Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sunny62
#297963
Bon anniversaire Karine. :trinquer

Je suis installée dans ma chambre avec mon mari qui m'accompagne.

Bonne nuit à toi,

Sunny
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#297966
Coucou Sunny c est vraiment très gentil j ai voulu te repondre hier mais je me suis endormie en t écrivant hier soir tellement j étais fatiguée par ma journée ! Alors je m en veux car je voulais que tu vois mon petit mot avant de partir au bloc . Je pense tres tres fort à toi tout va tres bien se passer .
Donne des nouvelles dès que tu peux et surtout après prends le temps de bien de remettre courage .
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#298080
Coucou à toutes et tous j espère que vous allez bien? je pense en.particulier à Sunny ce matin qui s est fait opéré le 22 , j espere qu elle va bien !
Je vous donne quand même un peu les dernieres nouvelles me concernant .j ai passé de nouveaux examens hier pour ma douleur persistante à droite : discoscanner, radios multiples avec injection, Emg .... en fait c est le disque du bas , celui qui n est pas pris dans l arthrodese ( mon arthrodese va de t6 à l4 ) qui ne supporte pas les contraintes sur lui et qui est en souffrance d autant qu avec mes complications d hématome je n ai pas pu commencer la rééducation avant 5 mois et je n ai donc plus de muscles pour aider à soutenir tout cela . C est donc le disque qui amorti .... le chirurgien m a donné 6 mois pour voir comment ça évolue car parfois avec la récupération des muscles ça s ameliore un peu mais il ne faut pas trop rêver sinon il faudra me réopérer pour bloquer ce disque également. Voilà je suis officiellement un boulet !!!! Car mon intervention ne presentait aucun caractère de difficultés au départ mais voilà rien n est jamais simple avec moi . J ai également tous les nerfs d un côté comme de l autre en souffrance mais ca apparemment c est du à l op . en attendant je continue la kiné , les medicaments( ça ça m embête beaucoup ) et je serre encore les dents et dois prendre mon mal en patience !!!! A part ca tout va bien les greffes prennent tres bien , le materiel est bien en place , pour le reste ca va . Je lui ai quand même demandé pourquoi il n a pas bloqué jusqu en bas des le depart il m a repondu que ca aurait été abusif dans le sens où la vertebre et le disque etaient seins et que si j avais pu me remuscler en.temos et en heure ça aurait pu se passer différemment. Voilà voilà :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298089
Bonsoir Karine

Ah lala le problème des vertèbres non soudées !!!
En fait si tes disques étaient en bon état et vu que tu es encore assez jeune, il a voulu, comme beaucoup de chirurgiens, te laisser le plus de mobilité possible, malheureusement tu as un disque en souffrance.

Alors maintenant il faudra voir en te musclant et renforçant ton dos si les choses vont s'améliorer.

Mais non tu n'es pas un boulet, et surtout ne pense pas une telle chose, ne soit pas dure comme ça avec toi même, ton cas fait parti de ceux qui ont des complications mais rien qui ne peut être irrésolu, il y a des solutions et surtout tu n'y es pour rien.
Par contre oui ça demande encore du temps, de la patience, les nerfs sont à rude épreuve.

Tu sais qu'ici on est la pour te soutenir et t'aider à traverser tout cela.

aut1
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#298093
Coucou Chris je te remercie pour ton gentil message qui me fait chaud au coeur! Apparemment tu as donc déjà entendu ce genre de soucis ? C est ça il m a dit que ca aurait été abusif de bloquer cette vertèbre et ce disque sein .....mais voilà quoi...je pense que je ne vais pas y couper!!! Ma kiné a bon espoir de me passer ces douleurs sans devoir me faire réopérer...je verrai bien...
Au fait as tu des nouvelles de Sunny ? Et Tufette? je pense souvent à elle nous etions en contact puis plus rien je me demande ce qu il s est passé .
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298094
Effectivement c'est un problème assez courant, ton opération étant encore récente, ta kiné a raison d'avoir bon espoir, tu as une kiné qui s'occupe bien de toi, et donc elle va faire le maximum pour toi et une bonne musculature devrait t'aider.

Concernant Sunny non nous n'avons pas de nouvelles depuis samedi, j'espère que son mari va vite revenir nous en donner.

Quant à Tufette, tout comme toi, cela fait quelques mois qu'on ne la voit plus, j'espère aussi qu'elle va bien

automn4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298108
le chirurgien ne pensait surement pas que ce disque libre allait souffrir aussi vite après l'opération! mais tu as encore espoir qu'avec la kiné, cela devrait s'arranger un peu, de plus elle semble très bien et très attentive à ton cas. espérons que tu pourras surseoir le plus longtemps possible à cette intervention. mais c''est hélas souvent le cas des vertèbres non bloquées. l'important est de bien muscler ce dos et de le chouchouter un maximum.
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#298116
Bonsoir Rosy je te remercie pour ton soutien je verrai bien je vais continuer sur ma lancée avec la kiné et espérer un peu quand même sans trop me.faire d idees ni d un côté ni de l autre . autumn
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299187
Bonsoir Karine

J'ai pensé à toi pendant l'AG car nous avons pu écouter une communication qui parlait des tiges en chrome cobalt. Elles commencent à être de plus en plus utilisées et à priori sont plus résistantes que le titane et permettent d'avoir des tiges sur mesure

automn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299281
comment vas-tu actuellement?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300944
Bonsoir Karine

Comment vas tu ?

As tu toujours ce souci sur ta dernière lombaire ?
as tu revu ton chirurgien et qu'en est il ?


chin3
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !