Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Chris777
#304003
Bien heureuse pour vous Sunny62,

et merci de nous donner de vos nouvelles. Une véritable amélioration à plus de 8 mois après l'opération cela doit vous paraître interminable !
Moi on m'annonce entre 8 et 12 mois avant que je ne ressente vraiment du mieux, vous voyez que vous êtes dans les clous, si je puis dire ! ;)

Concernant vos douleurs lorsque vous appuyez sur les pédales de la voiture, elles doivent venir des nerfs, tendons, muscles et fascias... qui ont été lésés pendant l'opération (tu m'étonnes, une vraie partie de plaisir ;)) champ2 ) ; il serait peut-être temps de faire quelques séances de Tecar Thérapie (winback) un formidable antalgique mécanique doux qui stimule la reconstitution des tissus. Vous n'avez rien à faire c'est le kiné qui s'occupe de tout :club

En vous souhaitant d'aller de mieux en mieux

Belles semaines, mois, années

Chris 777
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304005
contente de lire sunny que tu vas bien mieux. 8 mois post-opératoire, c'est la normale, je dirais même que c'est très bien. souvent même, il faut un an voire plus! il te reste donc encore à te donner un peu de temps pour continuer à faire quelques exercices et à muscler ton dos par la natation. continue dans ta lancée et continue à nous donner de tes nouvelles de temps en temps. et en attendant, n’hésite pas à écrire sur les histoires des autres membres, eux aussi attendent du soutien, des réponses. En effet, comme tu le sais, SP est un lieu d’échange et de partage, alors recevons mais donnons aussi ! champ4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#304020
Bonsoir Sunny,

Je suis ravie de voir que ça va mieux pour toi.
Effectivement la convalescence est longue et différente chez chacun. IL n'est pas rare que la douleur mette plusieurs mois à disparaitre.
Et parfois elle disparait très vite.

L'essentiel c'et d'aller mieux

N'hésites pas à partager ton vécu chez les copines du forum pour les rassurer.

aideSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316485
comment vas-tu sunny? ça fait longtemps que l'on n'a plus eu plaisir de te lire. comment va ton dos depuis ton opération? tu as bien récupéré? :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344127
Bonjour Sunny

J'ai vu que tu étais passée hier alors j'en profite pour venir prendre de tes nouvelles.
Cela fait longtemps que nous ne t'avons pas lue, j'espère que tout va bien pour toi

:bronzette
Par sunny62
#344146
Bonjour Chris,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site, le temps passe vite, voilà maintenant 6 ans à quelques jours près que je me suis faite opérée de ma scoliose (arthrodèse de d10 à s1 avec greffe osseuse le 22/09/2017).
Pour réponde à ta question en ce qui me concerne, ça va mieux après une très longue période douloureuse de février 2022 à octobre 2022, avec beaucoup de temps passé allongée (1h debout, puis 2h allongée et ainsi de suite toute la journée..) car les calmants ne faisaient rien tout en sachant que je n'avais pas le droit d'en prendre certains comme les ains par exemple pour cause d'allergie. Le bonus est que cela a provoqué une perte musculaire que je dois maintenant corriger, ce que je n'ai pas encore fait par peur de me faire mal.
Lors de cet épisode douloureux, j'ai consulté mon chirurgien qui a prescrit des examens et qui au mois d'août 2022, m'a demandé d'attendre encore jusqu'en septembre une possible amélioration (à laquelle je ne croyais plus) et miracle, ça s'est résorbé.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il y a eu une gêne sans réelle douleur qui a débuté après avoir joué au ballon avec mon fils (les bras en extension pour lancer bien haut, trop haut peut-être, ou un mouvement du buste vers l'arrière au rattrapage ?), quelques semaines passent sans réel problème et ensuite le lendemain d'une séance de vélo d'appartement d'une heure, gros blocage, le moindre mouvement de dos au millimètre près était très très douloureux.
Tout était correcte au niveau des examens, juste quelques "excroissances osseuses" entre deux vertèbres, juste celles au dessus du matériel, ce qui pour le chirurgien n'expliquait pas de telles douleurs.
Il envisageait en dernier recours, de bloquer les deux vertèbres au dessus de celles déjà soudées par l'arthrodèse et il m'a annoncé qu'il devrait le faire sur 4, du coup bizarrement, je pense que la forte volonté que j'avais de ne pas aller me faire opérer a accéléré la guérison, ou bien les neuf mois qui se sont écoulés, on ne sait pas.
Il faut maintenant se remuscler car les jambes sont douloureuses à la marche alors que le dos, lui, va très bien !
Bonne journée à tous,
SUNNY
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344168
Bonjour Sunny

peut etre dans tes activités tu as du faire un faux mouvement et tu t'es blessé un muscle ou un tendon ou un nerf qui a fini par se soulager avec le temps et heureusement maintenant ça va mieux.

C'est sur que de longs mois sans activité les muscles fondent vite et il va falloir tout retravailler mais en y allant doucement

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344479
je découvre tes déboires et les douleurs que tu vis, ou plutôt que tu as vécu, puisque cela va mieux miraculeusement. le bilan n'a pas expliqué ses douleurs, mais l'essentiel est que tu ne souffres plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344961
tes douleurs restent-elles toujours en sourdine?
Par sunny62
#345080
Bonsoir Rosy,

Oui, mes douleurs ne sont plus là, en revanche je n'ai pas repris de manière régulière et intensive le vélo d'appartement (qui semble-t-il avait déclenché le problème).
Je vais bientôt m'y remettre car j'en ai besoin pour les jambes, je vous tiendrai au courant de la suite, promis !
Bonne soirée et à bientôt. !Mid
Sunny.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345094
une bonne chose, déjà si les douleurs ont disparu. oui, c'est bien si tu peux te remettre au vélo d'appartement, histoire de faire un peu d'exercices et en espérant que les douleurs ne reprennent plus.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345466
Bonjour Sunny

Tu as raison d'arrêter une activité si celle ci te déclenche des douleurs.
En reprenant progressivement tu pourras arrêter de suite si tu ressens à nouveau des douleurs

:autmun
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347744
comment vas-tu? j'ai vu que tu étais passée par ici. tes douleurs sont-elles lointaines maintenant? au plaisir de te lire. :easter14
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !