Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298010
Je comprend vos inquiétudes mais c'est vrai que cela arrive meme souvent, les premiers jours d'avoir de la fièvre. Moi même j'en avais pendant environ 2 jours pourtant sans aucune infection.
Si il y avait infection suite à la chirurgie, je pense que c'est un peut tôt pour que ça se déclare.

Sunny est dans un service qui pratique régulièrement la chirurgie de la scoliose et qui a l'habitude des prises en charge. Quand on voit ça en tant que proche des patients c'est sur qu'on peut s'inquiéter et se poser beaucoup de questions, mais il faut je pense essayer de le faire confiance et gérer comme ils le font très régulièrement.

Par contre je suis surprise qu'elle puisse déja s'assoir au bord du lit pour manger, et surtout qu'elle ait déja le droit de manger. Comme les choses vont de plus en plus vite.
Est elle dans sa chambre ou en soin intensif ou soin de suite ?

:paslacher
Par Angele43
#298012
Bonsoir, je n'ai jamais parlé à Sunny mais j'ai lu son parcours. J'espère que tout ira bien pour elle. C'EST normal au début d'avoir de la température. Je lis peut-être plus attentivement son évolution, car je me fais opérer lundi 2 octobre. je vous souhaite à tous deux un bon courage pour les quelques jours encore pénibles à venir. Affectueusement . Vette
Par sunny62
#298013
Elle est en soins normaux :). En fait on ne lui a pas demander de bouger, mais on lui a dit que c'était bien si elle voulait essayer. De toute façon ça n'a pas duré longtemps. Pour le régime alimentaire, de toute façon, rien n'est respecté, a part des biscottes sans gluten. Le repas est quand meme simple, mais complet.

Le soir de son arrivée, elle etait au regime sans residus avant l'opération. On lui a servi un poisson en sauce avec semoule et legumes. Et du celeri en entree ...
Avatar de l’utilisateur
Par Caroline77
#298033
Je suis d'accord avec les autres, température ne signifie pas nécessairement infection, surtout si c'est juste une petite hyperthermie comme ici, j'ai trouvé une lien ici qui en parle si vous êtes intéressés http://jpmiss2.free.fr/Divers/SFAR_2008 ... /00_40.htm

Le personnel soignant n'aime pas trop les gens qui critiquent, donc ça explique peut-être la réaction surtout s'il y a eu plusieurs critiques ou remarques déjà de faites.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298056
Bonsoir

Cela fait deux jours que nous n'avons pas eu de nouvelles de Sunny, j'espère que tout va bien.

C'est bien qu'elle soit volontaire, mais surtout, oui surtout, qu'elle ne précipite rien, il est important de ne pas aller trop vite.
Il ne faudrait pas faire d'imprudence.

cueil
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298109
comment va sunny? nous sommes avides de nouvelles et espérons que tout se passe au mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298187
Plus de nouvelles de Sunny, nous sommes inquiets,

Merci mari de Sunny de nous donner quelques nouvelles la prochaine que vous passez par ici
C'est dommage de venir sans nous donner de nouvelles

aut1
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#298195
Oui bonjour tout le monde très inquiets oui .... j espère que tout va pour le mieux pour Sunny . Tout comme je pense souvent à Tufette ...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298308
Sunny (ou son mari) est passé par ici ce soir, dommage, sans laisser de nouvelles!
Par sunny62
#298309
Bonsoir Rosy
J essais d envoyer mes nouvelles avec le portable mais j ai l impression que ça ne marche pas j ai sauvegarde le texte dans les brouillons mais comment faire
Je n y arrive pas j essaye encore. ...
Par sunny62
#298310
Bonsoir à tous et merci de vos messages ainsi que de la petite carte de Pasco.
Je suis sur mon portable donc pas facile, j ai plein de choses à raconter mais il faut l ordinateur pour pouvoir beaucoup écrire.
Après quelques jours difficiles au niveau douleurs que l'équipe n'arrivait pas trop à diminuer je vais très bien, je marche sans soucis et peu rester assez longtemps debout, je bouge assez facilement (grâce aux myorelaxants ) et suis autonome pour la douche et l'habillage (sauf bas de contention). On me propose déjà de baisser la morphine car je demande moins de médicaments contre la douleur. Le moral est bon, je ne regrette pas l'intervention , ça valait le coup car colonne et bassin sont redressés, c'est impressionnant.
Je fais déjà de la pub pour l association, ça intéresse les gens.
Je suis bloquée en chirurgie car pas de place en centre de rééducation pour l'instant, donc j'attends je suis prête et impatiente. A bientôt pour d'autres nouvelles et surtout détails et photos qui pourront aider certains d'entre vous. :route
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#298311
Coucou Sunny quel bonheur d avoir de tes nouvelles d autant qu elles sont très bonnes à ce que je vois ! C est vraiment génial et impressionnant comme tu récupères bien ! Je suis ravie pour toi ! Rappelle moi du coup la longueur de ton arthrodese ( moi c est l4 t6 c est plus important pour toi non ? ) je n en reviens pas que tu en sois déjà là et que tu puisses reduire les médicaments c est top !
Surtout continues comme ça et donne nous des nouvelles quand tu peux . Repose toi bien je t embrasse bien fort :bisous1
Par sunny62
#298312
Bonsoir Karine,

Je suis comme Chris. , bloquée jusqu'au sacrum, du coup mon bassin n'est plus mobile ( il est figé )contrairement à toi qui a gardé une certaine mobilité à ce niveau là. Ce qui nous donne pour moi une artrodhese qui va de T9 ou 10 (il faut que je regarde) à S1. L 'infirmier vient de changer mon pansement à ma demande car le film protecteur que l on met pour la douche et que l'on m'a laissé commençait sérieusement à me donner des démangeaisons .
L'infirmier trouve que ma cicatrice est très belle (moi j ai regardé avec un petit miroir à quoi ça ressemblait sans le pansement) ça fait bizarre mais elle est bien droite et fine et s'arrête en bas des homoplates . Je mettrais des photos sur le site dès que possible. Je n'ai aucune agrafe, uniquement du fil.
Je vais pouvoir me rendormir, ça ne me gratte plus.
Bonne nuit et à bientôt.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !