Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sunny62
#298372
Bonjour,
Oui j'ai deux comprimés de fer tous les jour et peut-être que Chris a raison et que les deux poches de fer en intra-veineuse y sont pour quelque chose.
Pour les douleurs , c'est à l essuyage qu il y a un problème ont doit tordre un peu le buste, donc je force sur le blocage du chirurgien, d'où mon inquiétude.
J'y arrive mais à quel prix surtout lorsque l'opération se répète plusieurs fois dans la nuit.....
Hier soir les douleurs sont remontées mais les calmants ont été distribués assez tard 23h45. Je pense que ça va se calmer.
J'aimerai tellement rentrer chez moi, ma famille me manque, nous avons un problème de voiture qui fait que mon mari ne viendra pas ce week-end
Et même s'il est attentionné, là il est trop loin pour me soutenir, heureusement qu'il y a le téléphone. Si j'étais en centre j aurai je pense plus la pêche mais là je reste bloquée à l'hôpital faute de place et cela retarde d'autant mon retour à la maison.
J'espère que tu vas résoudre ton problème Karine, ça ne doit pas être facile tous les jours mais c'est toi qui va gagner avec tout le courage que tu as.
En centre le chirurgien veut que je travaille l'assouplissement de certaines parties du dos, ça va beaucoup m'aider je pense.
Sais-tu ce qu on fait en centre ? Il m'a parlé de faire de ergothérapie.
Bonne journée à tous et à toutes et merci d'être là.
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#298374
Bonjour Sunny ,
Alors pour ton souci de position à l essuyage je connais bien le problème étant bloquée jusque assez haut , tu imagines comme j ai eu du mal durant plusieurs mois, donc ma maman qui travaillait en magasin d orthopedie a eu l idée d aller m acheter un espèce de manche sur lequel tu fixes un petit gant vendu avec ( en pricipe c est pour la toilette dont je me servait aussi pour le nettoyage des parties intimes) sur lequel je venais fixer des lingettes .Je me suis essuyée avec cela plusieurs mois ça m a bien aidé . Il existe du matériel specifique mais l esgotherapeute du magasin où je me sers nous l avais déconseillé car pas pratique du tout . Cela n est pas très cher je te le conseille vivement ça t évitera des mouvements qui risqueraient de te faire mal.
Pour ce qui du centre mon chirurgien n y envoi pas dès la sortie de l hopital comme je te l ai dis, il fait attendre au moins 1 mois ,du coup je n y suis pas allée avec mes complications, et là je suis en kiné de ville qu il trouve tres bien donc on verra plus tard , par contre, j y ai deja fais un séjour avant l intervention , en cours d ergotherapie on t apprend à faire tous les gestes du quotidien en ménageant ton dos . Porter du poids faire un lit la cuisine pousser un caddy en courses etc ......On te montre comment tu dois te positionner pour chaque situations du quotidien en protégeant ton dos .
J espère que tu auras une bonne journée malgré le manque de tes proches Sunny . Je comprends cela car j étais assez éloignée de chez moi aussi , mon mari faisait les allés/retour mais quand il partait pour plusieurs jours je pleurais toutes les larmes de mon corps et je n ai pas vu du tout mes enfants qui étaient chez leur papa . Heureusement j aime la lecture et vive le portable et messenger avec les amis et la famille ! Et surtout n hesites pas à venir écrire ici (même en privé si tu as envie ) moi je regarde régulièrement si j ai des messages dans la journée alors n hesites pas . Courage Sunny , tu es hyper forte et pas seule . Je t embrasse bien fort à plus tard . :bisous1

.
Par sunny62
#298379
Bonjour Karine, merci de ton soutien , ça fait du bien.
Figures toi que pour le manche dont tu parles j'y ai pensé en me disant "comment fabriquer quelque chose avec un manche ?"je ne savais pas que ça existait. Je vais voir si on ne peut pas m'en ramener un car c'est très douloureux de forcer sur son dos.....
J'espère que la journée sera bonne pour toi, à bientôt ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#298382
Oui Sunny ça existe mais on perso on m a déconseillé ceux exprès pour cet usage car apparemment les gens n en sont pas contents et c estpas terrible donc l ergotherapeute du magasin m a fait prendre celui pour la toilette avec le petit que tu places au bout et là je me debrouillais à y coincer la lingette , je les achetais par gros paquets .
Bonne journée Sunny à plus tard. :coeur2
Par sunny62
#298383
Je vais faire pareil que toi mais c'est dans quel magasin qu il faut aller, peut-on en avoir en pharmacie de dispo de suite ?
Merci Karine :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#298385
Ca je ne sais pas Sunny , ma maman me l a pris dans un magasin de materiel orthopedique ils en ont en stock en principe moi je l ai eu de suite
Par sunny62
#298399
Bonsoir à tous,
Un petit mot rapide pour vous dire que depuis hier 17h je suis en centre de rééducation. Il y a eu un soucis car apparemment on m'attendait dès le matin !!!
Mais bon j'y suis et c'est tant mieux. J' ai davantage mal car ils ont baissé les calmants sans tenir compte de la prescription du service anti-douleurs de l'hôpital, on avait enfin trouvé un protocole avec bien du mal et le médecin du centre n'en tient pas compte du tout, j'ai dû râler en disant que j'avais trop mal et que les doses étaient trop basses, ils ont regardé mon dossier et ont vu que je ne racontais pas de bêtises( c'est ce que m'a dit l'infirmière ), le chef de service a donc accepté d'augmenter le soir, mais il me laisse à 30 au lieu de 60 pour la journée et ça me semble pas assez, j'ai eu mal et en fin de journée je me tenais de travers, donc à voir.
Ma maman trouve que j en fais trop, ne me repose pas assez etc...
Je ne connais pas encore vraiment mes limites, je découvre tous les jours un peu plus les réactions de mon corps , c'est pas facile.
Bonne soirée à tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#298402
Bonsoir Sunny ,
Quel courage tu as je trouve , moi au même point que toi , j etais assise toute la journée chez moi je marchais même pas 10 min / jour et je souffrais énormément! Mais tu n as pas de corset ? Car moi je l avais quasiment toute la journée au début.
Par sunny62
#298404
Bonjour Karine,

Non, je n'ai pas de corset, le chirurgien pense que ça n'est pas utile, en tout cas je n'en n'éprouve aucun besoin. Le kiné du centre est étonné de cela.
Si tu avais autant mal à la maison, je pense que c'est parce que ton traitement pour la douleur n'était pas suffisant, la douleur doit être supportable pour pouvoir bouger.
Hier par exemple j'avais assez mal au dos puisque l'on m'a réduit de moitiée mon antalgique du matin, donc c'était dur pour moi, j'ai pris une dose de morphine intermédiaire, mais ça n'a pas été suffisant et en fin de journée je me tenais de travers en penchant sur le côté comme avant lorsque j'avais ma scoliose, maman a vu cela et s'est inquiété. ...
Ce matin j'ai 8 de tension, et l'infirmière a insisté pour que je prenne un calmant supplémentaire, elle voit que ça n'est pas assez, elle pense que la douleur me fatigue car elle m'enpêche de bien dormir, d'où la fatigue et la chute de tension
Moi je pense que ça doit être le manque de fer mais je ne sais pas où j'en suis à ce niveau là car en plus encore une fois le médecin du centre a réduit à un comprimé de fer le matin au lieu de deux, il commence à m'énerver celui là, il se mêle du traitement que l orl ma prescrit pour mes allergies qui provoquent une inflammation chronique des sinus et des polypes, il change mon traitement en mettant un comprimé d'anti histaminiques au lieu de deux, je trouve ça inadmissible, c'est mon traitement personnel, rien à voir avec mon dos....
L'infirmière a fini par me rendre ma boîte et me dire de prendre mon traitement toute seule dans mon coin, elle est d'accord avec moi, heureusement qu'il y a des infirmières qui réfléchissent un peu et ne sont pas des moutons.
Je vais me reposer avant l'arrivée de mon homme car je me sens fatiguée et un peu vertigineuse, je suis debout depuis 7h30 ce matin, il faut que je m'allonge .
Bises et bonne journée à toi Karine.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298410
Bonjour Sunny

Concernant le corset, chaque chirurgien a sa façon de procéder, certains en préconisent d'autres non, suffit juste de rester bien prudente et bien respecter les consignes.

Tu as raison d'insister pour les médicaments, si tu as un traitement pour un problème spécifique, prescrit par un médecin, il n'y a pas de raison que celui ci soit baissé sans raison.
Et ton opération est toute récente, ça ne sert à rien de baisser trop tôt les antalgiques et de te retrouver avec des douleurs.
Et si tu n'arrives pas à te faire entendre, n'hésites pas à prendre contact avec le service de ton chirurgien pour lui expliquer le problème et qu'il se mette en relation avec le médecin du centre.

Pour la fatigue et la baisse de tention c'est surement une accumulation de plusieurs choses : la chirurgie, le manque de fer, tes diarrhées récentes ont du aussi t'épuiser, le manque de sommeil et peut être aussi que tu en fais trop.

Pour l'instant il faut te reposer le plus possible, tu peux marcher un peu à ton rythme, sans forcer, plusieurs fois dans la journée, et entre temps use et abuse de la position allongée. Petit à petit tu reprendras des forces et tu pourras rester un peu moins allongée, mais ça viendra tout seul quand tu auras repris des forces.

Je ne connaissais pas non plus cet accessoires pour les toilettes qui semble vraiment bien pratique.
C'est vrai que n'étant pas soudée jusqu'en haut tu retrouveras de la souplesse pour cela, tout comme Karine qui elle, n'est pas soudée jusqu'en bas.
Mais quand on est soudé, comme moi de T2 à S1 cela peut rester compliqué car rien ne plie. Mais on fait avec,


automn5
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#298414
Coucou tout le monde ,
Oui Chris a raison tu as bien fais d insister pour pouvoir prendre ton traitement comme il faut ,et il faut aussi que tu te reposes car 8 de tension ce n est pas beaucoup , ménage toi surtout .Et du coup ils te font faire quoi exactement au centre toute la journée?
Moi j ai toujours des difficultés pour les petits gestes de toilette intime et d essuyage mais je n utilise plus le manche je me suis adaptée mais comme il va sûrement falloir que je me refasse souder plus bas il va falloir tout recommencer , je suis "ravie" !!!! Et je prends toujours des antalgiques à base de codéine je ne peux pas m en passer pour le moment malheureusement j ai trop de douleurs , ainsi que de la G......... pour le nerf.
Pour ce qui est du corset tu as de la chance moi je pouvais l enlever que coucher et il ne me laissait pas sortir de la clinique sans dans tous les cas soit disant pour les greffes et en même temps pour soulager les muscles.
Courage Sunny et n.oublis pas le maître mot dans l immédiat REPOS !!!
autumn



Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par sunny62
#298440
Bonsoir à tous, Bonsoir Karine,

J'ai enfin mon ordinateur, mon mari me l'a amené cet après-midi avec un antivol.
Du coup c'est moins fatiguant pour écrire de longs textes car avec le téléphone, c'était long et compliqué pour tenir dans la durée.
Il est venu avec une petite bouteille de champagne et les petits amuses bouche pour fêter nos vingt ans de mariage, la date exacte est le 4 octobre mais il ne pouvait pas venir à ce moment là. :champ
La kiné commence pour moi demain lundi, car je suis rentrée vendredi dernier vers 17 heures et il n'y a pas de kiné le week-end, donc demain je serai en mesure de t'en dire plus sur les exercices que l'on me demande mais je suppose que soudée des lombaires en totalité et ce jusqu'au sacrum, ils ne vont pas me demander des choses très difficiles..
Mon opération ne date que de deux semaines. J'ai eu un petit massage hier samedi, le matin. Depuis j'ai mal à droite au niveau des côtes qui touchaient mon bassin et que le chirurgien à complètement redressées, je ne sais pas si c'est le transport en ambulance du vendredi avec les bagages à faire ou le massage mais c'est le cas aujourd'hui aussi lorsque je suis trop debout, je vais voir si c'est tous les jours et en parler au kiné.
Je vais me reposer maintenant car mon dos me rappel à l'ordre.
Bises à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#298441
Coucou Sunny
Super l attention de ton mari c est adorable ! Oui tu me.diras ce que l on va te faire faire car moi mon chir n a pas voulu que je fasse quoi que ce soit durant 1 mois pour les greffes alors je me dis que si ça se trouve il y aurait eu des petites choses à faire quand même!!!
Pour ce qui est de ta douleur c est surement du au redressement moi aussi j ai eu ce genre de douleur mais à gauche et j en ai encore parfois .
Je te souhaite une bonne nuit .
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298518
Bonsoir Sunny

Comment se passe cette première semaine en rééducation ?
Comment se passent tes journées et que te font il faire ?

Pour les douleurs, les premiers temps, il est normal d'en avoir, il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre

aut1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298585
où en es-tu dans ta convalescence? ta rééducation? pas trop difficile?
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !