Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par beberat06
#289411
Salut les filles,

Merci pour vos retours et bons conseils !!!! Et vous avez raison qui ne tente rien n'a rien !!!..... Advienne que pourra !!!!

Je n'ai pas encore lu tous les sujets sur le forum mais peut être avez-vous les réponses à mes interrogations du jour :
- Y-a t-il des dépassements d'honoraires pour l'opération à l'hôpital ?
- Une fois opéré et une fois la greffe prise et robuste (environ 1 an après je crois), pensez-vous que je puisse faire un enfant (ce sera mon premier mais rien n'est encore sûr dans ma tête...) et pouvoir supporter la grossesse, l'accouchement, le poids du bébé ensuite quand il grandira et qu'il faudra le prendre dans les bras ????

Merci à vous.
Gros bisous.
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#289417
Hello bonsoir deborah 06 moi même fraîchement opéré et nouveau sur le forum (je découvre et vous raconterais mon histoire et mon expérience bientôt )pour les assuances (je crois qu ils m ont autant usé que les 2 opérations )j avais le même problème tout se qui concerne la colone vertébrale pas pris en compte sauf si tu te fais opérer ecris en minuscule mais qui tente rien n'a rien je sais sa prend beaucoup de temps et beaucoup d efforts pour se concentrer ma femme s occupe (je suis un homme je lit qu il y a beaucoup de dames sur le forum)de tout les papiers et de moi heureusement et suite aux opérations je reprends doucement le cours de la vie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289424
Bonsoir Déborah

Concernant tes questions, pour les dépassements d'honoraires cela existe dans le privé mais pas dans le publique. Renseigne auprès du chirurgien pour savoir si il en demande.

Pour un bébé, si tout se passe pour le mieux, je dirais que c'est dans l'ordre du possible un an après, mais chaque cas étant différent, je te conseille là aussi de demander l'avis et l'accord du chirurgien

bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289433
pour le bébé, tu n'as pas de souci à te faire, il sera le bienvenu et tu pourras t'en occuper comme n'importe quelle maman. le chirurgien te donnera le feu vert.
bienvenu à toi dark7003, à bientôt de te lire!
Avatar de l’utilisateur
Par beberat06
#289519
Salut Dark7003,

Je te remercie pour ton message et je suis impatiente de connaitre ton histoire !!!
Alors à très vite et bon courage à toi pour la suite !!!!

Débo
Avatar de l’utilisateur
Par beberat06
#289520
Coucou à vous les filles,

Toujours des conseils rassurant de votre part !!!! Ca fait du bien au moral !!

Effectivement pour les dépassements d'honoraires, j'ai téléphoné au chirurgien de Bordeaux et comme l'opération se passe dans un hôpital public il n'y en a aucun, ouf !!!!

Concernant le bébé, vous avez raison je verrai avec le chirurgien en temps en heure.

Je vous souhaite à tous une très bonne fin de week-end et à très vite !!!

Gros bisous.

Débo
Avatar de l’utilisateur
Par beberat06
#290467
Bonsoir à toutes et tous,

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles...
En effet, j'ai consulté la semaine dernière le chirurgien de Nice et après une longue conversation avec lui j'ai décidé de me faire opérer par celui-ci et ce sera le 16/02/2017 !!!
Voilà, la machine est en marche maintenant, reste plus qu'à attendre le jour j...

Je vous souhaite une très bonne soirée et à bientôt.

Débo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290481
voilà, une décision de prise! reste maintenant à te préparer à cette échéance et aux suites.
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#290489
Bonjour,

Voilà une grande décision de prise, on le lit comme une évidence pour toi... Je suppose que ce médecin a su te rassurer et t'apporter les réponses aux questions que tu te posais.
Maintenant, c'est planifié, tu vas pouvoir sereinement te préparer à cette échéance et t'organiser pour l'après...

A bientôt de te lire par ici... autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290560
Bonjour Deborah

A priori ce dernier chirurgien t'a inspiré confiance et tu as pris la décision de te faire opérer par lui.
D'ici février tu as tout le temps de te préparer et si tu as des questions, besoin de renseignements, nous sommes là

autumnSP
Avatar de l’utilisateur
Par beberat06
#290566
Salut les filles,

Je vous remercie pour vos messages toujours aussi chaleureux !!!!

Pour le moment je ne pense pas trop à l'échéance de l'opération mais plus la date va approcher et plus je me poserai des questions....

Je suis ravie d'être en contact avec vous tous pour le soutien que vous nous apportez au quotidien et cela me fait aborder cette opération très sereinement !!!!

Je vous souhaite une très bonne soirée.
Au plaisir de vous lire prochainement et de continuer aussi à vous décrire mon histoire pré et post op.

Débo
Avatar de l’utilisateur
Par beberat06
#292874
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2017 avec une totale absence de douleur à nos dos abîmés !!!!!

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le site mais je pense souvent à vous tous !!!

Donc, me voici à J- 3 semaines de l'opération....ce sera le 17/02/2017....blocage de D4 à L4 soit 13 vertèbres...c'est beaucoup mais apparemment je ne serai pas plus raide qu'à ce jour d'après le chirurgien et kiné ??? On verra par la suite....
Pour le moment je ne me sens pas stressée car je pense que le plus dur sera après l'intervention....
Tous les examens médicaux sont faits et j'ai même eu droit à une piqure d'EPO car je suis un peu anémiée et l'auto transfusion ne se fait pas à l'hôpital où je me fait opérer....
Bref, je vous tiendrai au courant des événements post opératoire dès que je le pourrai afin de rassurer les futurs opérés !!!

Je vous souhaite à tous une très bonne fin de week-end et à très vite.

Gros bisous.

Déborah
Par moutte
#292876
bonne et heureuse année à toi aussi

merci de venir donner des nouvelles même si ce n'est pas souvent c'est important. Ton intervention arrive à grands pas je te souhaite beaucoup de courage

à très bientôt pour de bonnes nouvelles

chin_1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292889
pour toi l'année commence par l'opération qui te permettra d'avoir un dos plus droit! tu ne devrais effectivement pas être particulièrement raide au vue des vertèbres bloquées et cela dépend déjà comment tu es actuellement. c'est vrai que les premiers jours sont un peu difficiles mais après tu verras, que les progrès iront vite et tu récupéreras bien, en plus avec ta piqûre d'EPO. te voilà fin prête, reste encore à laisser passer ces 3 semaines, sans trop de stress. oui, tu nous donneras de tes nouvelles après l'opération. ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292892
L'auto transfusion se pratique de moins en moins car le patient au final arrivait fatigué à l'opération à cause des prélèvement, mais là te voilà dopée pour attaquer dans de bonnes conditions cette belle bataille.
Profites de ses derniers instants pour faire des choses que tu aimes, voir les gens que tu aimes, changes toi les idées le plus possible

ondpo1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !