Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295655
voilà une bonne chose de faite! opération passée! tu vas maintenant encore pouvoir récupérer quelques jours avant d'aller en centre de rééducation.
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295683
Vraiment contente de lire que tout s'est bien passé pour toi. Tu vas pouvoir enchaîner avec un centre de convalescence pour regagner des forces peu à peu avant le retour à la maison... Bon courage à toi et à bientôt pour quelques nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
Par valval2765
#295725
Bonjour Christine,

Je suis ravie de voir que tout c'est bien passé, le plus dur est fait. Bonne continuation et bonne convalescence. Dans l'attente d'avoir de tes nouvelles prochainement, repose-toi bien.
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#295761
print4 Bonjour à tous


Je suis rentrée Samedi et j'ai enfin récupéré mon ordinateur pour pouvoir écrire plus facilement. Le voyage fut long 9 heures de route avec un arrêt toutes les heures comme préconisé par le corps médical. Je suis rentrée fatiguée mais sans grosses douleurs. Je ne vais pas finalement dans une maison de repos et je suis bien chez moi. Tout se passe bien j'arrive à me laver toute seule et cela depuis le centre des M. Au niveau douleurs je n'ai pas trop mal et je prends uniquement du D simple anti douleur et du L pour les douleurs neuropathiques. Je respecte bien les temps de repos et tout roule malgré la fatigue.
Hier on m'a enlevé le reste des agrafes et s'est un grand soulagement.


print6 A bientôt Christine.
Par vette
#295763
Bonsoir Christine, Moi aussi je suis très contente pour toi que tout ce soit bien passé. ça donne du courage pour moi et toutes celles et ceux qui doivent passer par là. Je te souhaite une bonne convalescence, c'est bien en plus tu es chez toi. Bises. Yvette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295767
génial! eh oui, j'imagine que tu es bien chez toi, tu vas pouvoir te reposer entourée des tiens. malgré un voyage long et fatiguant, tout va pour le mieux pour toi à ce stade de la convalescence. reste bien prudente et abuse du repos. print7
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295802
Un super début de convalescence avec déjà l'autonomie pour se laver et des douleurs supportables, c'est rassurant de lire ça. Tu as bien compris l'importance du repos, gage de réussite sur le long terme, eh oui la patience est de mise... Bon courage à toi, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#295831
print3 Bonjour Yvette, Rosy, Emma et tous les autres,



Ma convalescence se passe dans l'ensemble bien. Je passe mon temps couchée en regardant la télé, un peu levée, un peu assises sur ma chaise haute et je marche un peu accompagné, car seule je ne me sens pas trop sûre encore.
Mon mari me voyant si bien a voulu que je l'accompagne faire quelques courses. Je ne réitèrerai pas aussitôt l'expérience, car j'ai eu une douleur au milieu du dos fulgurante. Cette douleur, je l'ai déjà ressenti autrefois, avant l'opération et je ne sais d'où elle vient exactement. Elle n'est donc pas liée à l'opération à priori.


print7 A bientôt Christine
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#295833
Contente de voir que ton voyage de retour c'est bien passé . J'espère que tu as retrouvé ta voix .Repose toi bien .
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#295834
Repos christine fait attention à toi doucement mais sûrement les premiers mois pas de contraintes pour ta colonne fraichement opéré. print7
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#295840
sprin3 Bonjour Rosa et Dark,




lors de l'intervention avec l'intubation j'ai perdu ma voix que je récupère progressivement. je poursuis ma convalescence en respectant les temps de repos.
Aujourd'hui l'infirmière m'a refait le pansement et elle trouve que je cicatrice bien et que ma cicatrice est belle malgré sa longueur.

A bientôt Christine
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295845
Les courses, même en accompagnatrice, ce sera pour plus tard... mais la cicatrice est belle et tu trouves à occuper tes journées tranquillement... Qui va piano, va sano, comme le dit le dicton...
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295848
l'attente a été longue mais n'est ce pas le résultat final qui compte? et il est bon alors, ........... youpi!!!! tu vas maintenant oublié le négatif et ne voir que le positif! print7 pour les courses, ce n'est pas pour dans l'immédiat! il faut du repos encore et encore!
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !