Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299396
Bonjour Paluche

Un petit contre temps repousse un peu le rdv, mais malgré tout une solution est proposé et une vis sera enlevée ce qui devrait enlever tes douleurs et te redonner de l'autonomie.

C'est vrai que c'est une chirurgie nettement moins lourdre que la précédente et tu devrais vite t'en remettre
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299406
c'est vrai que quand on souffre et qu'on vous recule le rv, cela n'est pas cool! heureusement tu as insisté et pu avoir un rv le mois prochain. cette vis sera enlevée et devrait te permettre de moins souffrir. mais au final, la thoracoplastie sera faite en même temps?
Par paluche
#299416
Bonsoir rosy
Oui en effet la thoracoplastie serai réalisée en même temps. Et heureusement la vis à enlever et du même cote que la gibbosite. Je "n'aurai " qu'un seule côté douloureux.
Mais pour les chirurgiens il s'agit d'une opération facilement réalisable selon eux. Donc ça rassure.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#299418
Bonsoir Paluche, fort heureusement tu as pu obtenir une délai plus court, puisque la conclusion est d'ôter cette vis.
A propos de la thoracoplastie, sais-tu quelles côtes sont concernées ? je n'ai pas remarqué chez toi de gibbosité mais je sais que tu ressens cette gêne en haut à droite de ton dos quand tu t'appuies sur un dossier.
Il y a 6 ans, une thoracoplastie a été pratiquée pendant mon intervention , ce sont les côtes 9- 10 - 11 en bas à gauche du dos qui étaient très déformées et engendraient une grosse bosse.
Te voilà plus rassurée sur ce qui sera fait , et tu pourras poser des questions le 12.
Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#299422
Pas marrant ces aléas surtout qu'on attend souvent beaucoup de ces rendez-vous et que le stress est là. Heureusement la date d'opération bien lointaine proposée a pu être avancée. La convalescence devrait être moins conséquente que pour ta première opération, je te souhaite que tout aille beaucoup mieux très vite.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#299707
Bonjour Paluche, comment vas-tu ? sûrement pressée d'être à demain pour ta consultation et avancer vers plus de confort au quotidien. Bonne journée très venteuse et humide , pas très agréable pour nos petits dos. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299710
tu en sauras encore plus demain! :lucky
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299738
Bonsoir Paluche

J'espère que ton rdv s'est bien passé et que tu vas enfin avoir une solution concrête

noelb
Par paluche
#299752
Merci à tous pour vos messages de soutien! :)
Je suis très satisfaite de ce rendez vous et j'ai eu toutes mes réponses. J'ai donc (enfin) rencontré le chirurgien successeur et il m'a bien expliqué les différentes manipulations qu'il va faire. Pour enlever la vis, il va d'abord couper la barre puis remettre des vis plus fine et plus haut et remettre une barre et la raccrocher a celle que j'ai déjà. Il m'a expliqué qu'il ne peut pas juste l'enlever sans en remettre car la poste du matériel est trop récente et la correction faite repartirai et donc ça n'aurai servi à rien. Donc j'ai dis : non mais faite donc ça c'est très bien ^^.
Et puis pour la thoracoplastie il m'a bien mis en garde sur la douleur et sur le temps de convalescence, mais peut être un peu trop, je sais pas si il a eu un patient qui s'est plaint mais il a beaucoup insisté sur ce point. Mais par la suite j'ai discuté avec une infirmière et pour avoir vu plusieurs post-opératoire, il lui semble que c'est beaucoup moins difficile que l'opération de la scoliose. Après chacun son ressenti, mais je suis prévenue. Je lui ai demandé si le résultat esthétique est satisfaisants et par contre il a l'air convaincu et me dit que ça vaut vraiment le coup.
On a donc posé une date d'opération le 25 janvier, ce qui va arriver vite, mais tant mieux, plus vite opérée, plus vite remise! Et mon premier chirurgien sera présent pendant l'opération car selon le chirurgien c'est" plus marrant à deux". Ca me fait plaisir qu'il; soit là, je lui fait quand même confiance.
Je retourne voir l'anesthésiste dans 2 semaines pour tout finaliser et puis je n'ai plus qu'à profiter des bûches au chocolat en attendant.
Bonne fêtes à tous!
paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#299757
Bonsoir Paluche, voilà un rendez-vous qui a répondu à tes interrogations et maintenant tu connais la date que tu attendais tant. Concernant les douleurs suite à la thoracoplastie, je trouve cela correct de la part du chirurgien de t'avertir. L'essentiel est que tu te donnes du temps pour que tout cicatrice bien , là encore patience et prudence pendant cette convalescence, mais tu connais déjà .. d'ici-là gourmandise et détente.
Belle fin d'année à toi et à ta Maman. paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299799
tu as eu toutes les explications de ce chirurgien et te voilà en confiance. l'opération est pour bientôt et comme tu dis, après, ce sera derrière toi. pour la thoracoplastie, il y a un topic dans la partie opération. c'est vrai que c'est une opération douloureuse et le chirurgien a été correct de t'en avertir. en attendant belles fêtes de noelsapina
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299807
Bonsoir Paluche

Voilà un rdv très constructif qui a pu t'apporter toutes les réponses que tu attendais et te permettre d'aller sereinement vers l'opération. Tu vas enfin pouvoir aller vers le mieux.
Concernant la thoracoplastie, tu peux lire l'histoire de Petitepuce qui en a subit une il n'y a pas longtemps.

D'autre part, tu as certainement du recevoir des mails du webmaster informant de la mise en ligne d'un questionnaire, peut etre aimerais tu partager tes idées pour faire avancer la prise en charge des soins. Je me permets de te mettre le lien vers ce questionnaire viewtopic.php?f=48&t=8799 merci d'avance

noelb
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#300350
Bonjour Paluche,

Plus d'un mois est passé , comment te sens-tu ? Je suppose que tout est préparé pour ton départ demain ... Je t'envoie plein d' ondes positives. Que cette nouvelle année t'apporte tout ce que tu désires. A bientôt !
Par paluche
#300351
Bonjour Nath72,
Oui le départ est demain (tu as une bonne mémoire ^^). Je finis les derniers préparatifs avant la convalescence, surtout administratif mais j'ai déjà prévu pas mal d'occupations pour ma convalescence. Vêtements amples et confortables sont au rendez vous.
Je revois l’anesthésiste et le chirurgien demain pour une dernière consultation et vérifier que tout est OK.
Je ne suis pas spécialement stressée mais j'ai plutôt hâte de passer cette étape, et que mon repos se passera au mieux.
Merci de ton message,
Je vous tiens au courant après le passage des médecins demain.
Bonne journée
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !