Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#295000
Très heureuse de te lire en meilleure forme. Donc, encore un peu de patience avant de ressentir les 1ers progrès vers l'autonomie. A bientôt :hello
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295010
que du positif!!! print7
Par moutte
#295030
Bravo beaucoup de positifs et de progrès

Tu peux déjà être fière de toi et oui la morphine embrume notre esprit ça va aller de mieux en mieux
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295052
jongleoeuf

Voilà de grands pas en avant de faire,
J'espère que tu continues dans la positivité

easter6
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295064
Après pas mal d'aléas, de galères, je vois que maintenant ça va mieux et que tu peux de nouveau progresser. La morphine en moins, c'est un très grand pas.
Je te souhaite le meilleur pour les jours à venir. Chaque avancée rebooste et c'est un cercle vertueux.
:forceSP
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#295287
Coucou tout le monde comment allez vous ? Je viens vous donner un peu de nouvelles et biensur prendre des votres . J espère vous trouver toutes en forme .
Apres presque 2 semaines à progresser et à avoir du coup très bon moral je me retrouve de nouveau pas top .
La douleur que je me traine depuis le début sur le côté droit et en bas du dos est très prononcée ces derniers jours et m empêche de rester debout et marcher comme je le souhaite et petite nouveauté je ressens des contractures en haut du dos et dans la nuque et le bras gauche , j ai même unun " craquement en haut de la nuque , ce qui me donne parfois quelques vertiges et nausees accentué par les antibiotiques que je prends toujours et qui me font mal à l estomac ! Je ne comprends pas comment on peut passer d une super humeur et du mieux physiquement à cet état là ...j ai donc une fois de plus l impression de regresser c est tres frustrant et decevant . Cela vous est il arrivé lors de votre convalescence ? Ou suis je une fois de plus le" cas "de la bande ?et comme en plus je suis de nature anxieuse je pense que j agrave la truc en me disant que ce n est pas normal que je dois encore avoir un probleme etc .
Il faut dire que je suis maintenant à 10 semaines post op de l intervention initiale et 1 mois de l.intervention pour l hématome .... je trouve que c est vraiment difficile quand même. .. Et je sens mon dos d une lourdeur pas possible. ...j ai du mal à m y faire ... j espere que je pourrai vite vous redonner des nouvelles plus agreables ! Je revois mon chirurgien le 18 on.verra ce qu il en pense
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295294
N'étant pas opérée, j'aurai du mal à t'apporter des réponses. J'espère que ton chirurgien le pourra, ton rendez-vous est bientôt, ça va passer vite, note tes questions au fur et à mesure pour tenter de ne rien oublier le jour J. Les progressions ont souvent des plateaux, on progresse, on reste un moment au même niveau, puis on progresse à nouveau. C'est vrai que l'angoisse et le stress (c'est ma nature aussi) n'arrangent rien et amplifient parfois peut-être les choses ou en tout cas les sensations qu'on a. Et puis le fait que tu as déjà eu un premier souci doit te rendre méfiante, c'est normal. Alors, on respire, on souffle, on relativise, on reprend patience et confiance, on se donne du temps, on est moins exigeante avec soi-même... et le rendez-vous sera là ;-)...
mug5
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#295296
Oui Emma tu as complètement raison notre stress amplifie le ressenti j en suis persuadée ! Ca aggrave tout ! Et effectivement le fait d avoir eu u n souci fait que je crains encore plus j ai tellement peur qu il y ait encore une complication...je ne suis pas assez confiante en fait .
Je te remercie pour ton message :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295333
Bonsoir Karine

La convalescence est souvent faite de haut et de bas, et surtout demande beaucoup de patience.
Et si comme tu le dis tu es beaucoup stressée, c'est sur que ça n'arrange pas les choses.

J'espère que le positif va vite revenir

mu2
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#295343
Merci Chris pour ton soutien . Je verrai déjà ce que pense le chirurgien de mes petits soucis puisque je le revois le 18 , et s il propose des solutions .
print5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295562
Bonsoir Karine

J'espère que ton rdv d'hier s'est bien passé, on attend les nouvelles avec impatience
depist16
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#295571
Coucou tout le monde , bonsoir Chris ,
Désolee de ne pas avoir donné de nouvelles avant . Alors ca y est j ai passé ma visite avec le chir hier , avec toutes mes péripéties c est la première vraie visite de contrôle que je passe !
Il est tres content du resultat les radios sont nickels , le materiel est bien en place et les greffes impec donc tout va bien de ce côté là . Il trouve même que ma posture s est déjà améliorée, pour ce qui est de mon hématome c est réglé , j ai évité l infection heureusement et tous les prélèvements sont bons, mais il préfère aller jusqu au bout du protocole et me laisser sous antibios encore 3 semaines/1 mois pour ne passer à côté d aucun souci , cela m embête car c est un traitement lourd avec beaucoup d effets secondaires mais il me conseille de continuer malgré que tout aille bien .
En revanche j ai toujours le souci de cette douleur à la hanche droite , sensation de pincement , brulure etc ... c est de pire en pire et m empêche à présent de faire ma marche quotidienne alors que je marchais 4 km !! Donc il me fait passer une IRM ( le 29 mai ) pour controler le disque L4L5 qui peut souffrir cela arrive parfois à priori apres de telles interventions et creer une inflammationil veut donc essayer de voir ce qu il se passe . J ai quand meme encore une fois l impression que ca n arrive qu à moi !Il m a également précisé qu un.des cachets que je prends favorise les douleurs musculaires articulaires et tendinites alors pas facile de se sentir bien avec tout ca !
Voilà j essai de garder le moral malgré tout , quelques petits craquages de temps en temps et cq repart . J espere que ce probleme va passer pour je puisse recommencer à progresser .
J espere que vous allez tous et toutes bien ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295573
voilà une visite post-op positive! tout va bien pour ton dos, l'infection c'est du passé; le médecin joue la prudence en te laissant encore sous traitement. c'est sur que cela ne doit pas être facile pour toi, mais c'est vraiment en prévention. cette douleur de hanche va nécessiter un bilan. après l'irm, le médecin saura te dire ce qu'il en est, en relation avec le dos ou pas. cela te handicape pas mal pour la marche. espérons que la douleur va te lâcher petit à petit afin de te permettre de recommencer à pouvoir bouger. c'est vrai que tu as l'impression que tu accumules, hélas, chaque cas est différent mais je dirais que tu en es encore au début et que tu vas encore bien évoluer. alors, espérons!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295592
Bonsoir Karine

Les nouvelles sont plutôt bonnes.
Pas d'infection, mais par prudence, même si cela engendre des inconvénients, c'est mieux de continuer encore un peu les antibiotiques pour être sûre qu'il n'y ait pas d'infection qui vienne s'infiltrer.
IL y a quand même un petit souci côté hanche droite, un nouvel examen va permettre d'y voir un peu plus clair et on va espérer qu'il n'y ait rien du tout. depist14
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#295599
Bonjour les filles et merci pour vos petits mots ,
le pire c est que malgré cette maudite douleur de hanche qui me fait beaucoup souffrir je fais chaque semaines des petits progrès . Je me douche enfin sans aide depuis 2 jours , ce n était pas facile car c est une baignoire et en plus de certains gestes difficiles il faut enjamber et je recommence à cuisiner des petits repas rapides , bon alors biensur je suis obligée de me dépêcher car plus je reste debout plus ma hanche me fait mal mais j y arrive quand même un peu par contre je ne peux toujours plus faire ma petite marche quotidienne c est tres embêtant, j espere que ca va vite passer !
Je vous souhaite un bon début de semaine . print7
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !