Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293258
voilà déjà 10 jours de passé depuis l'opération. tu dois être chez toi et j'espère que tout se passe pour le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#293265
Bonjour Tufette ,
J espère que tu vas bien , que tu ne souffres pas trop et que tout se passe au mieux .
je pense bien à toi
Par Tufette
#293281
Bonjour à vous tous!
Et tout d'abord merci bcp pour vos messages, je prends toujours un réel plaisir à vous lire!

Alors si je dois vous avouer réellement, tout se passe bien, même très bien mais je me suis un peu vite emballée à J+1 où les douleurs étaient gérées par la morphine... mais hum hum j'ai fait nettement moins la maligne 48h apres, quand ils ont retiré la morphine!!!! Jusque mercredi, mon jour de retour à la maison, j'ai bien dégusté... Il faut dire honnêtement que les douleurs sont très fortes les 1ers jours, moi ca commence à aller mieux, ca s'amoindrit et je marche de plus en plus. Toujours chez moi mais de plus en plus!! Bientôt le marathon!! Mdr

Au final ils ont dû bloquer de L5 à D4 alors qu'on avait parlé de D8-9... je suppose qu'ils ont vu que c'était trop abîmé ou je ne sais quoi?! Et j'ai pris 6-7 cm... me voilà encore plus grande!! Hihi

Enfin donc voilà que je commence à revenir à moi, à dormir, à rire, mais bon pas encore de danse acrobatique pour moi!!

J'espère que vous allez tous bien?

Bisous à tous!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293292
eh oui, les premiers jours sont difficiles mais le résultat en vaut le coup! te voilà grandit de plusieurs centimètres! reste bien prudente, juste marche et repos!
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#293298
6/7 cm !!!!! Waouh un vrai top Modèl si seulement ça pouvait être le cas pour moi mais la.fusion est prévu de L5 à D7 on verra bien
En tous cas je te trouve pétillante même si je sais que tu souffres tu me donnes beaucoup de courage !
Grosses bises
Par Tufette
#293301
Merci Rosy et Karine!!
Et merci pour les compliments... j'étais un peu moins pétillante les jours suivants l'opération mais quand on voit que les douleurs diminuent, ca aide et ca redonne le sourire perdu un peu durant les douleurs!
Je suis sûre que tout ira bien pour toi et que ce sera une nouvelle vie pour toi aussi! Bien sur prudence et patience sont de rigueur mais il faut ce qu'il faut!
Et malgré les peurs et mon trouillomètre à +1000, le réveil apres l'opération est deja une bonne chose, les premiers levers (bien que j'ai expliqué au kiné avoir vu 114 étoiles...oui oui, 114, il s'en souvient encore!!hihi) sont prometteurs, notre reflet dans le miroir et les réflexions des autres ne sont que bonheur et espoir!!
Aujourd'hui je suis heureuse de cette opération, fière de mon dos et de mes progrès... en plus aujourd'hui, j'ai fait ma 1ère vraie sortie avec mon fiston : descendre les escaliers et se balader dans la rue durant 5 bonnes minutes!! Hé bien ca fait un bien fou!!! Hé hé!!

Comme quoi tout petit progrès est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour une Tufette comme moi!! ;)

Je t'embrasse fort Karine et je continue à te suivre dans cette belle aventure de vie!

Gros bisous à vous tous aussi!! :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293353
Bonsoir Tufette

Je lis déjà beaucoup de progrès, c'est merveilleux.
Et oui les commentaires des autres sur notre postures c'est un peu notre reflet dans un miroir et ça fait du bien à attendre.
De meilleurs jours arrivent au niveau météo et tu vas pouvoir continuer à marcher un peu dehors.
SV1
Par Tufette
#293529
Bonjour à tous!
Me voilà à 3 semaines post-op... et je dois dire qu'on fait vite qqs progrès, même si on ne s'en rend pas toujours compte!! Mais les autres sont là pour nous le faire remarquer, ca fait du bien!
Donc bien que les douleurs et hématomes soient encore présents, les périodes debout ou assises s'allongent petit à petit.
Chaque personne évolue à son rythme et je ne sais pas si c'est bien ou pas mais moi en tout, en écoutant mon corps, je fais une 10aine de minute de marche par jour et 3-4 minutes de vélo. Si je me sens moins bien ou si j'ai mal, alors je fais tout simplement moins!
Mais j'arrive à m'habiller presque entièrement seule!! Oh la la, ça ça me fait plaisir!! C'est comme chaque petite chose devient une victoire!! Hihi!

Et il m'arrive me regarder dans le miroir, d'admirer mon profil nettement plus droit et de faire mine de danser!! Je vous rassure, juste quelques mouvements de bras et de jambes... on dirait plus une grenouille qu'une danseuse, mais moi ça me va!! Mdr

J'attends encore quelques jours pour enlever les boucles de la cicatrice, mais elle semble bien fine, ce qui est rassurant aussi!

La convalescence commence à être longue mais je sens que je peux maintenant lire un peu plus longuement et j'aspire à pouvoir m'installer à l'ordinateur pour pouvoir m'occuper autrement!

Enfin voilà quelques longues nouvelles (oui je ne fais jamais dans les histoires courtes!! Hihi) pour donner encore un peu à d'espoir à ceux qui vont passer le cap ou qui y réfléchissent!

Je vous embrasse, à bientôt!
Par Zezette
#293532
Zezette. Bonjour tuflete Tu ne dois pas avoir peur de l'intervention.Moi j'ai 58 ans Et je me suis fait operer d'une scoliose il y a 4 mois Je penche en avant.Avant l intervention je ne pouvais plus marche tellement que ca faisait mal,Je suis restée aliter pendant 2 ans.Je n'en pouvais plus et puis mon rhumatologue m'a envoyer voir un chirurgien orthopédiste a 300km de chez moi.Il a regarde mes radios et a tout de suis proposer une arthrodèse sacrum T2.Avant l'intervention l'anesthésiste m'a fait une injection de morphine entre 2 vertebres(ca ne fait pas mal) Et l'effet dure 24hsi bien qu'au réveil Je n ´avais pas mal.Maintenant j'ai des douleurs mais je peux marcher avec une canne.Je vais promener ma petite chienne tous les jours c'est un miracle.Il ne faut pas avoir peur Si l'on a un bon Chir.Je ne sais pas quelle âge tu as Mais moi je sais que j'ai perdu des années avant de trouver le bon chir.Je suis nouvelle sur ce forum Et ca fait du bien rien qu'à en parler on se sens moins seule.A bientôt j'espère. Bises
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293555
Bonjour Tufette

Tu sembles progresser et c'est le plus important.

Par contre, je lis que tu fais un peu de vélo, mais as tu eu l'autorisation du chirurgien ? normalement le vélo, même d'appartement, il faut attendre environ 6 mois pour en refaire, même si ce n'est qu'un petit peu.
Les débuts sont vraiment réservés à la marche et au repos

SV
Par Tufette
#293567
Bonjour Zezette et bienvenue à toi!
Je me suis faite operee le 02 février, il y a donc 3 semaines. Effectivement, l'opération est une bonne chose mais j'avoue que moi je n'avais pas autant de douleurs que toi...
j'ai 35 ans et on m'a operee de L5 à T4. Pour l'instant c'est encore difficile mais les douleurs sont encore présentes et la convalescence devient un peu longue car je ne sais pas encore rester assise longtemps, mais je sais que je dois être patiente et me reposer.
Pour toi, Ca doit être un soulagement immense, tu as bien fait de te lancer aussi dans cette grande aventure! Ca fait du bien de se sentir revivre! Je te souhaite plein de bonnes choses avec ta nouvelle silhouette et beaucoup de courage surtout!

Chris : mon chir m'a dit que je pouvais du moment que ça ne me faisait pas mal, que j'écoutais bien mon corps et surtout que je plaçais le vélo de façon à être tout à fait droite. Je fais donc cela, je pédale lentement et je privilégie de toute façon la marche... j'espère que le vélo ne me fera pas de tort? Mais je sens que je perds beaucoup de forces dans les jambes, est-ce normal?

Merci, bizzzz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293574
quelle récupération! c'est super! mais je suis aussi étonnée que tu fasses déjà du vélo! tu as eu l'accord du médecin mais je dirais sois bien prudente!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293577
Si tu as l'autorisation de ton médecin ok, mais c'est la première fois que je vois cela

Je te dirais aussi prudence prudence

SV
Par Tufette
#293590
Ok, merci pour vos bons conseils! Je vais remettre le vélo à plus tard et reposer à mon chirurgien car j'ai rdv le 15 mars... et entre-temps, je marche ce que je peux sans forcer!
Merci encore!

Bisoussss
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293600
oui, la marche est une très bonne occupation à ce stade!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !