Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292914
tu y es presque! je pense que tu dois rentrer mercredi. le stress doit être bien présent mais tu verras tu seras bien prise en charge, tu es entre de bonnes mains. là, tout sera vite derrière toi. pleins de pensées positives t'accompagnent. :lucky
Par Tufette
#292953
Bonjour à tous!
Merci pour les réponses positives de chacun et pour tes encouragements Rosy!

Oui effectivement, j'y suis presque... Je rentre demain à 16H à l'hôpital... Opération prévue jeudi matin, je ne sais pas si j'aurai l'occasion de prendre mon gsm avant mon départ vers le monde des rêves...

Mais demain, j'aurai des réponses aux dernières questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps, ouf!

Prête, oui oui je suis prête. Préparée, oui je le suis. Anxieuse?? Oui oui oui... Malgré tout, mes peurs sont encore là, même si à force d'en discuter, je me raisonne un peu plus.
Vu mon état, ils ont intérêt à ne pas oublier un petit cachet pour me détendre demain soir, ou sinon, jeudi matin, j'aurai des cernes grosses comme l'hôpital!! hihi

Bisous et tous et merci encore... :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292959
tout ce stress est bien normal à ce stade! t'en fais pas, ils n'oublieront pas le petit cachet sinon n’hésite pas à leur demander. allez, un grand courage à toi et ici, sur sp, nous penserons très fort à toi :positif :ondepo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292987
Bonsoir Tufette

Te voila installée dans ta chambre, prête à livrer une belle bataille pour une nouvelle vie avec un joli dos bien droit.
Tu vas nous revenir toute neuve.
J'espère que cette dernière nuit ne sera pas trop agitée.
C"est normal d'être en plein stress mais demain toute cette tension sera retombée. Et le personnel a du déjà bien te mettre en confiance.

A très bientôt, et plein de bonnes choses pour toi

ondpo
Par sunny62
#292999
Bonsoir tufette,
Bon courage à toi, j'espère que tu passeras une bonne nuit quand même malgré le stress.
:mugu3 :spring5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293005
Voilà un grand jour pour toi; tu dois être entre les mains du chirurgien et bientôt tout sera derrière toi. :forceSP
Par moutte
#293011
plein de jolies pensées pour toi en ce jour arcSP
Par sunny62
#293020
Bonsoir Tufette,
J'espère que tout s'est bien passé et que la douleur est bien gérée, j'ai pensé à toi depuis ce matin.
Voilà une bonne chose de faite, te voilà avec un dos plus droit, je te souhaite un bon rétablissement.
A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère. :bisous
Par Tufette
#293022
Bonjour vous et merci pour vos messages qui me vont droit au cœur!
Pour les petites nouvelles, tout s'est bien passé!! C'est déjà un grand soulagement!
Apres une nuit sous petite pilule magique, on est venus nous réveillées, ma copine de chambrée (65 ans, opérée du genou et très chouette!) vers 6h00.
Petite douche spécifique et départ vers la salle d'attente (rangés en rang d'oignons) pour être au bloc à 7h45.
Je vous passe tous les détails mais en gros 8h d'opération, tiges de L5 à D9 (ou 8?) et... environ 6h pour que je sorte de mon voyage intergalactique!!! Hihi!
24h allongée, une nuit sans trop dormir car il faut avouer que la morphine aide mais ne supprime pas tout à fait les douleurs...
Apparemment, il faut compter 3-4j et ensuite les douleurs devraient s'estomper.

En tout cas j'attends avec impatience de pouvoir le bouger un minimum car sans dormir, ca paraît long!! Hihi!

Mais je suis heureuse que tout se soit bien passé, que je n'ai pas perdu bcp de sang et que ma tension soit bonne!

Merci encore et encore et gros bisous à tous!!
Par sunny62
#293023
Bonjour Tufette,
Je suis contente de savoir que tout va bien pour toi malgré la douleur que la morphine ne peut malheureusement supprimer totalement, mais qui je pense rend à peu près supportable la situation, heureusement que l'on a de bons calmants maintenant.
Je vois que ton opération a duré 8 heures pour une arthrodèse de l5 à d9, c'est beaucoup ! j'essayais à la lecture de certaines histoires d'évaluer le temps que pourrais mettre mon chirurgien pour aller de s1 (sacrum) à d9, presque comme toi, j'ai juste le sacrum en plus, c'est super que pour toi il se soit arrêté en l5, tu garderas de la mobilité, c'est ce que mon chirurgien espérait pour moi, mais les articulations derrière les vertèbres sont trop abîmées, donc ça sera sacrum compris, dommage.
J'espère que tu vas vite récupérer, une grande partie du chemin est faite.
Je t'envoie tout plein de courage et de force dont tu auras besoins pour la suite.
A bientôt.
:flower
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293025
déjà des nouvelles à J+1!!! super! tout s'est bien passé, maintenant, il faut de la patience et tout ira pour le mieux pour la suite. effectivement, tu vas garder une bonne mobilité. pour ce qui est du temps opératoire, cela dépend bien sur du chirurgien mais aussi du travail à effectuer et cela n'est pas toujours du à la longueur de la fusion. allez, maintenant, repos à fond! :forceSP crepe tiens une crêpe pour toi!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293034
Bonsoir Tufette

Déjà là à nous donner des nouvelles ! surtout pas trop de clavier (même si c'est sur téléphone ou tablette) les premiers jours, du repos c'est important.
Tout s'est bien passé, c'est super.
Maintenant patience et prudence pour t'assurer un bel avenir avec ton nouveau dos.
La fusion jusqu'en L5 va te laisser beaucoup de mobilité

:bjrPasco
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#293041
Bonsoir Tufette,

Une TRES grande étape de franchie... et super bien en plus, c'est génial ! Incroyable de te lire déjà si peu après l'opération et avec pep's et humour, chapeau... Les douleurs ne sont pas toutes vaincues par la morphine, ces vilaines, mais gageons qu'elles te laisseront bientôt tranquille pour progresser sereinement et paisiblement pendant ta convalescence...
Plein de courage à toi pour les prochains jours... :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Karine64800
#293070
Bonjour Tufette
Je suis heureuse d avoir ces bonnes nouvelles te concernant c est super . Tu est très courageuse bravo. Et ça m en donne car cela approche pour moi aussi . Maintenant patience et repos sont les maîtres mots. J espère que tu te sens déjà mieux niveau douleur et peut être que tu as pu bouger un peu maintenant.
Je te souhaite très bonne continuation.
A bientôt pour les nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#293078
Merci d'être passée nous donner de tes nouvelles, Tufette. Bonne continuation dans ta convalescence :hello Courage !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !