Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Tufette
#292349
Oui Chris, je m'en doutais bien! C'est la secrétaire qui m'a répondu après lui avoir posé la question, mais elle disait que tout dépendait de mon état. Mais je ne crois pas aux miracles!!!
Ma scoliose est quand même assez sévère et la déviation d'environ 15cm au-dessus des fesses...
Je posterais bien une radio mais je ne sais pas si cela se fait. C'est pas très beau comme photo!!hihi

Mais je serai prudente, très prudente et je me dis que mon chirurgien tente peut-être de me rassurer, et il me donnera peut-être des informations différentes après l'opération? En tout cas, je sais à quoi m'attendre!! hihi

Ah oui, autre question : 10 à 12 semaines de convalescence, c'est dans la norme ou alors là aussi c'est utopiste? (en sachant que je suis logopède/orthophoniste dans une école et donc à part des escaliers, des marches et qqs sacs à porter en fin de journée, je ne fais rien de physique)

Merciiiiiiiiiiii :)
Par midou76
#292350
:welcom Tuflette

j'ai donné des infos sur l'histoire de Sunny et Karine qui son valable pour toi. On tient à rappeler que le cas l'un ne fait pas le cas de l'autre il y a tellement de choses qui rentre en ligne de compte. Mais pour aller au spectacle 4 semaines après il a une :magicien1 ton chir, je pense plutôt que c'est te booster le moral. Je souhaite qu'il dise vrai, il nous clourait le bec. :lol-rose
Je sais que pour mon cas 3 semaine après j'étais bien remis, mais je n'aurai pas tenté le spectacle rien que pour la bousculade des gens qui ignorent que tu sors d'une OP du dos !!! J'ai déjà la phobie de la foule en temps normal !!! alors imagine avec un dos tout neuf.
Pour la récup tu feras en fonction de tes capacités, sans forcer et à ton rythme, et sans bruler les étapes de consolidation de la greffe.
Je te place un lien avec un peu de :lire pour te faire découvrir l'association .... viewtopic.php?f=23&t=2527
Au plaisir de te lire ... :coccinelle1 ... bonne annee_3
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#292379
Pour ma part (mais tu sais que je n'ai pas franchi le pas) on m'avait annoncé 3 mois de consolidation de greffe, au moins 6 mois de convalescence et une bonne année de forte vigilence où je devrai me consacrer pleinement à mon dos.

Mais la longueur de la fusion et l'âge jouent beaucoup. Les ados se remettent généralement vite. Ensuite, chaque centre a son protocole j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292405
10 à 12 semaines je trouve ça un peu juste aussi.

C'est généralement la période pendant laquelle on ne doit rien faire, et ensuite petit à petit on commence à reprendre quelques activités mais la convalescence n'est pas finie.
Il vaut mieux cibler sur les délais donnés par Emma :galette3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292435
Concernant les photos de radio tu peux les envoyer par mail à
webmaster@scoliose.org

Elles seront mises en ligne dès que possible
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292523
tu suis les histoires de reb et de morgane avec grande attention. bientôt ce sera ton tour. tu as encore 2 semaines à attendre avant d'être débarrasser de cette scoliose. givre1
Par Tufette
#292583
Bonsoir tout le monde et merci pour vos messages!

Midou, merci pour ton message qui m'a bien fait sourire! Même si je fais semblant de le croire pour garder le moral, je me prépare par rapport à tout ce que vous me dites pour être plus réaliste!! Donc ces 2 prochains w-e : sortie, voir des amies et profiter avec mon fils!! Youh Ouh! J'ai besoin de me sentir bien... mais bon sang, comme je stresse à fond, oui oui déjà!!

Chris : merci pour tes conseils! Je prendrai des photos et j'enverrai le tout, mais seulement lorsque j'irai mieux et que les résultats seront beaux! Cela aidera peut-être d'autres personnes!

Rosy : oui, je suis qqs histoires et j'ai besoin de parler de la mienne aussi... je crois que le carnet pour écrire qqs notes sera mon allié à l'hôpital! Hihi!!

Bisous à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292610
Ah oui je confirme, c'est très bien de pouvoir dès que possible noter les choses au jour le jour. On oublie très vite certains détails, alors en les écrivant, ils ne seront plus oubliés.
Et si c'est difficile d'écrire, tu peux utiliser un dictaphone

galette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292683
de plus, cela permet de se libérer aussi de ces moments difficiles! profite bien de tes prochains w ends à fond pour essayer d'oublier un peu tout cela! couronne1
Par Tufette
#292729
Hihi, merci Rosy... tu as tout compris : j'en ai bien profité... j'ai chanté, dansé, fait la folle comme souvent et j'ai tout oublié!! Bon le lendemain par contre, mes douleurs m'ont fait comprendre qu'on ne pouvait pas oublier définitivement!! Mdrrr

Là par contre une petite insomnie me guette depuis pas mal d'heures... bah ce sera pour passer une meilleure nuit demain j'imagine!! Hihi!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292731
tu t'es bien dépensée, super! et tant pis pour les douleurs, elles vont s'en prendre un bon coup bientôt! ah, ces insomnies! eh oui, tu dormiras surement mieux la nuit prochaine! couronne1
Par Tufette
#292795
Coucou vous !
Me voilà à une semaine de l'hospitalisation, J-8 pour l'opération...
Avez-vous, vous aussi, eu envie d'en parler à tout le monde?
En fait j'ai l'impression de préférer voir maintenant les têtes étonnées, dégoûtées et apeurées, plutôt qu'après l'opération, quand je reviendrai toute raide...
Je pousse le vice jusqu'à montrer (aux personnes très proches), des photos de mon dos, pour prouver, à eux et à moi-même, que l'opération est nécessaire.
En effet, la gibbosité est présente et assez forte au niveau dorso-lombaire, mais j'ai l'habitude de porter des vêtements amples pour éviter qu'elle ne se voie!

Il y a qqs semaines, je me préparais à fond pour tout prévoir pour l'opération, et maintenant, je laisse un peu ça de côté, je referai les vérif en début de semaine.

Au fait, avez-vous pris de l'arnica ou autre homéopathie?
Moi qui n'en prend jamais, j'ai pris du graphite (pour la cicatrisation car j'ai une cicatrice chelloïde!! Beurk) et de l'Arnica pour les hématomes... Je ne sais pas si ça peut faire effet mais pour le petit prix, je préfère essayer... Même s'il n'y a qu'un effet placebo, je prends quand même!! hihi

Bisous à tous

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292802
C'est vrai qu'on aimerait pouvoir en parler autour de soit, mais souvent les gens ne sont pas réceptifs et souvent pas intéressés du tout.

Concernant les traitements à prendre avant, je ne saurais te renseigner, pour ma part je n'ai fait aucune préparation particulière. couronne1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292805
je comprends ton besoin d'en parler et de montrer ton dos. bientôt tout sera derrière toi. pour le traitement homéopathique, oui, c'est bien. par contre, c'aurait encore été mieux de voir un homéopathe pour un traitement plus complet, les saignements, la cicatrisation,..... je me soigne en homéo et je ne crois pas en l'effet placebo!
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#292832
A si peu de l'échéance, l'opération doit occuper une bonne part de tes pensées, normal de vouloir les partager... ça t'aide à te libérer un peu et en plus si ça conforte encore ta conviction, c'est top... Tu seras vraiment prête...
:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !