Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par reb03
#293320
Bonsoir ,

Oui ma convalescence s'améliore , je vais de mieux en mieux . Oui je sais que je doit m’accepter comme sa mais c'est vrais que je m’attendes pas à devoir revoir ces petites déformation :/ .
Enfin je regrette rien ,c'est derrière moi maintenant il faut attendre :)

Bonne soirée
Rébecca
Par moutte
#293336
courage il peut rester quelques petites déformations après l'intervention et quelques unes s' estomperont avec le temps

tu dois accepter ce nouveau dos aussi et ce n'est pas toujours forcement facile

pour le moment tu ne vois que les défauts mais quand tu reverras le chirurgien en consultation post opératoire il te montrera sûrement les photos avant/après et malgré out beaucoup de défauts seront partis

repose toi bien bon courage et à très vite rubanSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293351
Bonsoir Reb

Difficile parfois de tout faire disparaitre avec la chirurgie, mais je suis sure que ta gibbosité est bien moins importante qu'avant, mais souvent on oublie vite comment on était avant.
D'où l'importance de prendre des photos avant et ensuite après à chaque étape.
En plus ton opération est récente, tes muscles ont fondu. Il faut attendre quelque mois que tes muscles se refassent pour mieux te rendre compte de l'aspect définitif que ton dos aura. Là tu ne peux pas encore te rendre compte

SV3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293405
ta convalescence se passe bien, du mieux possible, c'est super. reste cette gibbosité que le chirurgien a surement réduit au maximum en réduisant la courbure. hélas, tout ne partira pas, surtout si elle a été importante. mais ce qui est important, n'est ce pas d'avoir bloqué l'évolution de la scoliose? tu verras qu'avec le temps, tu y prêteras moins attention.
Par reb03
#293431
Bonsoir tout le monde,
Vous avez raison je pense que je m'en regret plus compte avec le chirurgien et surtout une foi que mes muscle seront moin contacter . Bonne nouvelles mes piqûres sont terminer et mon pansement et enlever . Ma cicatrice et fine et tout le monde me dit qu'elle ce verra casi pas je suis contente :) . Encore dès douleur mais c'est normal je pense le corp essaye de s'adapter . Mais j'avoue que lepasse temps de la télévision m'ennuie maintenant ^^
Bonne soirée à vous !!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293453
Bonjour Reb

Oui il n'y a rien d'inquiétant à avoir encore des douleurs, elles partiront progressivement.
Ta cicatrice est déjà très belle. Il faudra bien la protéger la 1ère année.

Et voilà fini les piqûres et les pansements, une nouvelle étape de franchie.

C'est sur que le temps est long quand on est limité dans les distractions.
Tu as surement un peu de visite, ça fait passer le temps aussi.
IL y a la lecture, c'est aussi le moment d'en profiter pour faire du tri dans tes photos, tes papiers.
Tu peux passer du temps au téléphone.
Et ne pas oublier des petites marches régulières à ton rythme.

SV
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#293490
Bonjour Reb


Je viens te faire un petit coucou sur ton histoire. Je vois que tu trouves le temps de la convalescence long avec pour distraction la télé et l'ordinateur. Mais il y a déjà des progrès, plus de piqures, plus de pansements et surtout une cicatrice fine. Il faut s'armer de patience et chaque jour avancer vers la guérison avec prudence. Le plus dur est passé pour toi, courage.


SV bonne journée Christine,
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#294923
east11 Bonjour Reb,



Comment vas tu ? cela fait un petit moment que tu ne postes plus.
J'espère que ta convalescence se poursuit sans accros. Pour moi la date de la première intervention arrive à grands pas. Je vais passer un été éprouvant je sens.




east1 A bientôt Christine.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294954
Bonjour Reb

J'espère que tout continue bien pour toi.

Si tu veux, donnes nous des nouvelles

east1
Par reb03
#296165
Bonjour tous le monde ,

Merci d'être encore la , désoler de ne pas avoir donner de nouvelles disons que les choses s’accélère , j'ai était reconnue en tant que RQTH une bonne nouvelle pour moi car il vont pouvoir aménager mon poste de travail .
Mais pour le moment pas de reprise les médecins ne veulent pas mais la reprise de la piscine c'est faite la semaine dernière .
Les douleurs son toujours la mais seulement sur mon omoplates droit qui a besoin encore de cacher mais je vais plutôt bien disons que on a encore des jours sens et des jours avec . On apprend a vivre avec . J'ai même bronzer tout en protégeant ma cicatrice évidement . cette épreuve est longue mais pour les future opéré il ne faut pas t'en stresser le corps humain est très bien fais il s'adapte a tous je ne sous estimer les capacité .

Je vous fait a tous des bisous et bon bronzage a tous en protégeant votre dos !! :D

Rébecca
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298054
Bonsoir Reb

Cela fait un moment que nous n'avons plus lue de tes nouvelles sur son histoire, mais j'ai vu ailleurs qu'en ce moment ce n'est pas le top.

Si tu veux, tu peux nous en parler un peu par ici

aut1
Par reb03
#298095
Bonsoir Chris ,

Oui je suis beaucoup de retour sur le forum pour ajouter mon aide et surtout pour avoir des réponses à mes questions . Disons que j'ai un retour à la vie normal c'est à dire menage boulot ( a mis temps ) etc.. mais mon dos me fait souffrir et au pres des Kines de la rééducation je n'exprime pas assez ma douleur donc il me font forcer comme une personne qui a une scoliose pas opéré . Mes muscles me font tellement mal que mettre un pantalon devient compliquer . Ma peau et très tendu et en dessous elle me gratte comme une coupure c'est dur à expliquer mais je suppose que beaucoup sont dans la même situation que moi je pense mais JAvoue perdre patience . Si vous avait dès solution je suis preneuse et encore merci à ce forum d'exister !!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298096
Bonsoir Reb

Merci à toi de vouloir aider les autres.

En lisant ce que tu écris je me demande si la kiné que tu fais est bien adaptée à ton cas, si on te fais trop forcer et que cela te fait mal, ça ne doit pas te convenir.
En réeducation au centre, on nous disait tout le temps, ça doit tirer mais ça ne doit pas faire mal.
IL ne faut pas que ça te fasse mal, alors après deux solutions, soit les kinés adaptent à ton cas (souvent ce sont des étirements et renforcements musculaires en douceur) soit essayer d'arrêter quelques temps pour voir si il y a un mieux. Et surtout apprend à leur exprimer ta douleur afin qu'ils se rendent mieux compte et qu'ils puissent s'adapter en fonction.

Pour la peau qui gratte par contre là je ne sais pas, si d'autres connaissent ce problème, ils ou elles viendront te le témoigner pour t'aider

autmunSP
Par reb03
#298097
Oui vue comme sa je suppose que la Kiné n'est pas faite pour moi . Disons que les kines dans ma régions ne voyent pas des arthrodèses. C'est pas toujours simple d'expliquer ce que l'on a subis . Je vais attendre quelque témoignage :)

Et je revois mon churgien le 12 octobre j'espère qu'il va prendre les choses en mains !!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298098
Ici aussi, les kinés ne connaissent pas bien ce que nous avons, ou ne prennent pas le temps qu'il faudrait
Ils ont souvent tendance, pour ceux qui prennent le temps, de nous faire faire des choses pour le mal de dos en général, mais pas précisémment pour nos cas

Quand tu verras le chirurgien explique lui bien tous les exercices que tu fais et avoir son avis la dessus.
Notes bien tes questions par écrit

automn4
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !