Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294825
Bonjour Christine

Effectivement les prises en charge financières sont de plus en plus compliquées.
Pour une opération donnée, eux reçoive un montant fixe et si cela va au delà ils ne perçoivent rien de plus et c'est pour leur poche.

As tu essayé de voir avec la secrétaire du dr R si elle peut te donner des coordonnées de centre qui pourraient te recevoir entre les deux opérations

lap-paques
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294830
j'imagine que tout cela est stressant et ne te facilite pas les choses. si tu pouvais trouver un centre près de Lyon qui te permettrait de ne pas faire trop de route à la sortie de l'hôpital, ce serait peut-être bien; mais pour de la rééducation, cela est trop tôt effectivement. east10
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294953
Bonjour Christine

J'ai lu que tu te posais beaucoup de questions sur l'avenir et c'est normal.
Comme toi je ne voyais pas où j'allais, d'autant plus qu'il y a 7 ans il n'y avait que très peu de témoignages de réopérées.
J'avais l'impression que je resterais très handicapée et au final je revis vraiment.
Une nouvelle vie a commencé pour moi il y a 7 ans.
Certes il faudra bien respecter les consignes de patience et prudence pour te donner le maximum de chance d'aller du mieux possible plus tard. C'est vraiment très très important.
Cette convalescence est longue, c'est vrai, mais elle va te permettre de franchir un nouveau tremplin.
On peut vivre tout à fait normalement après une réintervention et un blocage jusqu'au sacrum.

east2
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#295043
east3 Bonjour Chris,

Merci d'essayer de me remonter le moral.
Cette période avant l'opération est très difficile à surmonter, comme tu l'as déjà souligné dans ta propre histoire.
Pour toi l'opération et la convalescence se sont parfaitement déroulées, mais cela n'est pas le cas pour tout le monde malheureusement, comme on peut le voir sur le site.
J'ose espérer que je vais avoir beaucoup de chance comme toi, car je vais être opérée par un grand chirurgien qui donne toute confiance.
Je voulais te demander peut t'on relever le buste dans un lit électrique après l'opération ?
Si c'est le cas j'envisagerais d'en faire l'acquisition.


A bientôt Christine.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295051
Bonsoir Christine

C'est sur que les risques et les problèmes il ne faut pas en faire abstraction, cela peut arriver et il faut le savoir.
Mais heureusement ce n'est pas la majorité. Malheureusement la plupart des gens qui vont bien ne prennent pas le temps de venir le dire. Les gens communiquent surtout quand ça ne va pas.

Je reconnais que mon cas ma convalescence s'est très bien passé, mais je ne le répéterai jamais assez, j'ai scrupuleusement bien respecté les consignes de prudence et patience.
J'ai la chance d'être très bien entourée avec un mari très présent.
Et j'ai la chance d'avoir une excellente santé,

Avant mon opération il n'y avait que très très peu de témoignages de réopérées. IL y avait Framboise, opérée aussi comme nous par le dr R (qui est comme tu le soulignes un très grand chirurgien) et l'ayant vue avant et après son opération, son témoignage m'a vraiment rassurée. Car le peu d'autre qu'il y avait dressait un tableau plutôt noir ce qui m'avait persuadée que je resterais handicapée ensuite.

Alors pour le lit électrique les tous premiers jours tu ne pourras pas te relever, je ne sais plus combien de jour 2 peut être, et ensuite petit à petit tu auras le droit de relever le haut du lit, c'est bien appréciable, car oui je te précise qu'au CdM les lits sont électriques et se relèvent

Mais avant d'en acheter un, attend d'avoir été opérée, car ta posture, tes appuis ne seront plus les mêmes, une literie qui te conviendrait maintenant ne te conviendra pas forcément après

east9
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295085
Dur, dur cette période pré-opératoire, le stress monte... En somme, c'est une grande épreuve de patience, autant avant qu'après... Il y a évidemment des risques mais il y a aussi des espoirs. Je pense que c'est quand les espoirs pèsent plus lourd dans la balance que l'on se lance et c'est ce que tu as fait. C'est dommage que tu ne puisses rester un peu plus aux CDM, j'espère que tu pourras trouver une autre solution qui te convienne et te rassure...
print6
Par Zezette
#295090
print13 Bonsoir Christine,Je vois que tu stresses et bien tu n'est pas la seule.Tu ne m'as pas dit quel jour avait lieu ton intervention.Tu te poses beaucoup de questions et c'est tout à fait normal.Mais Si tu as confiance à ton chirurgien c'est le plus important.Moij'ai confiance au mien étant donné qu'il va m'opérer pour la 3eme fois en 6mois.Voila je voulais te faire un petit coucou et te dire bon courage. Zezette
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#295122
print5 Bonsoir Chris, Emma et zezette,


Merci à toutes pour prendre un peu de temps pour me réconforter.
Mon opération est prévue pour la mi Mai zezette et quelque fois j'aimerais arrêter le temps.
Je prépare ma valise doucement et j'ai acheté une table de lit, une pince de préhension(cool pour attraper les choses au sol), une poignée ventouse pour la douche. j'ai commandé une chaise de cuisine légèrement inclinée qui se règle en hauteur car les sièges assis debout coutent hors de prix.
Pour le rehausseur de toilette je n'en ai pas trouvé un de 15 cm, je vais encore chercher.
Nous sommes un peu bousculés dans le planning, car ma belle mère est en soins palliatifs depuis peu.

Voila en quelques mots où j'en suis à l'heure actuelle.


sprin3 Christine.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295139
Bonjour Christine

Je vois que tu cherches un réhausseur de wc avec une hauteur bien précise, est ce le médecin ou quelqu'un du centre qui t'a conseillé cela ?

Tout dépend de la hauteur de ton wc, de ta taille et des recommandations du centre.
Au centre l'ergothérapeute m'avait conseillé 10 cm pas plus, et je mesure 1,70 m.
Après c'est au cas par cas et suivant les recommandations du personnel soignant.

Il ne faut pas des toilettes trop basses, mais il faut aussi que tes pieds touchent le sol à plat.

Bon courage aussi pour tes problèmes familiaux,

m4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295140
Bonjour Christine

Je vois que tu cherches un réhausseur de wc avec une hauteur bien précise, est ce le médecin ou quelqu'un du centre qui t'a conseillé cela ?

Tout dépend de la hauteur de ton wc, de ta taille et des recommandations du centre.
Au centre l'ergothérapeute m'avait conseillé 10 cm pas plus, et je mesure 1,70 m.
Après c'est au cas par cas et suivant les recommandations du personnel soignant.

Il ne faut pas des toilettes trop basses, mais il faut aussi que tes pieds touchent le sol à plat.

Pour la chaise je vois de quoi il s'agit, c'est ce que j'avais et c'était très pratique, même si les premiers temps on y reste très peu

Bon courage aussi pour tes problèmes familiaux,

m4
Par Zezette
#295166
mug5 Bonjour Christine Non Christine je ne suis pas courageuse et j'ai hâte que tout soit terminé.Je ne sais pas si cette 3eme interventions sera la bonne mais je me suis fait une raison.Je vois que tu t'es bien équipé c'est bien il vaut mieux tout prévoir à l'avance.Moi aussi je t'envoie des ondes positives c'est un moment dur à passer mais nous n'avons pas le choix.Mais je suis sûre que tout va bien se passer pour toi comme pour moi.Courage Christine bon 1er mai
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#295198
:mugu3 Bonjour Chris et Zezette,



Je vous souhaite une bon 1er Mai.
Le moral n'est pas trop au beau fixe car nous sommes en deuil.
Pour le rehausseur, finalement je vais attendre Chris, peut être que j'en aurai pas besoin d'après ce que tu m'as écrit.
Pour la hauteur du lit je ne sais pas trop ce qui est conseillée. le lit m'arrive actuellement environ au niveau des genoux.


mug4 A bientôt Christine.
Par Zezette
#295206
m4 Je te présente à toi et à ta famille mes plus sincères condoléances.C'est un moment très éprouvant à passer.oui le chirurgien m'a parlé de 2 interventions.La 1re arthrodèse par voie postérieure et La 2eme sur le côté pour boucher les vertèbres abîmées.Voila je n'en sais pas plus.Tu sais quand il m'a annoncé qu'il fallait réopérer c'est tout ce que j'ai entendu tellement que j'étais paniquée.Je fais tout mes examens le 22 mai et Je le revois ce jour là comme ça je pourrais lui poser de plus amples questions.Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295210
Bonsoir Christine

Je te présente toutes mes condoléances et je t'envoie mes meilleurs pensées

Tu as raison pour certains aménagements d'attendre un peu, ça serait dommage d'investir quand ce n'est pas nécessaire.
Pour le lit je suis allée regarder le mien qui est réhaussé, et il m'arrive aux genoux et pour moi la hauteur est très bonne

:mugu3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295215
toutes mes condoléances en ces moments difficiles qui se rajoutent.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !