Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295768
ah flûte, alors! dommage qu'on n'ai pas pu t'intercaler si déjà tu as fait la route! allez, on croise les doigts pour demain!
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295803
ah oui c'est pas cool, j'espère pour toi de bonnes nouvelles demain...
Par Eleyran
#295814
Coucou,
Malheureusement hier, il était au bloc à mon arrivée, donc impossible de le joindre.
Donc aujourd'hui j'y suis retournée et mon rdv était à 15h30 et je suis passée à 18h, j'étais folle...
Mais j'ai eu des nouvelles plutôt positives :), ma cicatrisation se fait correctement, ils ont enlevé un point sur deux, mon drain n'a l'air de ne plus couler et comparé à la précédente opération, c'est beaucoup mieux. Donc je le revois la semaine prochaine pour enlever tous les points et bien sûr, surveiller.

Voilà voilà, c'est plutôt positif ;)
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295843
Ce n'est pas pour rien qu'on nous appelle les "patients" ;-)... Le plus important c'est que les nouvelles soient bonnes, ouf, tu dois être un peu soulagée...
Bonne journée
Par Eleyran
#296020
Bonjour à toutes, j'apporte des nouvelles :)
Mercredi j'ai revu le chirurgien et tous les points sont maintenant enlevés, la cicatrisation est terminée et il est content de ça. Je le revois le 5 juillet avec radios et prise de sang car en ce qui concerne l'infection, c'est sûr plusieurs semaines qu'on voit si on elle est partie. Emma26, tu as bien raison, on nous appelle pas comme ça pour rien!

Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Bisous
Par Eleyran
#296022
Ça sera plus rapide que prévu pour les nouvelles... Et elles ne sont pas bonnes. Ma cicatrice vient de couler... Je le sens mal, je le sens mal...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296027
rub

Bonsoir Mathilda

Mince, tout semblait bien aller, et voilà que ça coule de nouveau.
Il faut recontacter le chir pour avoir son avis et ne pas attendre juillet.
C'est peut être rien de grave mais il vaut mieux avoir son avis

depist10
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#296039
Oui, tu devrais téléphoner au chirurgien pour qu'il puisse te recevoir plus rapidement, ce serait plus prudent...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296059
flûte alors! espérons encore que ce n'est rien de plus!
Par Eleyran
#296078
Malheureusement c'était le week-end donc je ne pouvais pas faire grand chose... Ça continue de couler et ce matin, j'ai 38. Bon bon, je vois le mur arriver sans que je puisse l'éviter... J'ai les boules. J'ai aussi la CRP ce matin et je pense finir ma semaine à P..., enfin à l'hôpital.
Le médecin vient ce matin, je lui dirais d'appeler le chirurgien car il consulté seulement le mercredi, et opère le reste de la semaine.
Moi qui avait repris des forces, va falloir que je recommence tout. 5x purée et pour rien!

J'ai lu les témoignages des gens qui ont subit une ablation complète mais j'aimerais savoir au jour d'aujourd'hui (si elles répondent à mon sujet), comment elles vivent avec juste la greffe osseuse?

Comme stipulé dans le règlement du forum, il est interdit de citer des noms d’hôpitaux – Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296091
rub
Bonsoir Mathilda

MInce alors, tu dois en savoir un peu plus à cette heure ci, tu nous donneras des nouvelles.

Dommage car souvent les gens une fois que cela va mieux ne viennent plus et il semble difficile d'avoir des témoignages de personnes qui vivent sans le matériel. Mais si la greffe est bien prise, cela ne devrait pas poser problème

depist10
Par Eleyran
#296105
Salut Chris, En effet, j'en sais plus.
Je ne comprends vraiment pas le corps humain car ma CRP était hier à 46, elle avait donc perdu 32 points depuis la semaine dernière, incompréhensible alors que ça coule et que j'avais de la fièvre. Vu que c'est tombé à midi, ça m'a reboosté et le médecin est venu et m'a expliqué que justement c'était pas très logique mais qu'on surveillait de près et qu'il avait laissé un message au chirurgien, donc peut-être qu'aujourd'hui il y aura une réponse...
Et finalement, la fièvre est tombée hier soir et ce matin j'étais à 37.1. Ça coule encore, une rond de deux cm et ce n'est que de la lymphe.
Voilà voilà pour les nouvelles, j'espère en avoir des bonnes encore dans la semaine ;)

Oui, c'est bête mais bon, je pense qu'après on essaye d'oublier ce qui appartient au passé, en tout cas, je suis reconnaissante du soutien apporté.
Par Eleyran
#296115
J'ai vu le chirurgien ce matin en urgence. Réopérée le 23 pour tout enlever et la greffe osseuse a peut-être ramassé à cause de l'infection.
Tuer moi, c'est plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#296119
La nouvelle est tombée... pas celle que tu espérais, c'est certain. Un nouveau coup dur mais tu connais le devise :
:paslacher

Heureusement que tu as pu voir ton chirurgien en urgence, qu'il a réagi rapidement et la date fixée est proche. Pas marrant d'y retourner, le mot est faible mais pas le choix que de se battre encore. C'est une opération lourde, les complications existent, on ne peut pas le nier même si l'on aimerait tant que cela n'arrive jamais.
Même si tu dois clairement accuser le coup à l'heure qu'il est, il te faut chasser cette infection avec ton chirurgien. La date sera vite là, juste le temps de se dire que c'est un grand manque de chance mais que personne ne pouvait le prévoir.
Je t'envoie tout mon soutien et mes encouragements. A très bientôt.

:forceSP
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !