Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300920
non, les douches chaudes, ce n'est pas bête, bien au contraire. mais tu peux aussi y mettre une bouillotte chaude, un coussin chaud, ou les pochettes de gel que l'on trouve en pharmacie et qui se chauffent dans l'eau chaude. use et abuse!
Par bambou242
#300921
use et abuse :rire
ca fait du bien de rire un peu merci
je suis déjà équipée compresse chaude et couverture dorsale chauffante que je mets en plus après la douche.
mais je vais suivre vos conseils je vais en abuser.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300931
eh oui, on :rire aussi à SP! et ça fait du bien! jo1
Par bambou242
#301075
bonjour rosy,
c est a vous que je m adresse car vous m avez dit avoir aussi des problèmes aux cervicales.
je suis allée chez le médecin hier qui me dit que mes douleurs fatigue des bras ( genre usure ) et mal a la main viennent de mes cervicales car je travaille plus que sur ceux la et que je ne fais pas assez travailler donc qui me font ces douleurs qd j essaie de les faire travailler. ( septique j entretien toujours ma maison évidemment avec plus de difficultés ).
honnêtement ca m énerve d entendre toujours le même discours depuis des années les exercices sont les remèdes miracles le sport va tout arranger bla bla bla...
je ne vous cacherez pas que pour l instant je vois un psy car j ai du mal a accepter le fait que ca aille moins bien qu avant et si je vous en fait pars c est pcque je n ai plus ni parents ni famille juste une sœur qui ne comprends pas.
c est toujours facile de donner des conseils qd on a pas cette foutue barre.
alors pour en venir au fait, faites vous des exercices et si oui lesquels car le médecin me dit de prendre deux bouteilles d eau et de les lever comme des poids tous les jours un petit peu pour renforcer les muscles cervicaux il parait que j aurai moins mal!
je vais avoir 39 ans la semaine prochaine et je me demande ce que cela va être plus tard.
j ai toujours fait comme ca avant et je n avais pas toutes ces douleurs .
a croire qu on les rêves ces douleurs avec ces docteurs.
merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#301083
Bonjour Bambou,
Non, ces douleurs, nous ne les rêvons pas. Nous les avons. Qu'elles soient dues à la scoliose, à une arthrose cervicale, à n'importe quoi, elles sont là. Tu as essayé d'aller à la piscine ? Tu te mets sur le dos, tu essayes de tenir une planche sous ta tête, ou une frite sous les bras, et tu bats des pieds. Ca me soulage vraiment. dtenteSP A bientôt Bambou :paslacher
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301089
Bonsoir Bambou

Nous sommes nombreuses à avoir des problèmes et douleurs aux cervicales avec des irradations dans les bras et les mains.

Comme Fanette je te confirme que ces douleures sont bien réelles. Effectivement ce n'est pas forcément le manque d'exercices mais parfois ça peut être lié à l'arthrose, etc ...
Le mieux serait d'avoir l'avis d'un spécialiste.

Je me trompe peut être mais il me semble avoir vu ce jour sur ton poste que tu disais que ton médecin te suggérait de faire des exercices avec des poids ? peut être as tu supprimé cette partie.
Alors je ne suis pas professionnels de santé, mais une patiente qui a aussi des douleurs aux cervicales et je ne suis pas sure que ce genre d'exercices me soulagerait.
Pour ma part, pour les cervicales en réeducation souvent on me fait faire des divers étirements des cervicales.

neige
Par bambou242
#301097
j ai fait pendant un certain temps de l aqua gym mais certains mouvements n étaient pas très appropries il a fallu expliquer au professeur mon problème ca m a mise un peu mal a l aise par rapport aux autres du coup j ai arrêté. j allais une fois semaine sinon c était assez sympa et en musique.
je ne savais plus bouger pdt quelques jours tellement j étais courbaturée.
j essayerai le truc de la planche des que j aurai l occasion il fait un peu froid pour l instant glacon car je ne connaissais pas.
et pour les poids ben je me disais aussi que c était un peu bizarre car c est peut être forcer sur une douleur qui existe déjà.
qd vous dites étirements y a t il des exercices que nous pouvons faire seule a la maison?
merci.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301100
Bien sure qu'on peut refaire les exercices seule à la maison, mais auparavant il faut que ce soit un kiné qui te les montre et te corrige si nécessaire.

C'est impératif d'avoir d'abord recours à un professionnel pour éviter de faire n'importe quoi ce qui pourrait apporter plus de mal que de bien

neige3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301101
hélas, nos douleurs sont bien réelles quoi que certains puissent penser. tu as raison de voir un psy, cela te permet d'extérioriser ce que ton cœur porte surtout que tu ne peux le dire à personne car pas de famille. pour ma part, je vais chez le kiné pour 2 heures de soin par semaine. il me fait un massage des cervicales, puis me pose le tens et ensuite je fais des exercices avec certaines machines mais plus adapté au dos qu'aux cervicales proprement parlé. ensuite j'ai une heure de piscine où je fais des exercices aussi puis fango. cela me soulage bien mais malheureusement, rien n'est définitif. je vais aussi parfois voir mon ostéopathe qui me soulage bien aussi. as-tu déjà essayé? as-tu déjà fait des examens autres qu'une radio, pour voir l'état de tes cervicales?
Par bambou242
#301104
j ai consulte un professeur repute en Belgique le seul qui m aie fait faire irm cervical et irm lombaire il m a ensuite envoye les résultats par la poste et mon medecin m a donne quelques vagues explications. c est pour cela que je veux consulter un neurologue pour savoir vers ou je vais car je lis des termes que je ne comprends pas vraiment; protrusion discale sous ligamentaire en c5-C6 assez volumineuse venant au contact de la moelle du coup ca m inquiete; disques c4-c5 et c6 -C7 presentent debut de degenerance acompagnee de minimes protrusions discales; discopathie L5-S1 pathologies associee et probablement pluri etagee avec possibilite de fragilite du collagene
ca c est les thermes employe.
J ai rendez vous le 23 mars mais mon medecin traitant m a deja prevenu que le neurologue que j ai pris est lunatique et qu elle espere qu il sera bien lune quand j irai car il peut se montrer tres desagreable. j ai repondu il y en a un autre et elle m a dit oui mais il est pareil.
du coup elle m a dit allez y toujours on verra et si ca va pas avec lui vous n aurez qu a aller voir un autre ailleur.
je vais toujours tester celui la car j habite a 200 M de l hôpital c est donc plus pratique pour moi.
j etais sideree et j ai dit ben ok ca va on verra.
c est fou qd meme!
maintenant que je vous le raconte ca me fait sourrire.
je vous avoue que parfois j ai envie d envoyer tout valser comme on dit ici.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301124
Bonsoir Bambou

Quand je lis que tu as ''une protrusion discale sous ligamentaire en c5-C6 assez volumineuse venant au contact de la moelle'' cela explique déjà les symptômes que tu as.

Tu as raison de consulter un neurologue, ton médecin généraliste parait pas très objectif, tu jugeras par toi même

carna3
Par bambou242
#301132
bonsoir,
je vous remercie tout pour votre soutien.
j essaie de pas trop penser mais j ai peur surtout quand je lis les autres histoires.
je suis terriblement angoissée a l idée de devoir peut être un jour repasser sur la table d opération.
j en garde pas un bon souvenir les douleurs, ... je pense que ca m a traumatisée.
mais merci a vous de répondre a mes questions.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301144
Bonsoir Bambou

Chaque cas comme on le dit souvent est différent, et toutes solutions ne sont pas forcément chirurgicales.

chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301162
tu as raison de vouloir voir un neurologue dans ton cas, au vue de ce que tu écris, et vaut mieux avoir un avis spécialisé. par contre, j'ai l'impression que d'après ta généraliste, ils sont tous mal luné....! après c'est aussi une question de contact! tu as raison déjà d'aller le voir pour un avis et aviser ensuite.
Par bambou242
#301232
bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Je viens justement d en parler avec mon mari qui dit aussi que c est mieux d avoir l avis d un spécialiste.
J ai une question qui n a rien avoir mais que j ai quand même envie de vous poser.
Mon apparence physique ne laisse rien paraître du coup j ai du mal avec mon entourage ( surtout ma sœur ) qui ne comprends pas mon problème et qui coupe toujours au court a la discussion lorsque j essaie d en parler avec elle c est difficile moralement car je me sens incomprise on dirait qu elle ne se rend pas compte des problèmes qu engendre ce genre d opération dans la vie de tout les jours. On est pas tous les jours bien avec nos douleurs un jour oui un jour non.
Du coup mon mari me dit laisse tomber ils vivent pas avec toi ils peuvent pas comprendre mais bon moi ca me mine quoi.
Avez vous connu ce genre de problème vous?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !