Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#300490
Bonjour Paluche, en espérant que tu puisses commencer à bouger et que tu reprennes quelques forces. Tu le sais , la première semaine est un cap à passer. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#300503
Bonjour Paluche ; Voila l'opération est derrière toi ,j'espère que tout s'est bien passé et que tu récupères doucement .
Par paluche
#300509
Bonsoir
Merci à tous pour vos messages. Oui la première est assez difficile mais les douleurs sont vraiment différentes de celles du dos et je supporte beaucoup plus facilement.
Je rentre demain matin chez moi après 6 jours à l'hôpital et je marche déjà beaucoup (quasiment 2 heures par jour ) et j'ai de la kine respiratoire.
Le résultat est en tout cas très satisfaisant, je n'ai pas encore bien vue de profil mais sur la radio la gibbosite à quasiment complètement tu disparue et je le sens quand je suis allongée.
Ça n'a vraiment rien allongée voir avec la première intervention et ça m'a fait plaisir de voir que je peux me lever aussi vite et de marcher comme ça.
Il n'a aucun soucis avec es côtés ni la vis changee, il a finalement mis un crochet à la place et à relié les deux barres avec un domino. Pour le moment je ne sens pas si elle me gêne avec les douleurs aux côtes.
J'espère avoir passé les jours très douloureux et que je vais reprendre des activités dans quelques mois.
Bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#300530
Bonjour Paluche, Le retour à la maison est proche , tant mieux et tout s'est bien passé, les douleurs sont contenues .
Après tant de difficultés avec cette vis, te voilà soulagée et satisfaite par l'intervention sur la gibbosité. Maintenant, convalescence en souhaitant que le soleil revienne ...pour des marches en plein air. J'imagine que ta Maman est elle aussi très contente que cette seconde étape soit terminée. Bon voyage et bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300547
te voilà de retour chez toi! que du bonheur! tu as vite fait tes premiers "grands" pas et tu vas pouvoir continuer cette convalescence tranquillement à la maison, avec ces douleurs d'avant l'opération en moins! voilà une bonne chose de faite! tu vas bientôt pouvoir reprendre ta vie d'avant tout doucement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300554
Bonsoir Paluche

Quel plaisir de lire de si bonnes nouvelles !!
Cette dernière intervention semble déjà t'apporter des effets bénéfiques, quel bonheur.

Reposes toi bien et sois bien prudente pendant ta convalescence

neige1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#300562
Tu marches déjà beaucoup, c'est vraiment bien. Tu sembles satisfaite de cette opération, je te souhaite d'aller de mieux en mieux avec cette gibbosité en moins...
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#300653
Des bonnes nouvelles , tu dois être contente d'être chez toi , mais sois prudente pendant ta convalescence .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300936
Bonsoir Paluche

J'espère que ta convalescence se poursuit bien.

N'hésites pas à venir nous donner des nouvelles
chin_1
Par paluche
#301053
Bonsoir tout le monde,

Je poursuis ma convalescence au chaud chez ma mère pour le moment. Tout se passe au mieux, les douleurs sont la plupart du temps supportables. Il y a des jours avec et des jours sans et en ce moment avec le temps qui change souvent ce n'est pas toujours évident de supporter les douleurs. Il faut du temps, je connais le refrain maintenant :). J'arrive à bien dormir et les pansements sont bientôt terminés, normalement vendredi je n'ai plus de pansement. La cicatrice est belle sans suintement et sans rougeurs donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là.
Je suis encore en arrêt maladie pour 2 semaines mais je ne travaille pas en ce moment donc pas de stress de ce côté là non plus. J'essaye d'aller marcher le plus possible mais entre les épisodes neigeux, pluvieux et venteux ça devient le parcours du combattant d'aller marcher.
Je vais revoir le chirurgien fin mais d'ici là je pense que j'aurai bien repris des forces!
Bonne soirée à tous et à toute!
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#301056
Bonsoir Paluche et merci pour ces nouvelles... Eh oui, tu connais l'adage : qui va piano va sano... Ton sommeil est bon, c'est déjà un gros atout pour se remettre peu à peu de tous ces changements... Cela t'aidera à aller de mieux en mieux jusqu'à ton rendez-vous, et au-delà... Et en allant vers la fin de l'hiver, ce sera plus facile aussi de mettre le nez dehors sans s'envoler à cause du vent !
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301059
les nouvelles sont bonnes si ce n'est quelques douleurs, normales surement à si près de l'opération. continue à bien te faire chouchouter par ta maman en attendant une météo meilleure pour aller te promener et te refaire des forces. chin1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#301067
Bonsoir Paluche, ravie que tes nouvelles soient positives . Tout s'est bien déroulé et il te reste à progresser doucement en restant bien patiente mais là je suis sûre que tu es prête à faire quelques concessions pour ensuite mieux repartir.
Le soleil revient ! donc quelques balades l'après-midi en étant bien couverte des pieds à la tête seront peut-être au programme de mars froid
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301086
Bonsoir Paluche

Tout se passe du mieux possible, encore des douleurs, mais cela est normal.
C'est vrai que cette année l'hiver est un peu plus rude que les années passées et la météo n'est pas toujours propice aux promenades dehors.

Ton arrêt de travail se termine bientôt, n'hésites pas à le faire renouveler par ton médecin généraliste,

chin_1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !