Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#296415
J ai lu quelque part que le Cobalt serait un peu plus " malléable " que le titane .....ma foi il doit avoir ses raisons .... ça ne change rien pour moi , c est fait, et c est une question que je ne me suis pas posée avant , c est en lisant le détail du matériel que l on m a remis . Après, le manipulateur qui m a passé l IRM m a prévenu qu avec une arthrodese comme la mienne que ce soit n importe quel matériau ça risquait d être mauvais .... Alors je ne sais pas ....ça dépend peut être aussi de l ampleur du matériel, des machines , des manipulateurs etc
...je ne sais pas, je poserai la question lors de mon prochain rdv.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296420
Bonjour Karine

Effectivement le choix du matériel a peu d'importance, si le chirurgien le pose c'est que c'est bon et si il existe c'est qu'il a son rôle positif à jouer. Pour ma part j'étais juste surprise car je ne connaissais pas et c'était juste pour mieux connaitre.

Pour l'IRM, avant j'avais du matériel harrington en titane, et avant de me réopérer, le chirurgien n'a pas pu me faire passer d'IRM car il m'avait dit que ça risquait de causer des artefacts. Maintenant mon matériel a été remplacé par du colorado en titane et cela ne devrait pas poser problème en cas de besoin.

Chaque chirurgien a son matériel et ses techniques chirurgicales qui semblent toutes apporter de bons résultats. Le matériel que ton chirurgien t'a posé apporte un bon résultat c'est le plus important

bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#296426
C est ça Chris, je lui fais confiance, c est un chirurgien reconnu dans son domaine, par contre je vais quand même lui poser la question par curiosité pour voir ce qu il répond. J ai vérifié mon papier apparemment les tiges sont en chrome et cobalt si j ai bien lu .....moi aussi j ai été surprise en lisant ça.
Au fait rien à voir , j ai commencé la kine , pour le moment elle me fait des séances de.massages profonds pour " décrocher et détendre les muscles qui sont tout atrophiés , elle pratique entre autre la méthode des chaines physiologique de Busquet, un pur bonheur ! même si pour le moment je n ai pas de résultat sur ma douleur de hanche ( quoi que j ai déjà moins de fourmillemnets) j en suis qu à la 2eme séance. Demain elle va me faire un massage pour les muscles avec des ventouses.. Elle dit que ça fait parti intégrante de la rééducation, elle veut préparer les muscles aux exercices que je ferai un peu plus tard et veut travailler egalement sur mon esprit et mon stress et m aider à apprendre à accepter mon nouveau corps. L approche n est vraiment pas habituelle mais c est génial . Ensuite j attaquerai la rééducation à proprement parler ...
.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296428
Je comprends ta curiosité, moi aussi j'aime bien connaitre le pourquoi du comment des choses lol

Je ne connais pas cette technique de kiné mais l'essentiel c'est qu'elle t'apporte des effets bénéfiques

barbec1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297257
Bonjour Karine

Je vois que tu n'hésites pas à apporter ton soutien aux futures opérées et je t'en remercie.
Et toi comment vas tu ?
Comment se passe la suite de ta convalescence et comment s'est passé ton été ?

plage
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#297279
Bonjour chris ,
Ne me remercie pas c est tout à fait normal . J ai trouvé du reconfort ici quand j en ai eu besoin grâce à vous toutes.
Écoute j ai enfin commencé la rééducation douce en kiné près de chez moi . Mon histoire d hematome a beaucoup retardé ma recuperation puisque j ai été opérée de nouveau pour cela en Avril, donc je ne suis pas réellement à 6 mois post op maus plutôt à 4 , j ai pas mal perdu musculairement ce qui fait que j ai une demarche un peu en avant quand je fatigue mais ma kiné m a dit que ça va s arranger avec la rééducation petit à petit , à voir aussi s ilne faut pas que je parte un peu en centre pour accelerer un peu les choses . Je revois mon chirurgien le 11 septembre je dois voir tout cela avec lui . Sinon à part quelques douleurs persistantes notamment un petit nerf qui me titille dans la hanche droite je me sens bien mieux . Je ne suis pas partie en vacances car je ne me sens pas encore assez à l aise mais je profite bien de ma petite piscine à la maison . Je fatigue encore assez vite mais je cuisine, m.occupe un peu plus de ma maison sans pour autant faire du grand menage encore , on m aide pour cela , je m occupe de mon linge .... en faisant des pauses , je m organise . Mais je pense qu il faut tout simplement du temps et de lapatience pour que le corps assimile tout cela et s habituer aux nouvelles postures .
Je te remercie d avoir pris des nouvelles c est tres gentil . Au fait Chris toujours pas de nouvelles de Tufette ? Ca m inquiète un peu ca fait tres longtemps qu elle n a pas posté...
Je te souhaite un très bon dimanche :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297281
ta convalescence a été un peu retardé par cet hématome, c'est vrai. du coup, il faut un peu plus de temps pour la récupération, mais tu es sur la bonne voie, tu fais déjà pas mal de choses je vois, c'est super. la fatigue est normale à ce stade après des anesthésies,... fais-tu la kiné dont tu nous as parlé? en quoi celle-ci consiste t'elle? c'est vrai qu'en centre, c'est du plus intensif et surement encore avec plus de bienfaits. tu verras bientôt avec le chirurgien lors de ta prochaine consultation. oui, un grand merci pour le soutien que tu apportes sur les différentes histoires, tu as bien compris le sens du mot PARTAGE. bon dimanche à toi
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#297285
Merci Rosy c est bien normal et ça fait aussi du bien d avoir un peu ce recul pour pouvoir soutenir les autres !
Alors j ai commencé la kiné que début Juillet du coup . Les premières seances ont été que des massages doux car les tissus et les muscles étaient complètement "collés" ensuite on a attaqué les massages profonds , quelques massages aux ventouses egalement . Elle me faisait aussi travailler beaucoup les étirements surtout pour ma douleur due au nerf et beaucoup de travail de respiration. Maintenant nous avons commencé les exercices un peu plus intensifs , un peu de gainage , travail des dorsos avec halteres, exercices avec ballon puis au sol et un peu de vélo ... c est pas mal du tout , le hic c est qu elle me prend que 2 fois par semaine et e.recommande de faire 2 fois de plus chez moi mais c est pas evident . Maintenant je vais voir ce que me préconise le.chirurgien à ma visite de contrôle. Je t avoue que je n ai pas du tout envie de partir en centre et quitter encore mon foyer mais si vraiment il pense que c est mieux je prendrai sur moi et irais .
Je te souhaite un tres bon dimanche et merci pour ton petit mot :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297301
Malgré le retard causé par l'hématome je trouve que tu as déjà bien récupéré et qu'à 6 mois post op tu fais déja pas mal de petites choses.

La kiné te fait bien travailler, elle s'occupe bien de toi c'est très important.
Tu as du mal de refaire les exercices chez toi mais c'est très important de continuer à la maison

Si tu peux aller en centre de réeducation je dirais que c'est une opportunité qui s'offre à toi.
La prise en charge y est souvent mutidisciplinaire. Tu y feras de la kiné toute la journée et tu y apprendras comment faire au mieux tes gestes du quotidien avec ton nouveau dos.
Certes il faut faire quelques sacrifices de quelques semaines loin des siens, mais c'est si important dans le parcours de la convalescence qu'il serait dommage de ne pas en profiter.

Hélas non je n'ai plus de nouvelles non plus de Tufette, j'espère que tout va bien pour elle

terrasse3
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#297302
Je sais bien qu il va falloir que je j accepte de partir en centre d autant qu il y en a un assez réputé en Bearn où j habite à environ 1h de chez moi et 1/2 h du travail de mon mari mais c est dur de repartir une fois de plus .... Tu sais ce que c est...la maison ....les enfants , même si les miens sont grands ! Ca va être nécessaire car musculairement ça ne suit pas . Quand je suis fatiguée je penche en avant je ne sais pas si quelqu un a connu ça après l intervention mais pas de suite ca a commencé apres la dernière op et je ens lourd !!! J ai l.impression de peser 1 tonne .
Pour ce qui est de Tufette c est bizarre moi j espère qu elle va bien ...
Par sunny62
#297303
Bonjour Karine,
Merci pour ton mp, cela m'aide beaucoup.
Je trouves que tu fais déjà beaucoup de choses en ayant eu deux interventions si rapprochées, je penses que tu devais déjà être assez souple avant l'intervention, même si tu sens encore beaucoup de raideurs, elles vont se dissiper peu à peu et en ce qui concerne le fait de pencher en avant lorsque tu es fatiguée, c'est peut-être une position "antalgique" que tu prends sans t'en rendre compte quand tu as trop de contractures ou de douleurs de fatigue...ça n'est qu'une hypothèse, ton chirurgien te rassurera certainement le 11 septembre prochain.
C'est vrai qu'un petit coup de pouce en allant en centre de rééducation sera certainement d'une grande aide pour toi, même s'il est difficile de laisser la maison avec son mari, ses enfants....
Je ne sais plus si tu es rentrée à la maison tout de suite après l'opération ou si tu as eu de la rééducation avant ?
Bon courage à toi et ne t'inquiètes pas trop, tout ça est encore assez récent, il faut se laisser du temps pour récupérer. :bravo1 :soindetoi
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297754
tu as eu ton rv post-op hier, je crois. j'espère que tout va pour le mieux et que le médecin a pu t'aider à voir clair pour la rééducation, ce qui est le mieux pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#297804
Bonjour Rosy comment vas tu ? merci pour ton petit mot .
Oui cela s est bien passé . Mon chirurgien trouve que ma kiné est top . Elle lui avait fait un topo de 2 pages pour lui expliquer notre travail , mon evolution et mes blocages toujours par rapport à cette fichue douleur à droite donc j y retourne le 25 toute la journée pour passer d autres examens du fait que l IRM n est pas bien interpretable : discoscanner le matin et EMG l.apres midi .on verra ce que ça dit. Sinon le materiel n a pas bougé et les greffes prennent super bien.
Voilà pour les nouvelles Rosy il faut attendre le 25 maintenant, j apprehende un peu le discoscanner mais il faut le faire !
Je te souhaite une bonne journee
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297806
merci à toi pour les nouvelles. pour ma part, je vais comme le temps,..... c'est à dire douleurs,...! voilà un compte rendu positif suite à ton opération. la kiné est celle qui te convient aussi et bien adaptée, voilà qui est bien aussi. reste cette douleur dont la cause va être trouvée grâce aux examens prévus dont le discoscanner. tu nous en diras plus après coup.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297832
Bonjour Karine

Les nouvelles sont bonnes.
Tu as la chance d'avoir une super kiné qui prend bien le temps de s'intéresser à ton cas, ce qui devient rare hélas, et bravo à elle pour le compte rendu détaillé qu'elle a fait pour ton chirurgien. Cela a permis de lui montrer que ce qu'elle te fait faire convient très bien pour ton cas. Alors effectivement continue avec elle sans hésitation.

J'espère que les prochains examens ne montrerons rien d'embêtant quand à cette douleur qui te tenaille toujours et qu'elle va vite finir par s'estomper

rentree7
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !