Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par paluche
#301625
Bonsoir tout le monde!
Je viens apporter quelques nouvelles : je reviens de ma consultation de contrôle post-op des 2 mois après la gibbectomie. Je ressens encore des douleurs en bas des côtes mais je tiens des journées entières sans soucis. Je prends seulement un antidouleur le soir pour bien dormir. Les radios sont bonnes et j'en suis contente car j'ai eu peur après un gros choc samedi.
En traversant un passage piéton samedi matin, un vélo m'a foncé dessus, le choc a été super violent et je suis tombée sur les côtes opérées directement sur le sol. De ce côté là tout va bien mais j'ai passé le week-end à l'hôpital car j'ai le poignet gauche cassé et je me suis fait opérée dimanche. J'ai un peu plus de plaque et des vis dans le corps désormais.
Et bien j'ai maintenant 5 semaines de kiné pour le poignet à raison de 5 séances par semaine et 7 semaines pour le dos avec 2 séances par semaine. Je pense prendre un abonnement chez ma kiné ^^.
Je suis un peu frustrée parce je commençais à redevenir mobile et refaire des activités et maintenant j'ai une main en moins. Bon au moins je connais la procédure et 'est tout de même moins long que la convalescence du dos.
Bonne chasse aux oeufs à tous!
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#301627
Bonjour Paluche, Merci pour les nouvelles. Côté dos, tu sens une nette amélioration , c'est un réel soulagement pour toi de te sentir plus mobile et équilibrée. Et maintenant voilà ton poignet cassé, j'imagine la frayeur que tu as eue pour ton dos ! de la kiné en plus, et de la patience mais c'est rageant d'être ainsi renversée. Tes journées sont bien remplies...bonne continuation à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#301629
Bonsoir Paluche
C'est vraiment pas de chance , tu as du avoir très peur pour ton dos !! j'espère que pour ton poignet la rééducation sera efficace . Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301634
mince alors! quelle poisse! te voilà avec un poignet de cassé! mais dans ce malheur, ton dos va bien et de plus, n'a pas souffert de cette chute! allez, il va falloir t'armer de patience, mais tu vas y arriver, dis -toi tu as connu pire! spring5
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#301646
Quand on chute, on ne fait pas dans le détail. Tu as dû avoir une belle frayeur pour ton dos. L'embêtant, avec nos dos, ce sont les périphériques qui prennent cher, et là, ta main a subi toute la violence du choc. Courage Paluche pour cette nouvelle épreuve ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#301670
C'est la totale. Heureusement que le bilan dos reste bon malgré le choc. Comme tu dis, un poignet, ça devrait aller plus vite pour se remettre, heureusement. Tu as dû avoir une belle frayeur en tout cas en plus d'une sacrée chute...
Bon week-end de Pâques
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301693
Bonjour Paluche

Tu as passé un contrôle nickel et voilà un accident qui t'a causé de belles frayeurs.
Et maintenant il te faut gérer un poignet cassé, encore de la patience et de la prudence et une nouvelle série de séances kiné pour cela.

Bon courage

easter2
Par paluche
#301715
Merci à tous pour vos messages de soutien, ça me fait plaisir de vous lire.
Oui je relativise et c'est sur que la douleur n'a rien à voir et c'est tout de même moins handicapant que le dos et je m'adapte assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#302163
Bonsoir Paluche, comment vas-tu ? tu vas bientôt terminer les séances de kiné pour ton poignet, en te souhaitant de pouvoir enfin apprécier pleinement la métamorphose de ton dos .
Par paluche
#302203
Bonsoir Nath72
En effet j'ai bientôt finit avec le poignet, encore 2 semaines de kine mais plus espacé et je retourne voir le chirurgien le 14 mai pour le poignet pour voir si tout vas bien. La souplesse revient et la cicatrice est bien mais elle a du mal à se remettre à plat (il y avait des agrafes). Je la chouchoute avec des petits massages^^, qu'elle chanceuse.
Ma kine a préféré ne pas entamer les séances pour le dos et de se concentrer sur le poignet, du coup je me sens encore raide et surtout des douleurs aiguës par moment sur les côtés et surtout les muscles abdominaux, j'espère que les séances vont me soulager et me remuscle doucement cette partie.
J'ai également demandé à mon chirurgien de Nantes si il est nécessaire que je revienne le voir et bonne nouvelle (sauf problème majeur) il m'a donné le nom d'un confrère sur Orléans pour assurer le suivi du dos. Ça me soulage aussi d'arrêter de faire des allers retours qui me prenaient toute une journée.
Oui j'espère bien profiter de mon nouveau dos et profil, j'ai même fait le grand pas et j'ai investi dans un maillot de bain 2 pièces qui laisse apercevoir mon dos. Je verrai si j'assume ou si cela est encore trop tôt de montrer mon dos aux yeux de tous. C'est tout de même une reappropriation de son corps et il faut du temps pour que l'assimiler. Enfin je le vois comme ça dans mon cas.
Je suis à 3 mois post op et je vais sûrement essayer d'aller faire quelques longueurs à la piscine ou ne serai ce que barboter.
Aussi j'ai commencé une formation de secrétaire médicale il y a maintenant 1 mois et demi et ça me plaît beaucoup, en plus je le fais à distance ce qui est parfait en ce moment et ce qui me permet de me reposer les jours ou ce n'est pas encore la grande forme.
mu4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302215
Bonsoir Paluche

Tu vas enfin pouvoir consacrer ta réeducation à ton dos ce qui te fera le plus grand bien.

Tu vas pouvoir avoir un suivi plus près de chez toi te limitant ainsi les déplacement. Mais en cas de besoin n'hésites pas à revoir ton chirurgien, c'est lui qui t'a opéré, qui sait ce qu'il t'a fait et qui a ton dossier.

C'est bien de faire une formation, tu vas pouvoir exercer une profession moins physique pour ton dos

mu4
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#302220
Merci pour ces très bonnes nouvelles... Voilà de belles nouvelles perspectives : un nouvel avenir professionnel, un nouveau référent médical plus proche, un poignet bientôt soigné et un dos qui ne demande qu'à aller de mieux en mieux...
Bonne continuation, c'est super de découvrir un nouveau métier
Avatar de l’utilisateur
Par -Pitchoune
#303082
Bonjour Paluche, je viens de lire tous les messages, bravo à toi pour avoir tout surmonter !! J'espère que maintenant tout va mieux et que tu as moins de douleurs :)

Je viens te poser quelques questions par rapport à la thoracoplastie si cela ne t'embête pas... Il y a combien de temps de convalescence ? Mon chirurgien souhaite m'opérer en hiver mais je ne sais pas si en deux semaines je serai remise sur pied...
La cicatrice a beaucoup changé ? J'ai peur que la mienne devienne pire.
Et la gibbosite alors elle a bien disparue ? Ça aussi j'ai peur qu'elle revienne avec le temps !

Merci pour tous tes témoignages en tout cas, gros bisous :coeur
Par paluche
#303089
Bonjour Pitchoune,

Merci pour ton message, oui en effet après une reprise d'intervention je me sens tout de même mieux et avec moins de douleurs.
J'étais également à la recherche d'informations avant de subir la thoracoplastie qui est une opération qui fait que l'on se pose beaucoup de question, je suis contente de pouvoir te répondre selon mon vécu.
Honnêtement je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait : le résultat esthétique est vraiment satisfaisant et la gibbosité à presque complètement disparue. Je peux t'envoyer les photos avant après en MP si tu le souhaites, ou bien les poster sur le forum dans la partie dédiée aux photos.
Alors la convalescence est très importante et 2 semaines pour être rétablie c'est inimaginable pour moi, c'est ton chirurgien qui t'as dis ce temps là?
Pour moi, mon chirurgien m'avait fait 6 semaines d'arrêt et même au bout des 6 semaines je n'étais pas en pleine forme. Pour être vraiment bien,c'est-à-dire tenir une journée sans m'allonger, il m'a fallu 3 mois je pense (le temps de la consolidation des côtes) mais j'ai toujours des douleurs 6 mois après. Je continue la kiné respiratoire et musculaire pour le dos mais cela ne fait 3 semaines que je ne prends plus aucun anti-douleurs. Je préfère être honnête avec toi et te dire les vrais temps de convalescence que j'ai pris pour me remettre de l'intervention. J'évite encore de porter des vêtement serrés à cause des douleurs aux côtes mais c'est toujours sensible, et mon chirurgien m'a précisé que les douleurs peuvent persister entre 6 mois et 1 an.
Je ne pense pas que la gibbosité puisse revenir car l'intervention consiste à sectionner les côtes qui ressortent et accrocher les côtes un rang plus bas pour diminuer la gibbosité.
Ma cicatrice est exactement la même que celle de la première intervention, il a repris la même et elle est nickel, après c'était 5 semaines de pansements et faire attention à bien respecter les soins avec l'infirmière. Mais je sais que certains chirurgiens font une autre cicatrice pour cette intervention et ne reprenne pas forcement la même, demande bien à ton chir.
J'espère que j'ai répondu à tes questions et si tu en a d'autres n'hésite pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Par -Pitchoune
#303090
Coucou Paluche ! Merci de ta réponse si rapide !
Je suis tellement heureuse de pouvoir avoir des réponses sur ce forum, cela fait un mois que je me tracasse avec ça, que je suis perdue.
Je peux enfin avoir le témoignage de quelqu'un !

Oui je voudrais bien les photos avant après de ta gibbosité,(en mp) je t'enverrai la mienne aussi, j'espère vraiment que si je fais l'opération j'aurai un résultat satisfaisant aussi :/. Et l'omoplate elle ressort toujours où elle s'est remise symétrique, normale ?

Mon chirurgien m'a dit que c'était mieux de me faire l'hiver pour la cicatrice... (et je n'ai que deux semaines de vacances) Mais je pense que c'est mieux que je le fasse l'été étant donne que j'ai deux mois et que je pourrai mieux récupérer (c'est ce que j'ai fait avec l'opération de la scoliose)

J'avais peur aussi pour la cicatrice, il m'a expliqué qu'il l'enlevait en fait, en faisant une ellipse et qu'il l'a renfermait ensuite mais je me disais que du coup ça la rendrait moins droite ou alors qu'il y aurait des discontinuités. Que de bonnes nouvelles si tu me dit qu'elle est comme avant !!

Hâte de recevoir une nouvelle réponse
Bisous barbec2
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !