Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#298111
Oui il faut s occuper le plus tôt possible de bloquer un moment car les places sont chers il y a certainement plus de demandes que d offres.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298112
Je pense que tu devrais contacter la secrétaire du dr R pour qu'elle lui demande son avis (c'est lui qui diras si tu peux faire de la réeducation et à partir de quand), et si il est favorable à ce moment là qu'il t'oriente vers un des services de réeducation pour t'inscrire car les délais pour avoir une date sont souvent longs.

J'ai fait ma réeducation à environ 9 mois post op

automn4
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#298215
automn5 Bonjour Dark et Chris,


J'attends la semaine prochaine pour voir si j'ai un retour de courrier suite à l'envoi du CD de la radio EOS et
j'appellerai la secrétaire du docteur R.
Hier encore je me suis rendu compte que pour l'instant je suis très limitée. J'ai essayé de me baisser avec les jambes à l'intérieur de chez moi et une douleur m'a arrêté net.
A partir de combien de mois est on plus autonome ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298224
Bonsoir Christine

Pour ma part pendant 4 à 5 mois, tant que j'avais mon corset, je ne faisais rien.
J'ai commencé à bouger un peu plus après.
Mais il y a des gestes et des mouvements où on a besoin de faire du renforcement musculaire pour pouvoir les faire et que toute la force puisse reposer sur les jambes.
Pour te baisser, essaie la technique du chevalier servant, en te mettant d'abord en fente pour pouvoir te baisser ensuite.
Dans la partie scolios'actuces du forum, tu trouveras des topics pour apprendre à bien faire les gestes du quotidien

automn2
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#298228
De même Christine 40 4 a 5 mois apres les opérations et surtout au rythme des rdv avec le chirurgien j attendait qu il me donne le feu vert comme dit chris la technique du chevalier servant qui te sera logiquement rabâcher en rééducation va te permettre de pouvoir te baisser sans prendre de risque il est certain je le constate aujourd'hui que les genoux dégustes mais uniquement les jours ou je me baisse beaucoup jardinage bricolage.
aut1 autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#298303
Tu as raison de vouloir contacter ton chirurgien, et surtout évoquer la rééducation car je suppose que tout seul on doit hésiter avant de faire un mouvement de peur d'avoir mal ,il vaut mieux avoir l'aide et les conseils de professionnels .Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#298316
automn2 Bonjour Chris, Dark, Rosa...

Merci pour votre soutien dans mes interrogations. J'ai appelé la secrétaire du docteur R. Le courrier est prêt à partir avec les indications pour la poursuite de ma convalescence. Tout va bien d'après ce qu'elle a tapé au courrier. Pour la rééducation elle m'a dit pas avant 6-7 mois après chirurgie. On a également parlé du stage de rééducation aux M et elle va s'en occuper pour le planifier après ma visite avec le docteur R au mois de janvier.
Voilà s'il faut retourner aux M pour aller mieux, malgré la distance (plus de 700 km), je le ferai, car notre santé n'a pas de prix.
Pour le coutil je peux déjà l'enlever en position allongée, lorsque je vais marcher et ensuite progressivement d'après la secrétaire du docteur R.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298323
voilà des nouvelles positives! tu as bien fait d'appeler la secrétaire du chirurgien, elle est au top! elle va te préparer ce séjour au centre et tu verras que tout devrait aller au mieux. encore un peu de patience, les places sont très demandées!!
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#298328
:mot
Voilà quelques temps que je ne t'ai pas écrit... Le temps file...
Je vois que les nouvelles sont bonnes, heureuse pour toi. Pour l'opération, comme je n'ai pas franchi ce cap, je ne peux rien en dire, mais pour les séjours en rééducation, j'ai eu l'opportunité d'en bénéficier et c'est vraiment top. Tu as 100% raison de prioriser ta santé malgré la distance et les efforts que ça demande. Cela peut vraiment t'aider. Ces stages sont aussi bons pour le moral que pour le physique. Excuses moi si je radote et que je te l'ai déjà dit, mais c'est tellement bien que je ne peux pas m'en empêcher !
Je te souhaite une belle soirée.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298333
Bonsoir Christine

Tu as bien fait de contacter MF. elle est super.
Maintenant tu as des réponses précises, tout va bien, et tu sais qu'il faut attendre encore pour le séjour en réeducation. Mais MF va faire les démarches pour gagner du temps, car la liste d'attente est longue.
Pour ma part, mon séjour je l'ai fait à environ 9 mois post op, avant il faut laisser le temps à la greffe de prendre.
Il vaut mieux faire des km pour s'assurer une bonne prise en charge, c'est un bonus sur ton avenir.

automn2
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#298395
cueil Bonjour Rosy, Emma, Chris, Dark, Rosa, ...




J'ai reçu le courrier des M. le matériel est bien en place ainsi que les cages. Donc tout va bien au niveau mécanique.
Par contre dans le courrier il n'y a aucune indication par rapport au retrait du coutil et aux activités possibles à presque 5 mois post opératoire.
Comment avez vous procédé pour le retrait du coutil (durée par jour et en combien de jours) ?
J'ai l'impression d'être en porcelaine lorsque j'enlève le coutil et ce n'est pas agréable.


A bientôt
automn2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298409
Bonjour Christine

C'est vrai que porter un corset c'est rassurant et quand on commence à le quitter on a l'impression d'être plus fragile.

Pour ma part je n'ai pas eu de coutil mais un corset en plastique dur. J'ai commencé à le quitter une heure par jour les premiers jours puis j'ai augmenter progressivement le temps chaque jour, je crois que j'ai du faire l'ablation sur environ 2 semaines.

Concernant les activités, là pareil, ça va revenir tout doucement, surtout ne forcer en rien, tu pourras reprendre un peu de ménage, mais vraiment petit à petit, pas te mettre d'un coup à faire plein de choses.

Dans la partie ''scolios'actuces'' du forum, tu pourras trouver des conseils ergos et conseils de membres pour adapter les éléments et les gestes pour protéger ton dos dans les activités du quotidien

Ca me fait penser que nous avons sur le forum dans les ''photos pour mieux comprendre'' des photos de corsets post op mais pas de photo de coutil.
Avis aux porteurs de coutil post op, si vous le voulez, vous pouvez nous envoyer vos photos de coutil par mail à webmaster@scoliose.org afin de les mettre en ligne

automn
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#298415
Bonjour christine bonne nouvelle le matériel est en place super sa rassure pour la suite .pour le coutil comme je le dis il ne faut pas en abuser le chir me l avait dit apres a ma première visite post op effectué avec le docteur D elle m avait dit de le retirer progressivement et j avais repris les séances de kiné elle m avait fait un courrier expliquant se qu il fallait faire . Bien sur marche et la piscine uniquement nager sur le dos pour eviter la delordose je crois. Le coutil permet quand même de repartir de l avant mais apres le corps s habitue et je comprend que tu a de la peine à t en défaire l impression de se casser il faut le poser progressivement déjà quand tu ne fait pas d'efforts ou quand tu marche assise ou couchée après je crois que quand tu veux t habiller déjà avec un jean pas possible il y a sa aussi marre des joggings et puis tu sais avec du recul je ne pourrais pas te dire depuis quand je ne le porte plus tien nous au courant. autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#298419
Bonjour Christine
Bonne nouvelle tout est bien en place . Pour le reste activités possible , coutil.... tu devrais peut-être recontacter la secrétaire par téléphone ou envoyer un mèl c'est parfois plus facile comme moyen de communication car il ne faut pas faire de bêtises. Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#298421
automn6 Bonjour Chris et Dark,


Aujourd'hui j'ai enlevé mon coutil un peu plus longtemps. Je vais l'enlever une heure de plus chaque jour.
Chris je t'ai envoyé une photo de mon coutil.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !