Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298427
c'est important d'y aller par étape, tout doucement comme tu le sens, pour apprivoiser ton nouveau corps! c'est super ce résultat, tout est en place! tout va maintenant suivre son cours doucement mais avec prudence toujours.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298516
Voilà, la photo de ton coutil est en ligne, merci à toi pour ce partage, ainsi les futures opérés du même centre pourront voir à quoi cela ressemble

aut1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298582
merci pour la photo du coutil. ah oui, effectivement, moins contraignant, plus souple et donc plus facile à porter que celui que l'on voit juste au-dessus!!!
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#298641
automn2 Bonjour à tous,

J'avais fait une demande pour obtenir la carte de stationnement et de priorité qui s'appelle maintenant "carte mobilité inclusion avec mention stationnement, invalidité ou priorité" et aujourd'hui j'ai reçu la notification de décision qui me refuse la carte.
Je vais avoir de sérieux problèmes pour me garer, sortir ou rentrer dans mon véhicule avec le sacrum bloqué lorsque je vais reprendre la conduite. On est vraiment pas aidé avec notre "handicap"
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298646
Bonsoir Christine,

En fait la carte de stationnement est souvent accepté en fonction du périmètre de marche, moi même je me la suis vu refusée à plusieurs reprises.
Le problème de monter ou descendre de voiture facilement avec nos dos arthrodésés, ils n'en tiennent pas compte.
Mais la carte ne résoudra pas ce problème
En fait cela dépend surtout aussi de la voiture que l'on a et de la taille qu'on fait.
Il y a des models de voiture dans lesquels je ne peux absolument pas rentrer, la tête ne passe pas. Les ouvertures de portes, même pour certaines grosses voitures, ne sont pas assez découpées et on ne passe pas

Mais tu peux essayer de faire appel si tu le veux

automn
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#298653
cueil Bonsoir Chris,

Le souci c'est surtout lorsqu'une voiture vient se coller trop prés. Comment fais tu pour rentrer dans ta voiture après tes courses par exemple ? Les places de stationnement handicapés sont plus larges donc cela doit être plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298654
Alors oui ça, ça me pose souci, je l'avais développé dans mon projet de vie pour mon dossier MDPH et ils n'en n'ont pas tenu compte, ici ils ne se préoccupent que du périmètre de marche.
Cela m'est déjà arrivé de me faire aider pour me faire reculer ma voiture car je ne pouvais pas rentrer dedans.

ET une fois, une dame s'était garée comme elle est arrivée, bien en biais et impossible d'ouvrir la portière pour rentrer dans la voiture, et quand on lui a fait la remarque, cette ''charmante'' dame, nous a incendiés et m'a littéralement que je n'avais qu'à me garer dans les emplacements handicapés.

automn
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#298670
Triste de lire que tu as eu un refus alors que cette carte pourrait t'aider dans ton quotidien. Le jury pense que c'est par plaisir qu'on vient demander une aide ?! C'est ridicule. Comme le dit Chris, tu peux peut-être faire appel de la décision et insister sur les critères qu'ils prennent le plus en compte si tout "ne compte pas" à leurs yeux. Une opération si lourde du dos n'est pas une chirurgie esthétique quand même... Je te souhaite d'être mieux entendue lors d'une prochaine tentative.
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#298682
autum2 Bonjour Chris et Emma,



Effectivement Emma cette carte je ne l'ai pas demandée par plaisir, mais par besoin. Cela m'a couté de faire cette démarche et je ne sais pas si j'aurais la force de faire appel.
Ce que je ne comprends pas c'est que dans certaines régions la carte est octroyée pour des cas similaires. Le droit ne semble pas être le même selon où l'on habite en France.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298685
effectivement, on constate vraiment une disparité suivant les régions! il faut prendre ton courage à 2 mains pour faire appel, ta demande est justifiée.
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#298696
Le phénomène du jugement est souvent aléatoire quelque soit le sujet. Il faut croire que c'est humain, plein de contradictions. Reprends ton souffle, tes forces, laisses passer un peu de temps si tu en as besoin, en attendant cela fera quand même son chemin et un jour tu auras de nouveau envie/besoin de plaider ta cause, bien légitime.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298710
Effectivement, on voit souvent, suivant les différentes régions, on voit des autorisations et des acceptations complètement différentes pour une même pathologie au même stade.
Les décisions sont prises par des commissions, donc ce sont des humains qui statuent et donc pas les mêmes partout ce qui peut expliquer les différences.
Et aussi la façon dont est monté le dossier peut jouer aussi, de ce côté là, Christine26 nous avait donné plein d'explications intéressantes et utiles à l'AG l'année dernière. Tu pouras les retrouver sur le CR d'AG qui est dans une des parties réservées aux adhérents de l'association

automn2
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#298731
automn3 Bonjour Chris,

Merci pour l'info. Je suis allée lire le témoignage de Christine26 pour les démarches auprès de la MDPH.
J'ai mis le compte rendu opératoire dans mon dossier de demande, mais je pense que j'aurais du mettre une copie de la radio avant opération et après opération, à part que lorsque j'ai monté le dossier je n'avais pas encore de radio après opération en ma possession.
Dans le recours gracieux Christine26 précise qu'une simple lettre suffit. Je ne peux donc revenir en arrière en mettant des photos car le recours n'est pas confidentiel. Le motif du refus était "état de santé non stabilisé" !



autumn A bientôt sur SP Christine
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#298735
:forceSP
Bonsoir Christine.
Je trouve le motif de refus un peu curieux . Ils ont l'air de considérer que ton état de santé n'est pas stabilisé donc qu' il est trop tôt pour faire cette demande. En principe on a deux mois pour faire appel d'une décision administrative. Tu peux attendre un peu et faire appel tu n'as rien à perdre .Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#298740
Bonsoir Christine j avais mis une photocopie de ma radio qui parle certainement plus que le compte rendu opératoire un projet de vie longuement réfléchi j avais expliqué justement le fait de rentrer et sortir d un véhicule et il faut demander à ton médecin de mettre un périmètre de marche de 200 metres faut voir l avenir :paslacher
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !