Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295849
tu fais de grands progrès et cela ne va que continuer. tu es entre de bonnes mains pour cela. et déjà tu savoures ces progrès!! bravo! la suite, au prochain épisode...! print7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295874
Bonjour Céline

Les nouvelles sont plutôt bonne, le séjour en centre semble bien t'aider à progresser.

Et pouvoir rentrer chez toi le week end c'est bon pour le moral


rubanSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296336
as-tu revu ton chirurgien? que dit-il? ta rééducation doit maintenant être terminée et ta convalescence se poursuit doucement et avec prudence, j'imagine. eteSP
Par Céline81
#296399
Bonjour,
Je suis sortie du centre de rééducation le 15 juin. J'ai eu des soucis gastriques et intestinaux car le médecin du centre ne m'a pas donné de pansements gastriques avec la morphine.. j'ai pu éviter l'inclusion grâce à ma généraliste.
Le chirurgien m'a autorisé la voiture et m'a dit de reprendre des gestes du quotidien sans forcer et petit à petit... C'est maintenant de la patience qu'il me faut car j'ai vite mal et même si je peux faire beaucoup de choses, c'est pas longtemps.
Je passe encore beaucoup de temps allongée.
Je fais de la kiné en libéral.

Ce qui me gêne c'est le manque de mobilité au niveau du cou. Et niveau esthétique il y a une grande différence entre la droite et la gauche à la base du cou.
Je suis arrêté jusqu'au 16 août, date à laquelle je revois le chirurgien.

A bientôt

Celine
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296410
les suites ont été difficiles semble t'il mais heureusement, maintenant, tu reprends tout doucement, ta vie. oui, il faut encore beaucoup de patience, pour te remettre mais tu es sur la bonne voie. repos et encore repos pour cet été avant la consultation du mois d’août. eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296421
Bonjour Céline

Tu n'es qu'à 2 mois post op, donc il te faut encore du temps et de la patience pour progresser, prends ton temps et n'hésites pas à te reposer autant que tu en ressens le besoin.

terrasse3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297259
Bonjour Céline

Comment vas tu ?
As tu pu retrouver un peu plus d'aisance au niveau du cou ?
j'espère que tes soucis gastriques sont partis

terrasse3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297419
tu as du revoir le chirurgien mi-août, que pense-t'il de ton évolution?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299410
plus de nouvelles, bonnes nouvelles? on l'espère, mais on aimerait bien te lire.
Par Céline81
#300257
Bonjour,
Ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles.. Je n'ai aucune excuse si ce n'est que je me suis consacré à ma convalescence.
J'ai revu le chirurgien mi août avec radio. Tout est OK. J'ai le droit de refaire les sports que je pratiquais avant l'opération. Cela est facile car à cause de la douleur je faisais quasiment rien...
Il envisage une reprise à temps partiel thérapeutique au 1er octobre. Ça c'est fait comme ça. Douleur lombaire au début puis ça va. Et maintenant j'envisage reprise à 80 pour cent comme avant au mois de février. Je commence donc à faire des journées entières pour voir comment ça se passe. Et ça va bien. Je suis contente de passer à autre chose..

Côté kiné et sport, je vais 2 fois par semaine chez le kiné pour 30 minutes de massage du dos et 1 heure de streching. Depuis la reprise du travail, je fais du sport en salle au moins 2 fois par semaine: vélo d'appart, vélo elliptique, tapis de Marche, travail des épaules.

Je suis très ravie car j'ai beaucoup moins de douleurs qu'avant l'opération. Ma silhouette a changé grâce à l'opération et au sport que je fais. J'ai l'impression que je suis passée de 80 ans à 20 ans! On est même parti en Andalousie pendant 10 jours pour les fêtes: voiture, avion, train, beaucoup de balades,... le bonheur que je pouvais pas vivre avant !

Je n'ai aucun regret même si j'ai perdu un peu de mobilité au niveau du cou..

J'espère que les vieux démons (douleurs) ne reviendront pas avec le temps...

A plus

Céline
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300262
ravie de te relire et surtout de voir que tu vas bien et que tu ne regrettes pas l'opération. tu as repris tes activités et tu ne t'en sens que mieux! c'est super! je vois que tu fais du vélo elliptique, saches qu'il vaut mieux ne pas faire travailler les bras car il y a torsion du buste et cela est déconseillé (dit lors d'un congrès auquel sp a assisté). il faut chouchouter ton dos pour qu'il vieillisse au mieux et tout faire, comme tu dis pour que les vieux démons ne reviennent!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300269
Bonsoir Céline

Merci d'être passée nous donner des nouvelles après une longue absence.
Nous avons toujours plaisir à savoir comment cela se passe pour chacun et chacune ici.

Je vois avec grand plaisir que tout va pour le mieux et que petit à petit tu reprends le cours d'une vie normale.
Comme Rosy je te dirais attention au vélo élliptique en utilisant les bras.

bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#300295
Bonjour Céline,

Merci d'être passée nous donner quelques nouvelles, c'est très sympa. Je suis ravie de lire qu'elles sont excellentes, que tu vas de mieux en mieux, que tu ne regrettes pas l'opération. Tu as pu peu à peu reprendre beaucoup d'activités, c'est encourageant pour les futurs opérés qui passent par ici.
Ah ça, ce sentiment d'avoir 80 ans parfois me parle ;-)... Du coup, tu as rajeuni et tu te sculptes un corps de rêve grâce au sport... de belles récompenses bien méritées après tous les efforts que tu as dû fournir depuis l'opération, je n'en doute pas. Tu es restée concentrée sur ta convalescence et nul doute que c'était la meilleure chose à faire...

Je te souhaite une belle année 2018, elle est prometteuse...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !