Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295873
Bonjour Christine

Te voilà chez toi, et tout semble aller pour le mieux avec patience et prudence.

Pour les courses je pense qu'il est préférable de patienter encore un peu, c'est prématuré.
Pour l'instant juste marche et repos.


depist9
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#295881
print7 Bonjour Emma, Rosy, Chris et les autres,




Le site de scoliose et partage est en ce moment ma seule porte vers le monde extérieur, j'y viens donc régulièrement faire un tour pour vous donner de mes nouvelles et prendre celles des autres.
Je progresse très rapidement, ce matin après ma toilette j'ai même réussi à me couper les ongle des gros orteils toute seule, avec un grand coupe ongle, car je suis très souple.
Je n'ai pratiquement pas mal, juste en fin de journée je sens qu'il faut que je reste au lit, car la fatigue et la douleur commence à venir.
Finalement je suis très contente car ma convalescence se passe miraculeusement super bien pour le moment et j'espère que cela va continuer dans ce sens.



print6 A bientôt Christine.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295883
Les progrès sont bien là, la douleur en fin de journée c'est normal, ton corps est fatigué.

Et oui les premiers temps ce n'est pas simple, le contact avec l'extérieur est très restreint, alors si on peut t'aider à passer le temps, c'est avec plaisir.

Tu sembles déjà enchantée du résultat et cela va continuer, tu verras, du bonheur ensuite ...
mu1
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#295930
Bonjour Christine

Contente de voir que ta convalescence se passe pour le mieux . Cela me donne du courage pour prendre la décision de me faire opérer , décision que je n'ai pas encore prise. Et ta voix ?
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#295951
print5 Bonjour Chris et Rosa,


Merci de prendre de mes nouvelles. Je continue tranquillement ma convalescence et je vais plutôt bien. Par contre j'ai peur d'aller me promener toute seule, donc je ne marche pas assez. Comment faisais tu Chris pour les promenades ? Pour la douche idem, comme elle n'est pas au niveau du sol, malgré que j'arrive à me laver toute seule j'ai besoin d'une présence.
Rosa je t'ai répondu à ton message privé.



sprin3 A bientôt Christine
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295970
tu récupères très bien et c'est super. malgré cela, reste la peu, un peu de crainte pour faire certaines activités seule. n'as-tu personne qui peut t'accompagner pour la promenade? c'est important pour toi de bouger un peu pour faire travailler tes muscles. as-tu une chaise ou un tabouret dans ta douche? cela te permettrait de la prendre assisse et donc plus en sûreté.
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#295979
:bisou1 Bonjour Rosy,


Je suis seule toute la journée, à par le passage de l'infirmière et bientôt celui de l'aide ménagère. Pour la douche, j'ai bien un siège, mais mon bac douche est trop petit pour le mettre dedans. Je m'y assois une fois sortie de la douche.


A bientôt Christine,
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#295981
:hello Christine,
:fleur Ravie d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de toi. Quant à la longueur des journées, en effet, pour le moment, tu dois te concentrer sur ton repos, pour permettre à ton corps d'accepter l'opération, et que tout cicatrise et se consolide. Pour marcher à l'extérieur, comme Rosy le dit, je ne m'aventurerais pas seule. L'idéal serait d'avoir une voisine qui te tienne compagnie et te prête son bras au cas où tu fatigues. Bouquines, repasses-toi des vieux films que tu n'avais pas revus, écris un petit journal, ... Tu sais que nous avons besoin d'articles pour notre journal Zigzag, ton aventure détaillée sera la bienvenue.
Ce n'est qu'une question de patience et de temps .... Avec toi par la pensée, Christine ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295999
rub

Bonsoir Christine,

En fait j'ai eu la chance que mon mari soit en retraite et donc il était chaque jour avec moi pour marcher et si besoin d'aide pour le quotidien.
Vu que le jour se couche tard, tu pourrais aller faire une marche avec ton mari quand il rentre du travail si ce n'est pas trop tard.

Pour la douche, j'avais déjà une douche à l'italienne assez spacieuse pour y mettre une chaise de salon de jardin, voir même deux empilés et ainsi j'étais autonome pour la douche. Même un petit tabouret plastique étroit ne pourrait pas rentrer dans ta douche ??
As tu des poignées de douche pour te tenir et limiter les risques de chute ? il en existe à ventouse pour éviter de percer le mur.

Ah oui très bien l'idée de Fanette pour le prochain zig zag

depist10
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#296036
print9 Bonjour Fanette et Chris,


Effectivement Chris, j'attends que mon mari rentre du travail pour aller un peu marcher, mais cela est insuffisant par rapport aux recommandations des M. J'ai bien acheté et fait poser une poignée à ventouse dans ma douche. Je me lave debout car le tabouret me prendrait tout l'espace du bac à douche. Le tabouret je m'en sert une fois sortie de la douche pour me sécher et m'habiller. J'ai également fait l'acquisition d'un marche pied pour pouvoir rentrer et sortir de la douche. Bref, une douche à l'italienne c'est vraiment l'idéal suite à une telle opération.
En ce qui concerne la proposition de Fanette, je veux aller de l'avant maintenant et essayer d'oublier le passé. Selon la psychologue des M la deuxième opération va effacer les souvenirs douloureux de la première opération pour pouvoir avancer. Je comprends maintenant les personnes qui une fois opérées ne reviennent plus sur le forum. Elles veulent laisser derrière elles ce passé qui les poursuivent et regarder vers l'avant.



print6 A bientôt Christine
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296060
pour aller te promener seule dehors, n'as-tu personne qui pourrait te prêter un déambulateur? ou même t'en faire prescrire un par ton médecin? cela te permettra de sortir davantage et surtout de t'asseoir quand tu as envie de souffler. qu'en penses-tu? c'est vrai qu'il faut parfois laisser passer le temps après l'opération et on a envie d'oublier. malheureusement, la scoliose, elle, ne nous oublie pas et on sait qu'elle est là!
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#296074
Je ne comprends pas ton cheminement d'idées. Je regarde vers l'avant, tellement vers l'avant que je pense au futur, non de moi, mais de ma descendance, puisque je suis venue sur le forum il y a 10 ans pour me renseigner, non pas sur ma scoliose, qui a été soignée, mais sur les gènes que je transmets.
Si nous étions partis, dès que nous avons eu notre renseignement, et bien, tu n'aurais pas eu les témoignages des opérés. Comme le dit Rosy, la scoliose ne se fait pas oublier, ni pour nous, ni pour nos enfants ou les membres de notre famille.
Personne ne s'en va tout à fait, nous avons toujours des nouvelles

Bizarrement, ..... Je suis déçue. :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#296076
sprin3 Bonjour Rosy et Fanette,



Fanette je pense que tu n'as pas tout à fait compris ce que j'ai écrit. Je suis juste compréhensive pour celles qui veulent rester en retrait. Ton raisonnement à toi est un peu tiré par les cheveux. Pour ton cas personnel tu reste sur la première opération, car tu as la chance de n'avoir pas besoin de repasser par la case opération.
Mon histoire je l'ai écrit sur le forum et tout le monde peut venir la lire librement. Après l'opération je suis encore venue donner de mes nouvelles et je continue à en donner régulièrement. Notre cas réopération de Harrington peut faire peur au plus jeune et n'est donc pas l'exemple à donner en priorité.
Je salue ton engagement pour l'association mais je reste libre d'écrire ou ne pas écrire.


A bientôt Christine
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#296142
print8 Bonjour à toutes et à tous,




Cet après midi le temps est maussade, ce qui a une influence sur les douleurs qui se font ressentir. Je vous écris donc allongée, ce qui n'est pas facile. Peut être qu'aussi je force trop pour me sécher les pieds ou me mettre les chaussures (Assise sur mon fauteuil de douche ou ma chaise haute, je ramène une jambe sur l'autre et j'attrape mon pied pour le sécher, car je suis souple).
Le temps s'écoule donc doucement, entre repos, petite marche à l'intérieur et à l'extérieur, petites séquences d'ordinateur, séquences de télévision et les repas pris sur ma chaise haute.



print6 A bientôt Christine.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !