Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295083
Bon courage pour cette nouvelle intervention, j'espère que tu vas bientôt voir le bout du tunnel et obtenir de meilleures nouvelles...
:forceSP
Par Zezette
#295112
east5 Bonjour Mathilda.Je viens de lire ton parcours et je vois que tu souffres beaucoup et que tu vas avoir une 3eme interventions c'est dur ce qui t'arrive moi aussi je vais subir une 3eme interventions en 6 mois et peut-être même une 4eme dans la foulée mais pas pour les mêmes raisons que toi.Je sais ce que tu ressens et suis de tout cœur avec toi.Courage tu verras bientôt le bout du tunnel
Par Eleyran
#295135
Bonjour Emma, bonjour Zezette, merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu.

Que t'arrives t-il Zezette pour que tu subisses 4 interventions en moins de 6 mois ? Je trouvais que 3 en 1 an et demi c'était beaucoup mais à comparé, ce n'est rien. Tout mon courage :bisous1

Me voici, presque 4 jours post op et je vais plutôt bien, je m'assois, lève et marche sans trop de difficulté. Il m'a dit que quand il a ouvert (sur la totalité de la 1ère cicatrice),il ne s'attendait pas à autant de pu, puisque que j'avais deux gros abcès au niveau des lombaires, d'où les drains. Normalement à tout nettoyé, j'espère du fond du coeur que ça ne reviendra pas. J'ai encore deux drains dont un qui saute aujourd'hui, c'est bête mais j'appréhende un peu.
Mais surtout ce qui me pourrit la vie en ce moment et qui me fait honte,c'est que j'ai des diarrhées phénoménales et qu'une fois sur deux,j'ai pas le temps d'attendre les toilettes... Saleté d'antibiotiques, vivement que ça passe. Et pauvre AS, qui même si me dise que c'est leur métier, que je suis gênée de leur infliger ça.
Je reviens vers vous vous après le week-end.

Des gros bisous à vous tous et profitez de ce long week-end de 3 jours.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295142
Bonjour Mathilda

Voilà l'opération passée et dans l'ensemble tu vas plutôt bien mis à part quelques désagréments dus aux traitements.
Les antibiotiques devraient permettre d'enrayer l'infection.
Est ce qu'ils ont juste nettoyé ou ont ils enlevé le matériel ?

Je comprends ta gène par rapport à ces diarrhées, quand tu pourras aller seule aux toilettes cela sera plus facile à gérer. C'est vrai que les aides soignantes ont l'habitude, mais malgré tout tu as raison d''en parler et de souligner la difficulté de leur métier. Aides soignantes et infirmières exercent un métier difficile c'est important de le dire et de les en remercier;

Bon rétablissement

mu2
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#295151
:hello Mathilda
Je comprends bien ta gêne, mais, avec les antibios costauds, c'est normal que des accidents arrivent. Je te sens mieux, physiquement et moralement. J'espère que tout va continuer sur cette lancée. Avec toi, Mathilda :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295155
Très contente de lire que l'opération s'est bien passée, voilà une bonne chose.
Pour les désagréments intestinaux, ils n'ont rien de volontaires, les soignants le savent tout autant que toi... Bien sûr que ça ira mieux quand tu n'auras plus cette difficulté, ce n'est pas facile à vivre...
mug5
Par Zezette
#295171
mug1 Bonjour Mathilda Je constate que ton intervention s'est bien passée malgré quelques désagréments.Mais tu vas enfin voir le bout du tunnel et je suis bien contente pour toi.Reposes toi bien tu en as bien besoin après toute cette souffrance que tu as enduré.Je te souhaite un bon 1er mai et dans 1 mois ce sera mon tour.Courage pour ta convalescence.
Par Eleyran
#295258
Bonjour à tous,

Merci de vos soutiens...qu'il est bon de vous lire!

En ce qui me concerne, voilà maintenant 10 jours que je suis opérée et ça va un peu mieux chaque jour, même si les deux derniers jours ont été difficiles niveau moral... Même si les diarrhées vont mieux grâce aux médicaments, que la cicatrice est très belle, il y a un petit problème..elle suinte depuis lundi. J'ai 31 points et sur le 8ème en partant du bas, un liquide à peine orangé tâche le pansement... C'est assez inquiétant je trouve :/, et personne ne comprend. On parle de lymphe mais les points ne sont même pas inflammés, rien. Ça coule chaque jour moins mais tant que ça ne sera pas finit, je stresserai. Mais ce qui ne coïncide pas, c'est que ma CRP baisse (aujourd'hui elle était à 40! Très contente) et mes globules blanc sont à 8000, donc que des bonnes nouvelles à part l'écoulement.
Le chirurgien veut assister au pansement mercredi prochain et il décidera s'il faut réouvrir ou pas... (non pitié, pas un deuxième nettoyage) et normalement je file en centre de rééducation, 6 semaines après être restée ici, enfin.
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295283
Le chirurgien veut voir de plus près cet écoulement pour pouvoir juger de la suite à donner, tu es bien suivie, c'est déjà ça. J'espère pour toi que les nouvelles seront bonnes et que ta prochaine étape sera comme tu l'attends le centre de rééducation.
Tu vois de jour en jour les progrès, ça donne le moral. A bientôt, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295321
tu progresses bien, tout serait ok si ce n'est cet écoulement qui est toujours là. espérons que le chirurgien confirmera que celui ci doit se résorber de lui-même et que ce n'est rien de méchant, pour que tu puisses commencer ta rééducation.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295331
Bonsoir Mathilda

J'espère que cet écoulement n'est rien d'important et que tu vas pouvoir poursuivre ta convalescence correctement
Par Eleyran
#295366
Bonjour à tous,

Bon ça y est, aujourd'hui je pars enfin de l'hôpital pour le centre de convalescence ! J'étais contente jusqu'à y a 1/2h car j'ai revu le chirurgien et il y a encore un petit écoulement et il m'a dit que si, au rdv de la semaine prochaine, ça coulait encore, il serait obligé de réopérer... Ça m'a foutu un coup, franchement ça me fout le moral en l'air pour être polie. En tout cas j'espère que ça s'arrêtera et que je ne serais pas obligée d'y retourner. Je prie de toutes mes forces pour que la CRP continue de baisser, que je n'ai pas de fièvre et surtout,, que l'écoulement se stoppe ! On y croit.
Sinon j'ai 9 points en moins sur le haut car ça commençait à tirer, ça c'est une bonne nouvelle on va dire.
Par Zezette
#295371
print5 Bonsoir Mathilda,tu est enfin sortie de l'hôpital.J'espere que tout ira bien pour toi et que tu puisses commencer ta convalescence ..tranquillement.Tu l'as bien mérité et je comprends que ça t'a foutu un coup au moral.Je trouve que tu as assez souffert comme ça.Je t'envoie pleins d'ondes positives.
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295379
Oui je comprends que ce soit un coup dur, mais allez, c'est pas encore décidé, encore une semaine de suspense en croisant très très fort les doigts pour cet écoulement s'arrête...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295408
on va y croire avec toi, que cet écoulement finira par s’assécher! en attendant, profites bien de ta convalescence dans le centre, cela ne peut qu'être positif.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !