Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par bambou242
#303331
Bonjour à tous,
Ca faisait un moment, j espère que tout le monde va bien.
Je viens demander des conseils aujourd'hui.
Alors voilà cet été je me suis retrouvée a 4 reprises sur la même semaine chez le dentiste pour une rage de dents donc étendue bouche grande ouverte et ce pour plus d une heure là dernière fois.
Du coup, maintenant cela a déclenche des douleurs cervicales jusqu a l oreille. Cette position prolongee m est inconfortable.
pourriez vous me donner des trucs ou astuces pour la prochaine séances du 27.
Avez vous déjà eu ce genre de problêmes? Toutes ces positions me provoquent des douleurs j en ai plus que marre.
Merci pour vos réponses.
Par moutte
#303332
bonjour Bambou

as tu parlé de ton dos bloqué avec ton dentiste ? il peut peut-être faire plus de poses si cela t 'es difficile

ou alors le dossier du siège est il trop ou pas assez incliné ?

je ne sait que te dire à part peut être voir avec ton kiné, si tu en as un ou ostéo pour te soulager
Par bambou242
#303336
Bonjour mouette,
Alors voilà j ai contacté mon kinésithérapeute qui me conseille d essayer de rouler un petit essuie main et de venir le caler dans le creux de ma nuque pour la soutenir le temps de réaliser le traitement.
Je prends le conseil et je vais essayer le 27 et on verra.
Par moutte
#303337
J espère que cela fonctionnera j ai reçu beaucoup de bons conseils de mon Kiné tout le temps de ma rééducation et même encore maintenant

Ils travaillent souvent avec des ergothérapeutes et c est l expérience qui fait qu avec de tout petit rien nous pouvons être soulagés

Tu nous rediras ;-)
Par bambou242
#303729
Bonjour à tous,
J ai besoin de vos conseils,
Je dors depuis des années avec un oreiller (the pillow) qui commence à ne plus me convenir à cause de mes douleurs cervicales.
Que pourriez vous me conseiller?
Quel oreiller utilisez vous? Quelle marque?
Merci d avance à tous?
Berangere.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303757
as-tu essayé le conseil de ton kiné chez le dentiste? était ce positif? c'est bien parfois de partager les astuces et les résultats sur le forum afin d'aider d'autres membres en recherche de solution. pour l'oreiller, je dirais que cela dépend de chacun. pas de marque particulière pour moi, qui dors sans oreiller!
Par bambou242
#303774
Bonsoir rosy,
Ah oui le dentiste j avais déjà oublié j ai testé avec un petit essuie main roule c était pas mal ça m a permis de bloquer ma nuque et de combler le creux c était plus confortable mais pas pour durer des heures.
Une petite demi heure tout au plus.
J ai un coussin de voyage pour la nuque comme un genre de mini billes dedans je pense le prendre pour l essayer la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303777
ah oui, le coussin avec les petites billes peut peut-être aussi faire l'affaire. pour ma part, quand je vais au cours de pilates, j'utilise aussi une serviette roulée sous la nuque.
Par bambou242
#303815
Bonsoir,
Un idiot en voiture nous a coupé la route, mon mari a du donner un gros coup de freins j ai mal l omoplate droite les cervicales de ce cote la aussi j ai l impression d être coincée et je voulais savoir si cela peut être normal que cela irradie dans la poitrine. Je viens de prendre un relaxant et aussi un anti douleur. Si cela ne passe pas j irai lundi chez le médecin. Je suis un peu angoissée surtout que j ai déjà mal toute l année. Il fallait encore ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#303820
c'est sur qu'un tel coup de freins n'aide pas nos dos mais n'étant pas médecins, nous ne pouvons que te conseiller de consulter un médecin si la douleur persiste.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303899
Bonjour Bambou

J'espère que ça va mieux depuis ton accident.

As tu consulté ton médecin ?

ecur
Par bambou242
#303943
Bonjour Chris,
Merci de prendre de mes nouvelles avec les decontractants et les anti douleurs ca allait mieux mais depuis ce matin les douleurs habituelles reviennent l humidité peut être je sais pas.
Et toujours le même problème l incompréhension des proches qui pensent que mon mal est un mal comme celui de tout le monde un mal qui passe.
Aménager ton confort accepter le fait de plus savoir faire prendre des anti inflammatoires bla bla bla.
Je le sais tt ça j ai beau répéter que je supporte pas les anti ilflammatoires que j ai des problemes d estomac et ça rentre pas dans leur tête.
Que j en ai marre toujours le même discours je voudrais qu ils soient une semaine à ma place pour voir.
J ai décider que je ne dirais plus que j ai mal car ça m énerve à la fin.
Je voudrais bien les voir ce qu ils feraient à notre place.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303953
Bonsoir Bambou

Difficile pour ceux qui ne vivent pas la même chose de comprendre ce qu'on doit supporter.
Et hélas trop souvent la scoliose est banalisée.

IL est difficile aussi de convaincre ceux qui ne veulent pas l'être.

Les anti inflammatoires ce n'est pas un traitement anodin, comme beaucoup de médicaments.

Bon courage

autum2
Par bambou242
#303956
Heureusement que ce forum existe
On se sent moins seul et compris.
Car je ne supporte vraiment plus l incompréhension des autres.
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303978
Bonsoir Bambou

Il faut parfois essayer d'oublier les autres et vivre un peu plus pour soit
La société devient ainsi, les gens sont trop personnels, c'est bien triste

ecur
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !