Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296482
Tu as raison de prendre déjà l'avis de ton généraliste ainsi si il le faut il saura faire le nécessaire ou sinon il pourra te rassurer

terrasse3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296526
que pense du coup, ton généraliste?
Par paluche
#296533
Selon mon généraliste ce n'est pas la peine de s'alarmer. Ce ne serait que musculaire. Mes muscles sont vraiment tendus et cette tension tire les fibres musculaires. Il m'a donné prescrit des décontractant et des anti inflammatoires supplémentaires et des séances de kine. Je suis quand même rassurée pas de vis à remettre en cause. C'est vrai que forcément je m'appuie toujours beaucoup plus sur ma gibbosite et ça raidissement beaucoup les muscles. D'ici 6 semaines je me sentirai plus detendue! :)
Merci à vous pour votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296539
Te voilà rassurée, et il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à ce que les douleurs s'atténuent

bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296541
c'est vrai que les contractures musculaires peuvent bien faire souffrir. la kiné devrait bien aider ainsi que le traitement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297255
Bonjour Paluche

Comment vas tu ?
J'espère que tu as moins de douleurs

cremeglace
Par paluche
#297275
Bonjour
Merci Chris de prendre de mes nouvelles, ça fait toujours plaisir :).
Oui je fais de la kiné beaucoup plus soutenue avec des exercices vraiment adaptés à ma rééducation (mon ancienne kiné ne me faisait pas faire grand chose et je ne comprenais pas pourquoi je stagnais). Et aussi depuis 3 semaines j'ai trouvé un travail adapté où j'ai un siège confortable et adapté et je peux me lever quand je le souhaite et m'organiser mon temps de travail selon mon rythme. Psychologiquement ça me fais beaucoup de bien de travailler et forcement moins de douleurs en conséquences aussi car on se rends compte que la mental joue énormément durant la convalescence et sur les douleurs physiques. Mes journées passent beaucoup plus vite et comme je suis occupée je ne pense pas à mon dos toute la journée (même si certaines positions me rappellent à l'ordre tout de suite, on ne peut pas tricher). Je dors aussi beaucoup mieux car j'ai une vrai fatigue physique et mentale et de bien dormir change une journée.
Néanmoins avec ma kiné nous sommes d'accord que ce "point" qui me fais toujours mal en haut et au niveau d'une vis doit être du à la mauvaise calcification autour du matériel. Je serai bientôt fixé avec mon rendez vous avec le chirurgien le 8 septembre.
Bonne soirée à tous et à bientôt à l'assemblée.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297299
Bonjour Paluche

Tu as bien fait de changer de kiné au profit de quelqu'un qui s'occupe mieux de toi.
Il s'agit de ta santé alors c'est important de trouver la bonne personne.

La reprise du travail te permet de te sentir mieux, c'est une nouvelle page qui se tourne, une nouvelle étape de franchie.

Pour l'AG ça sera un grand plaisir de t'accueillir, n'oublies pas de t'inscrire avant

bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297308
tu as bien évolué, la reprise du travail t'a bien aidé pour te sentir mieux, c'est une bonne chose. c'est bien, tu as changé de kiné aussi pour quelqu’un qui s'occupe mieux de toi. pour cette douleur restante, tu en sauras bientôt plus avec ton prochain rv. ravie de faire ta connaissance lors de l'ag!
Par paluche
#297664
Bonjour, bonsoir tout le monde
Je reviens de mon RDV avec le chirurgien après 1 an d'opération. Et on a bien parlé de tout (j'ai l'impression de n'avoir rien oublié cette fois).
On a donc vu ensemble, qu'en effet j'ai deux vis très saillantes et qui me gène lors des mouvements. Il m'a expliqué que mes douleurs sont naturelles au vue de ces deux vis qui ressortent, je ne l'ai sentaient pas auparavant car il y avait encore l'oedeme post-opératoire qui m'empecher de bouger pleinement et de sentir. Aussi les vis ne sont pas très bien placées par rapport aux mouvement quotidiens car dès que je bouge les bras mes muscles autour souffrent de ce mauvais placement. Les vis ne sont pas aussi placées assez profondément par rapport à ma nouvelle configuration de colonne. (pas de chance).
On a aussi discuté du fait qu'esthétiquement ma gibbosité(toujours très présente) me dérange et même me gêne sur les appuis de dossiers par exemple. Le chirurgien m'a donc proposé une opération qui vise à diminuer la gibbosité en coupant une partie des côtes et en fixant le reste sur la colonne, il en profiterai (si je suis partante pour une autre opération) pour enlever les deux vis saillantes et en mettre deux autres plus fines et plus profondément. Il m'a bien expliqué que ces deux vis là ne sont pas les plus essentielle à l'équilibre de la colonne et qu'il n'y aurai aucun mal à faire cette manipulation.
Après toutes ces informations, on a décidé de se revoir en novembre avec les résultats d'un scanner en 3D pour mieux voir ensemble les dispositions des vis et comment les replacer au mieux.
Je me sens tout de même soulagé de savoir que c'est "normal" ces douleurs par rapport à mes mouvements et qu'il existe une solution. Mon chirurgien n'avais pas l'air surpris de mon cas et m'a dit qu'après des grosses corrections (comme c'est mon cas), il n'est pas anormal de se faire réopérer en complément avec gibbectomie et dans mon cas décaler certaines vis.
Il s'agit tout de même de se faire réopérer et donc une période de convalescence, j'ai donc bien insisté sur les temps nécessaires après ces manipulations et ce n'est pas du tout de la même ampleur que la pose du matériel d'il y a un an (qui est je m'en rend compte avec le recul énorme pour le corps ce temps d'adaptation).
Je vous tiens au courant de la suite, d'ici le prochain RDV on se retrouve à l'AG pour ceux qui peuvent.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297679
voilà l'explication de tes douleurs dues à ces vis! une solution est possible et cela est donc positif. pour la gibbectomie, tu trouveras déjà un sujet ouvert dans la partie vos interrogations sur les traitements mais aussi le témoignage de personnes l'ayant fait. c'est vrai que cette gibbosité ne permet pas de s'asseoir en s'adossant de manière "normale" sur une chaise; je connais cela aussi depuis très très longtemps et me suis fait une raison!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297686
Bonjour Paluche

Tes douleures sont causées par des vis et cela arrive.
Les enlever c'est sur que l'opération est moins importante que la précédente.
ET le chirurgien les remplaceraient, peut être est ce trop tot pour simplement les enlever ?

Tu as des complexes par rapport à ta gibbosité et le chirurgien te propose une gibbectomie.
Tu as le temps d'y réfléchir et d'analyser les choses.

A bientôt à l'AG

rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#297709
Tu as pu poser toutes les questions que tu souhaitais et avoir en retour des réponses pour avancer. Voilà un bilan constructif, à toi de voir ensuite quelle suite donner et quand en fonction des prochains résultats d'examen.
Merci pour ce nouvelles et à bientôt, bonne journée
Par Delph171214
#297718
Coucou Paluche,

Moi ce que j'ai fait avant et après l'intervention, je suis allée faire une séance d'ostéopathie, une ostéopathe qui ne fait pas craquer, des techniques qui détendent avant l'intervention chirurgicale et qui ont porté ses fruits. C'est ce que je vais faire avant la prochaine ...

:lucky

Bonne journée

Delph171214
Par paluche
#298809
Bonsoir à tous
Depuis 2 semaines je ne me sens pas très bien physiquement avec beaucoup de fatigue et de douleurs et ça joue énormément sur mon moral. Je n'ai plus envie de rien et je n'ai plus envie d'aller au boulot. Est ce que d'avoir repris un temps plein était trop tôt? Je me sens coupable de m'être engagé dans une entreprise alors que je me sens déjà épuisée au bout de 2 mois. Je me suis fait arrêté pour une semaine mais je ne me vois pas du tout y rtrouner. Je devrais sûrement me faire aider par un psychologue mais je n'arrive pas à franchir le pas. En plus je n'arrête pas de solliciter ma famille et je pense que c'est très lourd pour eux. Est ce que certains ont eu besoin de beaucoup de séances pour parler de son opération et de ce changement? Je me sens vraiment démunie et faible face à cette situation.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !