Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#301066
chin_4 Bonjour Chris,


Effectivement j'ai eu ma visite avec le docteur R en janvier. Il explique mes douleurs du fait qu'à mon âge la greffe ne prend pas aussi vite que lorsque j'avais 16 ans et qu'il reste encore du jeu entre le matériel et la greffe. Il faut donc que je sois patiente. Je le revois dans un an. Par contre pour la rééducation la secrétaire n'avait pas bloqué une date et le docteur R me demandait de la faire chez mon kiné. Ceci ne me convenant pas j'ai fait une demande dans un centre de rééducation prés de chez moi.

A bientôt Christine
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#301070
Bonsoir Christine,
Merci pour ces nouvelles... un peu mitigées : pas de solution immédiate mais de l'espoir avec le temps qui passe. Pour la rééducation, une prise en charge en centre si elle est possible te permettra sans doute une approche plus globale et plus intensive aussi qu'avec un kiné "de ville", je suppose, j'espère que tu pourras obtenir ce que tu souhaites.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301087
Bonsoir Christine

Encore des douleurs, et il va falloir patienter encore.
En fait nous évoluons tous différemmentet chez certains la douleur met plus de temps à disparaitre.

Tu as raison de choisir la réeducation en centre, c'est plus intensif et cela permet une prise en charge pluridisciplinaire

chin_2
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#301776
easter3 Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles. Ma situation s'améliore de jour en jour malgré des douleurs résiduelles au niveau lombaires, surtout au moment de s'allonger.
Je n'ai toujours pas fait ma rééducation et je commence à désespérer d'avoir une réponse favorable à ma demande faite au mois de janvier. Je les ai contacté pour savoir ce qu'il en était. Réponse: il y a beaucoup de demandes et ma demande vient du domicile, donc je ne suis pas prioritaire. Je crois que je vais me rabattre sur une rééducation sur place.


prin A bientôt Christine.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#301798
Bonsoir Christine

Je pense que dans la plupart des centres de réeducation les listes d'attente sont longues.

Tu pourrais commencer chez un kiné en attendant d'avoir une place et dès que possible intégrer le centre

easter5
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#301845
Bonsoir Christine . Contente d'avoir de tes nouvelles qui ont l'air plutôt bonnes , tu devrais commencer la rééduc avec un kiné mais il faut en trouver un bon . Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#301915
cela va beaucoup mieux , tes douleurs s'améliorent. eh oui, toujours beaucoup de délais pour la rééducation, d'où peut-être commencer chez un kiné privé si tu en sens le besoin.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#302214
Bonsoir Christine,

As tu eu du nouveau pour intégrer un centre de réeducation ?

mu3
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#302238
mu4 Bonjour Chris,


J'ai justement rappelé hier car je n'avais toujours pas de nouvelles du centre de rééducation. La secrétaire m'a enfin donné un rendez vous avec le médecin, mais pas avant la fin du mois, car selon elle ma rééducation n'est pas urgente, car le chirurgien a mis dans le courrier qu'il fallait faire une rééducation douce. Je n'ai pas voulu la contredire de peur de m'énerver. Elle me propose aussi une rééducation en hôpital de jour avec une prise en charge des transports. J'espère que cela va être accordé par la sécu.

A bientôt Christine
Avatar de l’utilisateur
Par Elle3l4
#302248
Bonsoir Christine40, je compatis pour tes douleurs lombaires, et pour l'attente que tu rencontres dans tes demandes de rééducation, je dois aussi attendre qu'il y ait de la place ... J'espère que tu auras rapidement une réponse favorable... Courage!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#302286
la rééducation en hôpital de jour est mieux que de ne pas en faire, même si le bienfait est surement différent en étant hospitalisé. mais dans ce dernier cas, les places sont très demandées.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#305317
Bonjour Christine

Quelles sont les dernières nouvelles te concernant depuis ton dernier message ?
As tu continué à progresser ?

As tu pu faire ta réeducation ? et si oui as tu senti que ça t'a bien aidé ?

:crepe 5
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#305321
:crepe 5 bonsoir Chris,

Je viens vous donner de mes nouvelles. J'ai enfin réussi à faire ma rééducation dans un centre à raison de deux fois par semaine du mois d'octobre à Noël. Cela a été bénéfique et j'arrive mieux à faire certains gestes. Il me reste quelques douleurs au niveau lombaire, mais dans l'ensemble je vais mieux qu'avant l'opération. Je pense qu'il faut au moins deux ans pour se remettre d'une chirurgie aussi lourde.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#305326
Bonjour Christine

Effectivement il faut compter au moins 2 années pour bien récupérer, force, aisance et parfois douleur. Je n'ai pas eu ce problème concernant la douleur, 2 mois après la pose des cages j'ai stoppé tout antalgique car je n'en n'avais plus besoin.
Pour la réeducation je vois qu'elle t'a apporté du mieux, à toi de bien continuer tes exerces à la maison. Tu n'avais pas pu avoir quelque chose de plus intensif ? j'avais choisi de retourner à Lyon pour y faire ma réeducation, ainsi j'avais pu bénéficier d'une prise en charge quotidienne avec de la kiné toute la journée.

N'hésites pas à revenir nous donner des nouvelles et pourquoi pas apporter aussi un peu de soutien à d'autres

:crepe1
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#305582
Bonsoir Christine
Contente de voir que tu vas de mieux en mieux et tu retrouves une certaine mobilité pour les gestes de la vie quotidienne . En ce qui me concerne je ne suis toujours pas décidée pour une nouvelle opération j'essaie de tenir …. Bonne continuation
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !