteints que d'autres, je vois que tu souffres en plus de discopathies aussi jeune), qu'il ne sert à rien d'essayer de faire pareil que quelqu'un qui n'a rien car ensuite on en paye les pots cassés. Mieux vaut se "cantonner" aux tâches qui préservent ton dos, ce n'est pas moins honorable, et je suis certaine que ton entourage le comprend parfaitement. On peut aussi faire certains travaux de bricolage en étant assis, par exemple repeindre un meuble, etc, si vraiment tu aimes ça.

Edit : je viens de lire toute ton histoire et je suis indignée par la façon dont tu as été traitée par certains médecins !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298408
Bonjour Bambou,

On est tous un peu dans ce cas là.
Même si on arrive à mener une vie normale, il est certain qu'il y a des choses que nous ne pouvons plus faire. Ou parfois il faut trouver des astuces pour faire autrement.
Ou comme te le conseille Caroline, essaies de trouver d'autres centres d'intérêt.
Il faut parfois essayer d'accepter les choses comme elles sont et faire le deuil de certaines choses.
C'est vrai ce n'est pas toujours évident, mais il faut aussi penser au gain gagné sur d'autres côtés, gain qui permet une vie normale, et c'est là qu'on voit toute l'utilité de l'opération

ecur
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#298428
Bonjour Bambou
Nous sommes nombreuses dans ce cas , il vaut mieux oublier toutes les taches qui sollicitent trop notre dos , nos bras ..car on le paye ensuite . Il y a sans doute des petits bricolages que tu pourras continuer à faire et bien d'autres choses encore car tu es jeune mais il faut prendre soin de toi .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298446
c'est vrai que l'on aimerait faire comme avant l'opération, mais hélas, tout n'est plus possible. on a déjà la chance d'avoir un dos redressé! après, pour le préserver au mieux, faut le chouchouter au maximum. tu souffres de discopathies,.... alors raison de plus de ne pas vouloir dépasser ses limites! va falloir se faire une raison et peut-être trouver du bricolage autre qui nécessitera moins de tension sur le dos!
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#298498
Que dire de plus à part ce qui a déjà été dit par les copines. Je sais, c'est frustrant, c'est rageant, c'est usant pour le moral ..... Mais, voilà, nous ne sommes pas comme tout le monde. Difficile de s'y faire, mais obligés d'accepter. Courage Bambou :bisous1
Par bambou242
#298532
bonjour a vous tous,
merci pour tous vos encouragements j en avais grand besoin, cela fait du bien d être compris cela permet de se sentir moins seule.
nous avons acheté notre maison il y a 18 ans et j ai toujours aide mon mari comme je pouvais et c est vrai que c est difficile de devoir le regarder faire maintenant mais bon... faudra bien que je m y fasse pas le choix sinon trop de mal.
le plus dur pour moi c est de dépendre, de devoir solliciter et attendre l aide de mon mari ( qui est très compréhensif et très gentil ) pour faire les choses que je ne peux plus faire sans avoir mal, c est un sentiment que je n aime pas car je me sens diminuée ca me blesse dans mon amour propre surtout quand ma voisine de 73 ans le fait sans problème. :rire
j ai remarque que c est quand je faisais des grands mouvements comme passer le rouleau que j ai très mal donc je me résigne temps pis je ne le ferai plus.
Par contre me rendre dans des magasins déco j aime bien car c est aussi une de mes passions vous l aurez bien compris, donc je vais opter pour cette solution et c est mon mari qui va pleurer du coup mdr!!!
Il faudra bien que je me console autrement :rire.
merci a vous tous pour le réconfort.
berangere.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !