Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#298315
Coucou Sunny ,
C est vraiment super pour toi que tu te sentes bien . Oui il me semblait que tu étais bloquée jusqu en bas mais moi je vais sûrement devoir y repasser pour justement bloquer la derniere vertebre qui ne s adapte pas, j ai le disque qui s abîme d où ma douleur persistante à droite ......inutile de te dire que je suis ravie ...
Je te souhaite de continuer sur cette lancée je pense très fort à toi .
:coeur
Par sunny62
#298317
Bonjour Karine,

J'espère que tu vas bien, moi ça va mais je suis fatiguée, l'heure du repas arrive et j ai déjà envie de dormir ..Les nuits sont courtes à l'hôpital et je suis en anémie, les plaquettes ont beaucoup de mal à remonter
J'espère que l'option de prendre ta dernière lombaire n'est pas pour tout de suite ? En même temps il n'ira pas jusqu au sacrum, tu garderas ton bassin mobile je suppose ?
A plus tard, le médecin est là
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298322
je suis contente de te relire sunny, j'avais peur en te voyant sur le forum, que quelque chose n'allait pas! et c'est tout le contraire! tu avances déjà à grands pas! que de progrès en si peu de temps! bien sur la fatigue est encore là et c'est bien normal. il va falloir un peu de temps et de patience pour que tu puisses bien récupérer.
Avatar de l’utilisateur
Par Caroline77
#298326
Le sang met beaucoup de temps à se reconstituer "naturellement" et c'est normal, mais ne t'inquiètes pas, si le taux de plaquettes était vraiment trop bas, on t'aurait fait une transfusion. Je pense que le médecin t'a déjà prescrit des compléments de fer (médicaments) pour remonter plus vite ? C'est sûr que ça joue aussi sur la fatigue. Le principal est d'aller à son rythme et les choses vont se replacer progressivement. Seules tes plaquettes sont diminuées, ton hémoglobine est normale ?
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#298330
Bonsoir Sunny62,

Ravie de lire que tout va bien même si la fatigue est bien présente. Repos et patience rime avec... bonne convalescence ;-)
Bon courage à toi
automn
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298342
Bonsoir Sunny

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et surtout de lire que tout va bien.
Surtout soit bien prudente, car quand ça va bien on a tendance à vouloir faire trop.

Tu te sens fatiguée, tu es anémiée, cela arrive souvent après une telle chirurgie, en fait la perte de sang est importante et donc l'organisme s'affaibli. Avec le temps tu reprendras des forces

aut1
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#298348
Moi aussi j ai eu le problème de plaquettes et globules après l intervation ils se sont même posés la question de me transfuser une journée et c est remonté tranquillement . C est normal ne t inquiètes pas . Moi on m avait conseillé de manger de la viande rouge , du boudin ( beurk ) etc ....
Repose toi surtout .
Pour ma vertèbre on attend de voir si ça s ameliore ou pas sous 6 mois je revois le chrir courant Mars .
Prends bien soin de toi Sunny grosses bises
Par sunny62
#298349
Bonsoir Rosy, bonsoir Caroline, bonsoir à tous,
En fait lorsque je suis rentré à l hôpital pour l'intervention, j'étais à 8 en ferritine
Durant l'intervention ils n'ont pas jugé nécessaire de me transfuser et pour moi c’était tant mieux. Je suis descendu à 6 en fer et mes plaquettes ne remontaient pas assez vite, mon hémoglobine est descendue à 6, il m'ont gardé 8 heures 30 en salle de réveil soit disant à cause de ce manque de récupération mais j'ai appris que j'ai fait une réaction allergique à un anti douleur que l'on m'a administré durant l'opération (avec rythme cardiaque trop élevé, problème de tension basse descendue à 8), ils ont dû l'arrêter et je suppose en mettre un autre. Ils attendaient que tout rentre dans l'ordre pour me renvoyer en chambre.
J'ai finalement eu une transfusion sanguine (une poche) le dimanche, car tension toujours autour de 8 ou 9, le mardi soir une poche de fer (J ai refusé la deuxième transfusion proposée ) le fer est passé en partie dans le muscle et pas la veine donc j'ai le bras marron. Puis deuxième poche de fer hier mardi.
Le moral est bon, les douleurs s'estompent
Je supporte bien la baisse de morphine.Le chirurgien est passé et va essayer d accélérer le choses pour avoir une chambre en centre de rééducation car comme il dit je suis prête depuis un moment déjà, il préfère me garder pas trop loin pour mieux gérer certains détails comme la semelle que je devrais porter,travailler l'assouplissement du dos et voir un ergothérapeute etc... je croise les doigts, le programme est chargé. Je reste confiante mais j ai besoin que l'on me donne les limites à ne pas dépasser pour ne pas faire de bêtises et là je manque d'information.
Bonne nuit à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#298350
C est fou comme les pratiques different d un chirurgien à l autre , le mien fait commencer la rééducation ,que ce soit en centre ou kiné ,qu un mois après l intervention quand tout va bien pas avant . ( moi j ai commencé que 5 mois après à cause des complications d hematome que j ai fais, d où mon état actuel ) donc tu es vraiment dans de bonnes conditions pour te remettre vite et byen sur pieds . Je suis contente pour toi Sunny courage pour la suite.
Bisous
Par sunny62
#298357
Bonjour Karine, bonjour Chris,
Aujourd'hui c est pas la grande forme j ai trop sollicité mon dos toute la nuit en allant aux wc plusieurs fois car je suis passé de très constipée à la super diarrhée qui dure depuis deux jours déjà, je suis obligée de forcer dans le dos à contre sens pour la toilette, le chirurgien me dis que ça n'est pas bon mais que je n'ai pas le choix de toute façon et que donc tant pis si je force ça ne risque pas de bouger au niveau de la correction qu'il a faite, il dit aussi que certains sont pires que moi lorsqu'ils sont soudés plus haut.
J'ai donc conscience que j ai la chance d'avoir le haut du dos libre c est déjà ça je pense que l'on se sent moins raide. Donc aujourd'hui j'ai décidé de rester davantage au lit le dos à plat pour récupérer un peu (si mon transit me le permet) car je sens aussi que l'on a baissé les calmants, la douleur est plus forte, on verra ce soir après du repos si ça change quelque chose ou s'il faut remonter un peu la morphine. Comme Chris le dis, quand ça va on a tendance à en faire trop et je risque d'être dans cette situation vu mon caractère. Du coup mon mari qui est en télé travail à la maison va s'installer au rez-de-chaussée car il ne veut pas me laisser seule en bas, il pense que je ne serai pas raisonnable et que je risque de faire des bêtises.
L'assistante sociale m'a confirmé que je n'aurai pas de place en centre de rééducation avant mercredi prochain au plus tôt, sinon à la fin de la semaine prochaine. :triste
Tu sembles souffrir encore Karine, s'il faut opérer encore une fois tu penses le faire quand ?
Heureusement que tu as un bon kiné, et que tu es une battante !
Je te souhaite bon courage et espère que ça va s'arranger pour toi.
Je pense également à toi et je comprends bien les difficultés que tu rencontres.
Bises et à plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Par Caroline77
#298360
Bonjour Sunny,

Décidément que de hauts et de bas, c'est sûr que ça joue sur ta forme, d'avoir du mal à retrouver une normale au niveau de ta formule sanguine. Mais en prenant les compléments de fer par voie orale (que j'imagine qu'on t'a prescrit) et en essayant de manger de la viande rouge matin et soir, ça devrait aider à remonter aussi.

Je n'ai pas compris ce qu'est forcer à contre-sens à cause de la diarrhée ? Tu veux dire "avoir à te retenir" ? Dans tous les cas, je pense que c'est mieux d'avoir de la diarrhée que rester constipé, qui finit par être compliqué à évacuer.

Tu as la chance d'avoir un mari attentionné qui veut prendre soin de toi au mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298365
Bonsoir Sunny

Oh c'est bien embêtent ce problème intestinal.
Effectivement aux toilettes, je pense que tu veux dire pour s'essuyer ce n'est pas très simple, pour moi qui est une longue arthrodèse je confirme qu'il faut forcer un peu.
Mais tu verras qu'avec le temps tu retrouveras plus d'aisance, d'autant plus que tu n'es pas soudée très haut si j'ai bien compris.

Tu as raison, reposes toi pour récupérer de ce souci là.

Mais je me demande si la prise de fer n'y est pas pour quelque chose dans cette diarrhée.

automn2
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#298369
Bonsoir Sunny ,
je vois que tu as quelques soucis avec tes intestins pas facile pour l organisme d encaisser tout cela et les cachets ! Mais cela va vite rentrer dans l.ordre je pense . C est vrai que les gestes ne sont pas évident au debut , moi je suis bloquée jusqu à t6 en haut j en sais donc quelque chose mais tu vas prendre " le coup " petit à petit .laisse toi le temps de récupérer surtout repose toi beaucoup .
Pour ce qui est de mon petit souci le chir me donne 6 mois et on verra ce que l on fait, mais oui je souffre toujours à cause de se disque laissé libre sous l arthrodese qui ne s adapte pas au blocage au dessus pour le moment .
Je pense bien à toi . J espère que cette nuit sera meilleure et tu vas mieux dormir . Tu nous donnes des nouvelles des que tu peux surtout .
Je t embrasse bien fort courage, toi aussi tu es une battante , tu m épates vraiment :bisous .
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !