Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#295607
mu1 bravo un petit pas + un petit pas sont égaux à un grand pas de jour en jour
tout va rentrer dans l ordre petit à petit et qui sait cette douleur à la hanche va peu être finir par disparaître elle aussi pour laisser place à un peu plus d'autonomie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295657
les progrès sont là et c'est génial! reste cette hanche, j'espère que tu en sauras plus rapidement sur ces douleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295685
Un bon bilan post-opératoire, c'est déjà une bonne chose. J'espère que l'IRM que tu vas bientôt passer mènera à trouver une solution pour cette hanche qui te fait souffrir. Donnes nous des nouvelles si tu veux bien...
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#295792
Merci Emma . J ai passé l IRM (. D ailleurs petite info pour ceux ou celles qui auraient besoin d en passer une , ne vous inquiétez pas , on sent que ca chauffe à l interieur du corps , c est normal avec le materiel , moi je n'étais pas prevenue je m e demandais ce qu il se passait j ai du sonner !!!)
Donc je n ai pas le résultat, j ai juste les images et le CD que j ai envoyé à mon chir et j attends de ses nouvelles .....pour ce qui est des douleurs de la hanche c est toujours pareil !!! Je n ai toujours pas repris la marche c est trop douloureux! Mais je n ai pas commencer non plus la rééducation car mon chirurgien attendait d avoir l irm pour me la prescrire en fonction du resultat et à 3 mois et 7 jours post op il est vraiment temps que je commence!!! D ailleurs j ai beaucoup de craquements en haut de la colonne et à la nuque et je marche penchée en avant à present , je n ai pas encore récupéré au niveau musculaire. Sinon , malgré la souffrance et les hauts et bas du moral , j arrive à progresser un petit peu plus chaque semaine . Je refais un peu à manger , j étends les lessives ( mais il me faut quelqu un pour me sortir le linge de la machine ( trop basse et le linge mouillé est trop lourd ) et je tiens assise plus longtemps. J ai recu des amis pour le repas pour la premiere fois jeudi dernier . Mon mari a fait un barbecue et j ai préparé une salade de riz et des fraises ......je suis aussi beaucoup plus autonome physiquement. Ma cicatrice est plutôt " belle " malgré la longueur et la partie reprise 3 fois dans le bas à cause de l hématome .Et mon mari m y passe une creme pour améliorer la cicatrisation tous les soirs c est incroyable comme déjà la peau est plus jolie ! Pour le reste je suis toujours sous antibios pour aller au bout du protocole , je n ai pas eu d infection mais il a préféré jouer la securite, j en ai ras le bol , mon corps sature mais il faut que je tienne jusqu au 15 juin , j ai également toujours un bilan sanguin une fois par semaine maintenant et à partir du 15 juin ce sera une fois tous les 15 jours ma CRP est dans la norme à 3 mois post op ....ma formule sanguine également. Quant à vous j espère que vous allez bien ? Je vous souhaite une bonne journée . :cafe
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295815
Merci pour ces nouvelles, espérons que le chirurgien saura t'en dire plus grâce à cet IRM. Il faut tenir le coup même si c'est dur, dur, tu as déjà fait une bonne partie de la route à faire... Et puis l'autonomie revient peu à peu, l'air de rien, un repas pour les amis, c'est le début des grands progrès...
:paslacher
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#295816
Merci beaucoup Emma pour ton soutien c est vrai que le moral joue au yoyo le temps parait tellement long ! Mais on se resonne et on vient lire vos petits mots et temoignages . :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295870
Bonjour Karine

Ta hanche te fais toujours souffrir mais malgré cela tu progresses et c'est important.
Cette posture en avant tien surement du manque de muscle mais peut etre aussi de la douleur à la hanche.
J'espère que ton chirurgien va bientot t'en dire plus et que tu as pouvoir entamer la phase réeducation.

depist16
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#295885
Oui Chris je te remercie .je n ai pas encore de nouvelle de mon chir pour savoir ce qu il pense de mon IRM.Et pour la démarche en avant tu dois avoir raison .
Depuis 3 jours d aillleurs , j ai de très grosses douleurs musculaires dans tout le dos,plus que d habitude je ne sais pas pourquoi, c est lourd ca tire .. je ne sais pas si c était le.cas pour certains d entre vous à 3 mois post op( et même pas 1 mois 1/2 de la 2eme intervention pour l.hematome )c est tres inconfortable même couchée !on est bien nulle part !!!! Est ce que vous auriez une creme à me conseiller pour les douleurs musculaires d d'ailleurs? Ca me ferait peut etre du bien ?? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296337
où en es-tu niveau douleur? celles ci ont-elles diminué un peu? as-tu des nouvelles de ton chirurgien concernant ton IRM?
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#296344
Bonsoir Rosy ,
Le chirurgien n a pas pu correctement interpréter l IRM car le materiel a fait trop d interférences. Du coup pour le moment on mise sur la rééducation et on verra ce que ça donne , j ai commencé qu aujourd hui .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296357
Bonsoir Karine

Normalement avec les matériaux récents il ne devrait pas y avoir de problème d'artefact. Dommage qu'il n'ait pas pu lire l'IRM

J'espère que la réeducation va pouvoir t'apporter un soulagement

bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#296362
Bonsoir Chris ,
Et bien écoute mes barres sont en Cobalt et il n ont pas pu interpréter l IRM comme ils le souhaitaient et le gars qui me l a fait passé m avait prévenu alors je n en sais rien tiens .Ça m a beaucoup chauffé à l interieur du corps quand je l ai passé . Toujours est il que c est pénible .Je verrai bien avec la kiné.
Je te remercie pour ton petit mot .
Bonne fin de soirée. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#296365
Moi aussi j ai été surprise car je pensais qu il me mettrait du titane mais non j ai eu droit à du Cobalt , je ne connais pas l intérêt de ce materiaux par rapport aux autres , sûrement pas le passage d IRM hihi , Je lui demanderai la prochaine fois il faut juste que j y pense . Merci pour ton lien je vais le lire un peu avant de m endormir .
Bonne nuit Chris
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296412
effectivement, ce sera intéressant de savoir le pourquoi de ce choix de matériel! dommage du coup pour toi de ne pas en savoir davantage sur l'état de ton dos.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !