Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#299003
Bonjour à toi et ton épouse
Ravie davoir fait votre connaissance.
Le Cdm est pour moi un super centre.
M......un jour, M......toujours.
Jespere pour toi que cette reprise du travail va bien se passer.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299010
Bonsoir Dark

Ravie d'avoir pu papoter un peu avec toi et ton épouse ce week end.

J'espère que la reprise du boulot n'est pas trop difficile, penses à bien prendre du temps pour te reposer et récupérer

automn5
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#299017
Bonsoir Severine merci pour ton message nous sommes également ravis de t avoir rencontré et d avoir partagé ce moment à table nous sommes de tout coeur avec vous et nous espérons que tout va bien se passer courage et biz à Celia :bisous .
Bonsoir Chris merci pour ton message deuxième AG pour nous pleine de rencontres et de partage d informations et de conseils merci encore à vous pour tout ce que vous faites. depist2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299263
on a eu peu de temps pour discuter ensemble, mais cela m'a fait plaisir de voir que tu vas bien. Comment se passe cette reprise de travail?
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#299270
Bien je suis pour l instant en mis temps thérapeutique petit à petit par exemple certaines positions répétitives sont assez pénible surtout quand je me relevés tête qui tourne bizarre je vous tiens au courant. automn5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299298
Il faut du temps pour que le corps, enfin le nouveau corps, s'habitude à ce nouveau rythme, d'où l'importance d'une reprise en mi temps pour y aller progressivement.
Tu parles de position répétitives, si ce n'est pas indiscret tu exerces quelle profession ?

Si tu as un dossier MDPH, n'hésites pas à faire intervenir à l'AGEFIPH pour faire aménager ton poste et le rendre plus confortable pour toi

automn4
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#299319
je suis agent territorial dans une mairie à la maintenance du parc espace vert pour l instant je m adapte et je decouvre les limites physique dans mon travail mon poste est adapté à moi aussi de ne franchir les limites et à faire attention je suis suivi par la medecine du travail et nous avons fait les demandes pour de l outillage adapté doucement mais surement . champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#299321
Coucou Dark,
Et un reclassement pour un emploi adapté (moins sollicitant le dos) ne peut pas être demandé par la médecine du travail ? Une orientation sur un autre secteur éventuel ? Bon, là, je vais un peu loin, mais ..... Prends soin de toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299345
Bonsoir Dark

Effectivement ton emploir doit pas mal solliciter ton dos.
J'espère que tu arriveras à avoir suffisamment d'aménagement pour bien te protéger
L'idée de Fanette peut être aussi à réfléchir

aut1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#299350
Bonsoir Dark, la reprise de l'activité professionnelle est aussi un chamboulement pour ton corps, le rythme, les postures. Si le médecin du travail te suit, tu sauras lui expliquer ce qui te gêne , car même à mi-temps, on peut ressentir une certaine fatigabilité. Ton emploi n'est pas sédentaire, je dirai que cela peut être un plus car rester assis 4 heures durant peut devenir source de douleur . Reste à doser tes efforts , en attendant les aides techniques et aussi te préserver du froid humide , nos muscles du dos n'apprécient pas tellement ! autum1
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#299361
je suis suivi par le medecin du travail et je voulais quand méme garder un emploie ou je ne reste pas assis toute la journée la j alterne à mon rythme les positions pour l instant sa va j essaye de reprendre le rythme doucement je vous tirns au courant de l evolution. automn5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300942
Bonsoir Dark

Cela fait un moment que nous n'avons pas eu le plaisir de te dlire.

J'espère que tout va bien depuis ta reprise du travail

chin_1
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#300960
bonjour à vous hello chris pour l instant la reprise du travail se passe bien avec quelques douleurs au genoux droit je vais à mon rythme le médecin du travail est venu sur mon lieu de travail pour voir les améliorations pour faciliter les postures et les bons gestes à adopter je vous tiens au courant pour la suite. boule2
Par moutte
#300962
ça c'est un médecin du travail consciencieux tu as de la chance c'est bon signe pour la suite de ton adaptation de poste chin_1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300965
Bonjour Dark

Tout semble aller pour le mieux avec en plus un médecin du travail très à l'écoute des salariés, c'est quelque chose que je n'ai jamais connu depuis mes débuts dans le monde du travail, alors c'est une chance que le tien soit ainsi

jo1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !