Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par anne marie fau
#290010
bonjour j ai bientôt 47ans on a découvert ma scoliose sévère avec arthrodèse lombaire j avais 2ans1/2 on m a mis un corset jusqu'en 1978 où j ai fait 1 mois de plâtre et intervention de harrington puis j ai porter mon corset jusqu a mes 13ans. adolescence quasi normale avec des des douleurs gérable. j ai eu 2 enfants , je travaille dans la fonction territoriale aux espaces verts (je suis reconnue handicapée a 80%) .
en 2013 j ai eu un cancer ......opération et chimio........ j ai pris 20kilo grrrrr. donc maintenant j ai un déséquilibre rachidien majeur sur le plan frontal et sagittal, le chirurgien M de Toulouse va pratiquer une intervention en 2 temps avec au milieu centre de réeducation et port d un corset. j ai rendez vous avec lui le 30 septembre pour caler la date de l opération et je voit l anesthésiste et cardiologue!!!!!
j ai pleins de questions a lui poser grâce à la liste!!!! je suis paniquer je voudrais tout préparer pour l avant et après opération
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290013
Bonsoir Anne Marie

Quand tu auras lu mon message, ton histoire sera transférée chez les adultes opérées puisque tu as déjà eu une première opération étant plus jeune.

Je vois que tu as eu une harrington et que tu dois maintenant te faire réopérer.
Si tu veux lire mon histoire, j'ai 55 ans, opération de harrington à l'age de 15 ans et j'ai été réopérée en 2010 avec reprise totale d'arthrodèse et prolongation de l'arthrodèse et 1 mois plus tard pose de cages.
Depuis je revis, mon quotidien a complètement changé, je peux marcher plusieurs km sans penser à mon dos, etc ...

Si tu as des questions n'hésites pas, nous y répondrons bien volontiers pour t'aider et te rassurer

bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290021