Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par beberat06
#292941
Salut les filles,

Je vous remercie toutes pour ces paroles si rassurantes !!!!
Merci encore de ce soutien !!!!!

A très vite !!!!

Bonne soirée.

Débo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293251
en remplacement de l'auto-transfusion que ne pratique pas l’hôpital, il utilise peut-être un cell saver? c'est courant actuellement. te voilà presque au jour J, bientôt tout sera derrière toi. j'imagine que les derniers jours sont difficiles mais tu verras que tout ira pour le mieux. courage à toi :forceSP
Avatar de l’utilisateur
Par beberat06
#293308
Salut Rosy,

Concernant le Cell saver je ne sais pas si l'hôpital où je me fais opérer l'utilise mais il est fort probable que oui...

Ca y est dernière ligne droite avant l'opération car je rentre demain à 15h00 à l'hôpital et vendredi opération...
Je ne suis pas stressée et plutôt confiante mais on verra une fois opéré car je pense que le plus dur sera à ce moment là...

Je vous tiendrai au courant dès que possible.

Gros bisous à tous.


Débo
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#293309
Hello deborah ne t inquiète pas je suis sûr que tout va bien se passer une fois l opération passée le plus dur sera derrière toi courage et reste zen jusque là :forceSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293356
Bonsoir Deborah

J'arrive un peu tard pour t'encourager mais j'espère que tout s'est bien passé.
Je te souhaite une première nuit pas trop difficile

SV2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293409
voilà, le plus dur est fait! l'opération est derrière toi mais aussi les premiers jours, les plus difficiles. j'espère que tu ne souffres plus de trop et que déjà tu fais des petits progrès; SV
Avatar de l’utilisateur
Par beberat06
#293589
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je vous remercie tous pour vos messages d'encouragements et la ptite carte reçue au courrier !!!!

De ce fait, je viens un peu vous raconter ma suite post op.
En effet, l'opération a durée 6 heures, blocage de D4 à L4, pas de transfusion mais perte d'1 L de sang. Piqure de morphine directement dans la colonne et retour en soin intensif pendant 1 jour. L'équipe soignante a tout fait pour limiter les douleurs (medocs + perfusions). Ensuite de retour en chambre pour 5 jours très éprouvant...

La cicatrice couvre la totalité du dos mais pour le moment malgrès les pansements je ne vois pas de gibosité et j ai grandi de 5 cm !!!! Non sans mal car j'ai la peau du ventre trés tirée et le diaphragme pareil. Par contre, au vue de la radio la scoliose n'a pas été totalement corrigée à mon grand regret mais j'avoue que le résultat est quand mème bluffant !!!

Personnellement les nuits sont compliquées car la raideur du dos est difficile pour effectuer le moindre mouvement. La fatigue en station debout arrive vite et cela est très déprimant car je suis très active habituellement et là je me sens diminué...D'après le chirurgien cela devrait s'améliorer d'ici 1 mois, on verra...

Sinon, pour résumer je suis très satisfaite du résultat actuel mais au prix d'une suite post opératoire douloureuse avec en plus, une grosse anémie qui m'a cloué au lit 3 jours post op avec une perte d'appetit...

Pour finir, j'espere que je ne revivrai pas cela dans les années à venir car il me reste seulement 2 disques de libre pour supporter cette fusion de 13 vertèbres...

Je reviendrai vous raconter la suite des évènements prochainement.

Gros bisous à tous et encore merci pour le soutien !!!

Débo
Par moutte
#293594
coucou merci pour les nouvelles

pour l'avoir vécu à travers ma fille je sais que les jours qui suivent l intervention ne sont pas de tout repos, mais je pense que le plus difficile est fait maintenant

à bientôt pour les nouvelles et merci de nous avoir donner des retours concernant la réception de la petite carte SP

car3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293605
Bonjour Deborah

Après des premiers jours difficiles, cela commence à aller mieux.

Maintenant il faut être très à l'écoute de ton corps, marcher pas plus que tu ne le peux, ça reviendra progressivement.
La fatigue c'est normal, il faut du temps, de la patience et de la prudence.

Concernant tes vertèbres non soudées, il faudra en prendre soin et les ménager
car2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293610
des nuits et des jours difficiles mais le résultat est là! il est très rare de pouvoir réduire la courbure à 0°, surtout quand on est adulte. mais l'important est de bloquer le dos pour qu'elle n'évolue plus. eh oui, maintenant, il te faut encore du temps pour te remettre de tout cela et de prendre soin de ton dos. car3
Avatar de l’utilisateur
Par beberat06
#293613
Salut,

Merci pour ces ptits mots sympa !!!

Oui je vais prendre mon temps mais j'espére que cela va avancer car je ne peux pas mettre mes baskets et idem pour me laver les pieds...c est l'horreur de ne pas pouvoir se pencher en avant...est ce que cela vous est arrivé au début ???

Merci à vous.

Débo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293622
oh mais se pencher en avant ça va être difficile même impossible, je pense, pour mettre tes baskets et te laver les pieds. il faut que tu apprennes à descendre dans tes genoux, mais pour l'instant, cela n'est pas encore possible ni recommandé. patience, patience car2
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#293626
Et oui, Déborah ! C'est normal au début de ne pas arriver à se chausser, ni à faire sa toilette correctement de la tête aux pieds sans aide. Donc, prévoir des chaussures à scratch ou à enfiler pendant quelques temps. Tu arriveras à trouver un peu plus d'autonomie au fur et à mesure de ta convalescence. Mais, en attendant, comme le dit Rosy .... Patience .... Patience.... Courage ! dtenteSP
Avatar de l’utilisateur
Par dark7003
#293627
Oui deborah je pense que on veut aller trop vite les premiers temps et tu verras tout les jours tu vas découvrir que tu progresse il faudra beaucoup de patience dans un premier temps essaie la position du chevalier servant une bonne habitude d ailleurs pour mettre les chaussures ou se nettoyer les pieds il existe sinon des chausse pied de 40 cm vendu chez un certain magasin d ameublement venu du nord au cdm ils en avait plusieurs pour se rechausser le top plus besoin de se baisser sa fait partie des choses qui font que l on s adapte :forceSP
Avatar de l’utilisateur
Par beberat06
#293631
Salut,

Merci pour ces conseils qui ne m'enchante pas vraiment...car niveau souplesse c'est loin d'être top....je trouve que c'est très handicapant de ne pas pouvoir se baisser au lavabo pour se brosser les dents...et c'est contradictoire avec le fait de pouvoir s'assoir.
Si je peux faire un angle droit lorsque je m'assoie pourquoi je ne peux pas me baisser le dos droit ? Help !!!

Merci à vous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !