Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297249
Bonjour Christine

Je découvre que pour toi la pose des cages a été douloureuse. Comme quoi chaque cas est différent.
Pour ma part, cela m'a paru plus comme une formalité. Un peu de tiraillement les premiers jours (je pense que le ventre est plus sensible que le dos) et quelques jours donc avant de pouvoir reporter le corset.
Quant à ma cicatrice pour les cages, elle est d'environ 5 à 6 cm et extrêmement discrète.

Pour le maillot 2 pièces c'est toi qui verra à ce moment là quand tu seras remise et les cicatrices définitives comment tu le vis et comment tu te sentiras de le faire.
Pour ma part je n'ai jamais eu de complexe de mes cicatrices et je mets des maillots 2 pièces et des habits qui laissent entrevoir ma cicatrice dans le dos.

Pour la plage par contre je suis obligée maintenant de prendre un siège.

Concernant le soleil, il te faudra protéger complètement tes cicatrices pendant environ 1 an.

Maintenant tous les traitements sont derrière toi et tu peux te consacrer entièrement à ta convalescence pour pouvoir progresser de jour en jour

cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#297256
rafraichir Bonjour Chris,

J'espère que tu as passé de bonnes vacances si tu en as pris cet été.
Ma cicatrice est sur le ventre alors que pour ma voisine de chambre aux M elle était sur le coté. Je pense que cela dépend des étages où les cages sont posées. Par contre elle est plus longue que tienne, mais tout de même fine.
J'utilise chaque jour de la crème C pour atténuer mes cicatrices. Les points des agrafes dans le dos commencent à disparaître.
Au niveau des douleurs j'en ai encore au niveau lombaire, au moment de m'allonger ou de me lever mais pas en marchant.

A bientôt Christine.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297258
Pour les douleurs que tu as encore, cela semble aux efforts de se lever ou se coucher, donc surement les muscles qu'il faudra renforcer pour la suite.
Ah ok, en fait moi aussi la cicatrice est plutot sur le côté, un peu comme une appendicectomie mais sur la gauche.

C'est bien d'appliquer une crème sur tes cicatrices.
IL faut souvent compter une année pour que les cicatrices s'atténuent au maximum.

Merci, oui j'ai pris des vacances et nous somme partis un peu pour se reposer, cela fait grand bien.

sunglass
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297418
j'espère que tu continues ta convalescence avec les douleurs en moins. tu as surement bientôt ta radio EOS à faire, début du bilan pour ta consultation post-opératoire!
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#297935
cueil bonjour Chris, Rosy et tous les autres.


J'ai passé ma radio EOS prés de chez moi et j'ai pu voir le nouveau matériel qui a été posé à la place de la tige de Harrington. Mon dos paraît plus droit au niveau lombaire qu'avant l'intervention mais la scoliose dorsale elle n'a pas été touchée.
Par contre les clichés ont été développés sur du papier et pas au format demandé par le docteur R. J'ai donc demandé un CD de la radio EOS que je vais envoyer aux M pour interprétation.
J'ai encore des douleurs au niveau lombaire et je pense que cela vient du disque avec signal Modic 1 qui n'a pas été changé. Lorsque la greffe sera bien prise j'espère ne plus avoir cette douleur.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297949
Bonsoir Christine

Tout comme toi mon niveau dorsale n'a pas été refait, à ce niveau là, il a juste remplacé le matériel, et j'ai préféré ainsi, car malgré les degrés je n'ai aucun souci à ce niveau là et il aurait fallu quand même cassé les greffes et c'est risqué quand même.
Tu as encore des douleurs lombaires, ton corps a encore besoin de temps pour récupérer, mais petit à petit tu vas y arriver.

Si tu veux, tu nous tiendras au courant des résultats de l'analyse du dr R, qui j'en suis sure sera encourageante

aut1
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#297984
Bonsoir Christine
J'espère que le dr R te dira que tout va bien , il n'y a pas de raison . En ce qui me concerne je n'ai toujours pas pris de décision mais j'ai cru comprendre suite aux différents entretiens aux M qu'il fallait du temps avant de s'habituer à son nouveau dos et n'avoir plus de douleurs tu es sur le bon chemin .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298000
j'espère que le chirurgien saura t'éclairer quant à tes douleurs. pour la radio sur papier, si elle n'est pas à sa convenance, il te dira déjà. mais c'est vrai que maintenant c'est de plus en plus courant de les développer sur papier.
Par reb03
#298031
Bonsoir Christine , je sais pas si tu te souvient de moi un peut plus tôt dans ta conversation j'ai moi aussi etait opéré au M. Cela fait maintenant 8 mois que je suis en poste opératoire et cela reste assez compliquer et très présent dans ma vie j'aimerai que tu me dise ce que tu pense dès réponse du dr R quand tu lui parle des douleurs car j'ai des grosse douleurs et j'ai pas l'impression d'être aider car son travail pour lui a l'air terminer donne moi des nouvelles :) à bientôt
Rebecca
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#298082
autumn Bonjour à tout le monde,

Aujourd'hui il m'est arrivé une mésaventure. Je suis allée marcher à l'extérieur avec mon petit chien et lors du retour j'ai fait tomber mes clés devant mon portail. Bien entendu je n'avais pas pris ma pince de préhension et sans appui, avec le coutil, je n'ai pas osé me baisser pour les récupérer. J'ai donc fait appel à une voisine pour les ramasser. Cette situation m'a mis le moral en berne.
Il me faudra trouver une pince pliable ou m'entrainer dés que possible à récupérer des objets au sol sans appui, car ce genre de situation risque fort de se reproduire (clés de maison, de voiture...).
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298090
Bonsoir Christine,

As tu un séjour prévu en réeducation ?
Car tu pourrais y apprendre comment te baisser, mais c'est je pense encore un peu tôt pour le séjour.

Tu as raison, en attendant, tu peux t'acheter une pince pliante qui sera plus facile à transporter et qui pourra bien t'aider pour de telles situations

aut1
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#298102
Bonsoir Christine comme le dit chris a tu prévu un séjour pour la rééducation je suis absolument sur que sa te ferai le plus grand bien physiquement et surtout il faut que le cerveau qui commande la machine soi rassuré c est un tout l ecole du dos et les séances d ergotherapie aussi vont beaucoup t aider pour les gestes du quotidien. autum2
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#298103
autum2 bonsoir Chris,

Pour l'instant la rééducation n'a pas encore été planifiée. Je ne vais même pas avoir la visite à 4 mois post chirurgie car j'habite loin de Lyon. Après je ne sais pas si prés de chez moi je vais trouver un centre qui prend en charge notre pathologie lourde.
J'ai trouvé une solution pour les clés qui tombent par mégarde, une tige pliante avec un aimant au bout. Je plis légèrement les jambes et hop ça marche du tonnerre.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298104
Concernant la réeducation, j'habite à 320 km de Lyon, mais j'ai choisi d'y aller car je voulais que les choses soient faites en fonction de notre pathologie.

Ah oui bonne idée la tige, dans le même genre, il existe des ficelles avec un aiment au bout qu'on utiliser à la pétanque pour ramasser les boules, ça peut être aussi utile et ça tient dans une poche

automn
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#298107
champ2 re bonsoir Chris et Dark,


Le chemin est entrain de se faire dans ma tête pour retourner aux M pour la rééducation, dans le cas ou aucun centre serait capable de prendre en charge notre pathologie. Par contre comme je ne retourne pas sur Lyon avant 8 mois après chirurgie faut il déjà que je m'en préoccupe.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !