Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Catastrophe
#295411
Bonsoir, normalement le médecin doit se déplacer sur le lieu du travail pour voir ce que tu peux ou ne peux pas faire et éventuellement trouver des solutions avec le patron pour adapter le poste.
Mon médecin du travail est déjà au courant pour mon intervention qui doit se passer le 6 juin (si on ne me la reporte plus) et lui même me disait qu'une fois que je pourrai reprendre le travail il faudra voir ce que je ne peux plus faire.
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#296065
Hello un petit coucou et beaucoup de print7 je viens aux nouvelles je viens de recevoir la réponse pour mon dossier mdph qui est ok (merci christine 26 pour les conseils lors de l ag) qui est validé et les 2 cartes une pour le stationnement et l autre pour ne pas attendre debout un conseil je suis allé à l AGEFI à côté de la médecine du travail et une dame très gentille qui travaille avec la mdph a accéléré le processus en 1 semaine le courrier est arrivé dans la boîte aux lettres la carte de stationnement une semaine après ne pas hésiter à frapper à toute les portes. Je revoit le docteur R mardi pour une visite de contrôle au cdm sinon je reprends le bricolage avec le soleil et physiquement je suis passé à la vitesse supérieur et sa va bien malgré quelques gêne dans certaines positions je m adapte rien d impossible sa me fait plaisir je vous tiens au courant suite à mon rdv mardi :paslacher
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296072
te voilà bien paré avec tes cartes! tu as eu de la chance de connaitre quelqu'un pour accélérer le dossier, sinon hélas, les délais sont plutôt longs! déjà une nouvelle consultation de contrôle! tout devrait aller pour le mieux, juste une formalité probablement; tu te sens bien avec ton dos maintenant et la vie "normale" reprend son cours, génial! et vive le bricolage! as-tu du nouveau point de vue emploi?
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#296073
bonsoir rosy je profite de la consultation avec le docteur pour qu il me face une note expliquative pour le nouveau medecin du travail avec j ai rdv la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296092
rub

Bonsoir Dark

Voilà, tu as toutes les réponses positives de la MDPH.

Demain ton rdv qui devrait aussi t'apporter des documents pour mieux t'aider pour la reprise d'une activité professionnel.
ondpo1 pour ton rdv de demain
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296101
ok. tu en sauras donc davantage demain :lucky
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#296109
Chaude journée aujourd'hui à lyon de retour au cdm apres 2h00 de route le vsl est un ami d enfance le trajet est plus vite passé les travaux avance a vitesse grand v dans le nouveau batiment sa meuble, la petite radio un bonjour a ma kinésithérapeute pour lui dire que tout va bien sa lui a fait plaisir et lors de la consultation beaucoup de personnes avec qui j avais fait la rééducation et de nombreuses personnes que j avais rencontré aussi pendant la rééducation une vraie pipelette ma dit ma femme pour une fois je profite lol et rdv avec le docteurR donc tout est en place et la greffe a parfaitement prise content du travail et moi encore plus je lui est exposé mon problème pour la médecine du travail et de la difficulté à faire comprendre à un médecin ou d autre personne qu après l opération nous ne sommes pas en porcelaine et que la vie continue d ailleur avant l opération je ne marchait plus et personne ne m'a jamais rien demandé et je travailler sans me plaindre il a l habitude et il m'a tricoter un rapport pour le médecin du travail clair nette et précis mais je vous tiens au courant. L affiche trône toujours dans la salle d attente et rdv dans un an et demi pour la prochaine consultation en tout cas je déteste les hôpitaux avant tout ça mais le cdm le côté humain je ne regrette pas mon choix certe sa fait loin mais il ne faut pas hésiter.
:route
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#296124
tout va bien pour toi, pour ton dos. eh oui, tu es maintenant un habitué du lieu, tu rencontres des gens que tu connaissais,.... cela fait que l'on se sent bien aussi au cdm! j'espère que le certificat du médecin sera bien lu et entendu par le médecin du travail!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296130
Bonsoir Dark

Voilà un contrôle nickel, tout va bien, tout est bien en place.
Et maintenant tu vas pouvoir retourner voir le médecin du travail avec le sésame pour te permettre une reprise du travail.

Tout comme toi, me faire opérer au CdM a été un choix, choix de faire 320 km pour cela, et vu la qualité de la prise en charge et des résultats au top, je ne l'ai jamais regretté.
Parfois il ne faut pas hésiter à se déplacer pour faire le bon choix.
rubanSP
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#296139
print3 Bonjour Dark,



Je suis contente pour toi que la greffe soit prise et que tout soit en place. Cette visite t'a aussi permis de revoir des connaissances ce qui est bon pour le moral. Maintenant tu vas pouvoir reprendre le travail avec sérénité avec le certificat médical du docteur R.
Comme le dit Chris, quelque fois il vaut mieux faire des kilomètres, pour avoir la meilleure prise en charge possible. Moi je n'ai pas hésité à traverser la France. Par contre pour la rééducation je ne sais pas encore où je vais la faire.



A bientôt Christine.
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#296145
Oui il y a beaucoup de kilomètres qui nous sépare de nos chaumières et de nos famille mais pas pour longtemps et puis c'est pour notre bien pour la rééducation au cdm je suis resté les deux week end trop court pour rentrer et puis il vaut mieux se reposer pour être d attaque le lundi sa fait un aller et un retour moin fatiguant le deuxième weekend je suis allé à lyon avec ma femme il y a un bus et le metro à gorge de loup il y a plein de petits bouchon à lyon miam miam miam . D ailleur j ai posé la question au docteur R si par la suite je ressens le besoin de refaire un stage au cdm il n y a pas de problème par exemple il faut voir avec le responsable de la kinésithérapie. :forceSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#296157
C'est vrai que le temps de séparation ne représente qu'un temps infime dans une vie et cet investissement en vaut la peine pour s'assurer un meilleur avenir.
Comme toi j'aurais bien aimé pouvoir revenir faire des petites piqûres de rappel en rééducation mais une fois le boulot repris il n'est pas évident de pouvoir s'absenter

depist16
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#296163
Non christine je ne compte pas retourner tout de suite mais dans 2,5,10 ans peut être si le besoin s en fait ressentir pour l instant sa va mais j avais fait ma petite liste de choses à demander je préfère être prévoyant. print7
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#296179
Ces stages sont tellement bénéfiques, c'est rassurant de savoir que tu pourras en bénéficier à nouveau si tu en ressens le besoin. Peu importe l'échéance (2, 5, 10 ans ou plus), tu sais que ça existe, que c'est efficace, ça aide à mieux vivre le quotidien de savoir qu'on est bien suivi et que des choses peuvent nous être proposées pour aller mieux si c'est nécessaire.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#296722
Un petit coucou plein de soleil je continue mon parcours vers la reprise du travail difficile je vous raconterai mais j ais eu un rdv à la sameth et je suis tombé sur une super dame et elle ma dit que beaucoup de personnes avec des scolioses et des vies professionnels chaotique ne savais pas toujours quoi faire vers qui se tourner alors je lui est donné une affichette et une brochure de scoliose et partage d ailleur il travail en coloration avec comète au cdm elle était tres contente la guerre contre la scoliose est loin d être fini eteSP*
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !