Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295205
te voilà à quelques jours de l'opération. j'imagine que le stress monte mais tu verras qu'après tu te sentiras mieux à tous points de vue. je t'offre ce m4 et qu'il te porte :lucky
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295231
Bonjour Céline

Je pense que tu dois rentrer à l'hopital demain pour l'opération de jeudi.
Nous t'envoyons tout notre soutien et te souhaitons une belle réussite et que tout se passe du mieux possible

ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295277
Bonjour Céline,

J'espère que ton opération s'est bien passée. Quand tu pourras, donnes nous quelques nouvelles. En attendant, reposes-toi bien. Bon courage pour le début de ta convalescence.
:mugu3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295307
voilà le plus dur de fait. j'espère que les douleurs des premiers jours te lâchent un peu et que tu fais déjà quelques progrès. d'ailleurs, peut-être as-tu déjà pu faire tes premiers pas avec un dos bien droit? on a hâte de lire de tes nouvelles quand bien sur, tu pourras. te voilà parmi les histoires d'adultes opérés. mug5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295334
Bonsoir Céline

J'espère que tout s'est bien passé.
Le plus dur doit être maintenant derrière toi et tu vas commencer à aller de mieux en mieux chaque jour

mug4
Par Céline81
#295430
Bonjour,
Merci a tous pour vos messages.
L'operation s'est passée comme il était inespérée. Il a reduit les angles de 55°/30° a une petite courbure de 12° et ceci en bloquant une vertebre de kouns en bas.... j'appele ça de la magie.
L'envers du décors c'est que les 5 premiers jours j'etais a mille lieu de lavrealité a cause da la morphine (en pompe). J'etais une epave qu'il fallait laver, faire boire a la paille. J'etais sondée pour manger, m'hydratée et les urines. Mais entre mercrefi et vendredi je suis devenue toute autonome. Je suis sortie des souns intensifs jeudi.
J'attends toujours avec impatience les cachets de morphine car la douleur est forte.
Chaque jour ça va mieux et aujourd'hui je me prépare pour revoir mes amours de 3 et 6 ans que j'ai laissé il y a 9 jours...
Par contre avez vous des astuces pour laver les cheveux sans mouiller le dos? Un peu de coqueterie aide....
A bientôt
Céline
Par moutte
#295435
ouf tout c'est bien passé, l'état second du à la morphine est plus que normal et la douleur toujours présente mais tu verras elle ne sera plus qu un mauvais souvenir

pour le shampoing sans mouiller le dos c'est assez difficile, mais tu peux essayer la technique que nous utilisons en milieu hospitalier le bon vieux sac poubelle ouvert en deux sous une alèse :bisous1 bonnes retrouvailles avec tes loulous

bon courage et gardes le moral
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295443
aie! difficile les premiers jours! tu as eu une grande réaction à la morphine et ensuite tu as retrouvé bien vite ton autonomie. la douleur est encore là et c'est bien normal à ce stade. de voir tes petits bouts, va te regonfler le moral et bientôt tu pourras les rejoindre. pour les cheveux, l'idéal est le shampoing sec les premiers temps!
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295446
L'opération s'est bien passée, super nouvelle... L'effet de la morphine n'est pas toujours top mais il évite quand même bien des douleurs ou les diminue en tout cas... Reposes toi bien...
Pour le shampoing, j'aurai répondu comme Rosy : le shampoing sec pour ne prendre aucun risque, en attendant une bonne douche bien méritée dans quelques temps, ce sera une étape bien appréciée et déjà un très grand progrès...
Courage à toi pour les prochains jours et merci pour les nouvelles, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295458
Bonsoir Céline

Ravie de voir que l'opération s'est bien passée. Le résultat est formidable, très belle réduction.

La morphine t'a mises KO mais elle a aussi surtout permis de moins souffrir les premiers jours.
Déjà tu sens une amélioration de jour en jour, c'est super.

Concernant les cheveux, comme les copines, je dirais oui pas de risque de mouiller ta cicatrice alors il y a les shampoings secs.
Et aussi pour la douche, je pouvais utiliser des pansements étanches et ainsi me laver les cheveux sous la douche

m4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295584
je passe par chez toi pour te souhaiter un bon w end et beaucoup de progrès encore! :mugu3
Avatar de l’utilisateur
Par Misa
#295720
Bonsoir Céline,
Je suis heureuse d'apprendre que l'intervention s'est bien passée pour toi et que petit à petit tu vas retrouver une nouvelle vie avec ta famille
print6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295733
j'espère que tout se passe au mieux et que tu fais de beaux progrès.
Par Céline81
#295826
Bonjour,
Je suis au centre de rééducation depuis un peu plus de 2 semaines.
Depuis la fatigue s'estompe petit à petit et je fais des progrès tous les jours. Ma kiné me fait travailler la respiration, les muscles des membres inférieurs, l'endurance, la posture et des étirements.
La semaine prochaine j'aurai en plus 1 heure de piscine par jour, mais je sais pas encore en quoi consistent les exercices.
La cicatrisation est quasi finie.
J'ai parfois des douleurs bien que je sois toujours sous morphine, mais les douleurs sont de moins en moins fortes.
Le week end, je rentre chez moi la journée, à pied car la voiture m'est toujours interdite.
Je revois le chirurgien le 14 juin, on verra ce qu'il en est.

Céline
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295842
Des progrès de jour en jour, un bon suivi kiné et la possibilité de passer quelques moments chez toi, c'est super tant pour le physique que pour le mental.
Tu nous diras pour ton prochain rendez-vous ce qu'il en est, ton premier bilan personnel semble positif en tout cas.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !