Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par paluche
#293957
Bonjour
En effet il y a des nouvelles dans ma convalescence :). Tout se déroule au mieux , je suis allée voir mon chirurgien pour les 6 mois post op (fin février ) et il est très satisfait. Sur les radios on commence à voir la calcification sur les vis et je me sens un peu peu plus libre dans ms mouvements. Ce qui me fait le plus plaisir c'est de voir que j'arrive à tenir des journées sans devoir m'allonger. Après j'ai toujours des douleurs constantes mais raisonnables, les plus présentes sont celles au niveau des cervicales et des trapèzes, mais mon chirurgien m'a rassure et m'à dit que ce sont tout de même les parties qui tiennent tout le haut du dos et qu'avec les muscles ça allait de mieuX en mieux.Par contre pendant la consultation je n'ai pas eu le temps de poser toutes les questions que je voulais (beaucoup doivent connaître ça ^^), et puis je pense que c'était encore un peu tôt pour pouvoir parler de ma gibbosite qui me gêne encore beaucoup. Et je lui ai demandé pour l'exposition de ma cicatrice au soleil mais il n'a pas trop voulu s'avancer sur le sujet, je vais aller consulter un dermatologue. Car avec les beaux jours qui arrivent je ne saisais pas du tout ce que je peux faire ou pas avec ma peau (à priorije sérai plus pour cacher encore ma peau à cet endroit là ). Si quelqu'un a déjà consulter pour sa cicatrice je suis prêteuse de conseil :D.
Au niveau des sensations j'ai toujours cette impression d'avoir une armure qui me figé tout de haut du corps mais la encore mon chirurgien m'a rassuré à ce sujet.
En tout cas j'arrive à avancer désormais et à voir un petit bout du tunnel à tout ça. J'ai bien compris que l'opération ne règle pas tout mais je ne regrette pas du tout de l'avoir fait pour pouvoir bénéficier dun résultats dans quelques mois.
Le moral suit aussi forcément et je reprends envie de faire pleins de choses (bon qui reste à ma portée de ma situation pour l'instant). D'ailleurs (désolée je pars en peu dans tour les sens) mon chirurgien m'a dit que je pouvais refaire du vélo, j'ai l'impression que c'est encore un peu tôt aun bout de 6 mois. Je suis tiraillée entre l'envie d'essayer et la peur de me faire mal.....Je ne sais pas...
Je crois ue j'ai fait à peu près le tour de mes nouvelles.
Bises à tous à bientôt ; )
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#293971
Merci beaucoup pour ces nouvelles, tu progresses bien et ton rendez-vous était très positif, oui, le moral doit être bon, je suis très contente pour toi.
Tu vas pouvoir peu à peu et prudemment ajouter de nouvelles choses possibles à faire, ça aussi, ça fait du bien...
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#293972
Merci d'être venue nous donner de tes nouvelles, Paluche, c'est tellement important pour les futurs opérés de voir les avancées d'une convalescence. Pour le vélo, je dirais de faire comme "tu le sens". Ne pas forcer, ne pas aller au delà de ses sensations, de ses possibilités, parce que la peur peut nous rendre maladroit, et les conséquences risquent d'être négatives.
Bonne continuation Paluche, et à bientôt :hello
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293990
Bonjour Paluche

Les nouvelles à 6 mois post op sont bonnes.
Tu as encore des douleurs mais elles vont continuer à s'estomper petit à petit. Le temps que tes muscles se refassent.
Pour ta cicatiice, il faut lui éviter le soleil pendant un an, donc bien mettre de l'écran total et un vêtement par dessus et si tu vas à la plage ou à la piscine mettre en plus un tee shirt anti uv.
Pour le vélo, reprise à 6 mois c'est normal, mais si tu as des appréhensions (légitimes) tu peux commencer pas du vélo d'appartement.
La souplesse, l'agilité et l'endurance reviendront progressivement

carna3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294312
:merci2 à toi d'avoir rejoint l'association! à toi la lecture! as-tu essayé le vélo? c'est à toi de le sentir, tu sauras quand c'est le bon moment! print13
Par paluche
#294318
Merci Rosy pour cet accueil dans l'association :D.
Pour le vélo justement j'ai essayé aujourd'hui avec ce grand soleil. J'ai simplement fait dans ma rue ( à peu près 200 mètres) et malgré mes appréhensions j'ai gardé l'équilibre. Après ces 200 mètres j'ai du me reposer pendant au moins 2 heures, pour cette sensation de fatigue extrême après un effort. Mais je suis vraiment contente d'être remonté sur un vélo au bout de 7 mois (surtout pour moi qui faisait du triathlon ça m'a manqué).
Pour parler de tout autre chose, je voulais savoir si certains d'entre vous ont pris du poids durant la convalescence. Je sais qu'on ne peut pas à la fois mener le combat sur tous les fronts : douleurs, fatigue et prise de poids. Mais je me sens déjà pas très souple en plus avec cette prise de poids je me sens ralentie. Je vous rassure je n'ai pas non plus completement changé avec 50 kilos supplémentaires. Mais avez vous des astuces pour garder la ligne? :)
Bonne soirée
Par moutte
#294329
coucou Paluche cette petite prise de poids est normale elle est due à l'inactivité liée à l'intervention malgré la rééducation

tout rentrera dans l ordre avec la marche et la reprise du vélo print1

courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294446
Bonsoir Paluche

Je fais partie de celles qui ont pris quelques petits kilos pendant la convalescence (alors que beaucoup maigrissent) mais malheureusement ils se cramponnent bien et ne m'ont pas quittée.
print5
Par paluche
#296254
eteSP
Bonjour
Cela fait maintenant 10 mois que me suis fais opérée mais je sens toujours une douleurs très vive et persistante même quand je ne fais pas de mouvement. Je ressent cette douleur surtout avec les changements de températures. J'ai l'impression de sentir une vis mais je pense que je souffrirai bien plus si cela était le cas. Est ce que certains ontypes déjà eu cette impression? Et révèle que oui il s'agissait bien d'une vis qui bouge? En même temps je suis sûrement un peu pressée et les douleurs sont sûrement normales, surtout que l'endroit qui me fait le plus mal en permanence est la ou il y avait la plus grosse déformation.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296264
Bonjour Paluche

Difficile de te dire, car il est possible d'avoir de fortes douleurs et que les vis soient bien en place, et une vis peut avoir bougé sans forcément causer de douleur.
Il serait bon d'avoir l'avis de ton chirurgien sur tes fortes douleurs. Tu dois le revoir quand ?
terrasse3
Par paluche
#296393
Je dois le revoir début septembre ce qui fait 2 mois. Mais je me demande si j'ai vais pas demander une autre consultation avant car je ressens vraiment un blocage et une douleur qui m'empêche même d'utiliser le bras droit car le moindre mouvement me fait mal. Je vois bien aussi dans le miroir qu'il y a deux extrémités qui ressortent a l'endroit où j'ai mal et sur les radios ce sont là où des vis sont placées. Je ne veux pas m'alerter pour rien mais je vais essayer d'appeler mon chirurgien pour savoir si les muscles peuvent jouer et pousser et qu'il y a un temps d'adaptation.
Merci de me rassurer j'arrive à mieux discerner ce qui est important et ce qui est normal dans cette convalescence :)
Par Céline81
#296400
Bonjour,
J'ai été opérée il y a 2 mois de t4 à l2. J'ai aussi cette impression d'avoir un râteau dans le dos mais la douleur est moins intense qu'au début.
Je ressens aussi des sensations de quand je portais un corset (quand j'étais ado, il y a 20 ans).
Pour ma part je fais déjà du vélo d'appart avec mon kiné.
J'ai aussi le droit de faire de la voiture, mais c'est difficile car j'ai pas beaucoup de mobilité, et c'est douloureux.
Tu as le droit aussi de faire de la voiture?
Tu en es où professionnellement?
A bientôt
Céline
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296408
pour te rassurer, effectivement, tu peux peut-être demander d'avancer ton rv, si la période de vacances le permet. on s'imagine toujours le pire quand les douleurs persistent. espérons que ce n'est que la suite de l'opération, un peu longue! tiens nous au courant si tu veux eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296419
Bonjour Paluche

Avoir encore des douleurs à 10 mois post op cela peut être normal, mais si elles sont trop fortes n'hésites pas à contacter ton chirurgien pour avoir son avis. Tu peux demander à quelqu'un de prendre ton dos en photo là où il y a deux bosses et envoyer cette photo par mail à ton chirurgien qui pourra te dire si c'est normal ou pas.
As tu aussi vu ton généraliste pour avoir son avis même si il ne pourra pas trop se prononcer quand même ?

bronze1
Par paluche
#296455
Ton opération est encore récente Celine81, la voiture c'est normal au bout de 2 mois même si on ne sens pas très à l'aise. Je suis à 10 mois post-op et la souplesse revient petit à petit. Je n'y croyais vraiment pas au début, c'est tellement impressionant de tout réapprendre mais ça revient!
Merci Rosy et chris pour vos conseils, ce n'est vraiment pas la même douleur qu'avant où l'on ressent le squelette, là je sens vraiment quelque chose de piquant et pointu qui me fait mal dès que je bouge le bras droit. Ca fait 3 semaine et au début ce n'était pas très fort et je me suis dis que c'était la fatigue mais là ça fait long et c'est de plus en plus.
Je vais voir mon généraliste jeudi pour avoir son avis et voir si il y a besoin de faire des radios.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !