Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par midou76
#289142
Bonjour Deborah

A mon tour je viens te souhaiter la :bienvsp1 :welcom6
je trouve ce forum très complet et enrichissant et bravo aux membres qui alimentent celui-ci sans compter son temps !!!!

Je te remercie de souligner que comme tu l'écris que certain avatar sont présents au quotidien pour répondre à nos questions. :super... moi aussi, je les remercie leur présence et leurs soutiens depuis 2010. :Merci1 N'étant pas un adepte du clavier, je me bonifie avec les années en participants à l'accueil des petits nouveaux.
Peut être as tu déjà parcouru le topic [opération ] qui apporte un grand nombre de réponse à nos ???? que l'on se pose, pour l'avant et l'après OP

Je te place un lien pour te faire découvrir l'association de S&P viewtopic.php?t=2527 Je te souhaite une bonne :lire

Au plaisir de te lire ... :coccinelle1

><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Pour votre santé, celle de vos enfants, rejoignez l'Association Scoliose et Partage... J'ai reçu, quoi de plus normal de donner!
Avatar de l’utilisateur
Par beberat06
#289178
Salut Midou,

Je te remercie de ton accueil et oui, je lis beaucoup d'histoires sur le forum afin de me préparer au mieux aux évènements à venir pour moi...

Je t'informe aussi que c'est avec grand plaisir que j'adhère à l'association car je trouve que vous faites tous tellement de bonnes choses dans cette association !!!

Je te souhaite un très bon week-end et à très bientôt.

Déborah
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289211
bravo et merci pour ton adhésion. tu recevras un mail très prochainement. comme tu le vois, tu as pas mal d'infos à lire maintenant sur le forum en espérant que cela puisse encore t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289220
Merci à toi de nous accorder ta confiance et de nous avoir rejoint pour soutenir l'association

:printen
Avatar de l’utilisateur
Par beberat06
#289276
Salut Rosy et Chris,

C'est tout naturellement que j'intègre cette association qui a un réel but !!!

Très bonne soirée à vous deux.
A bientôt.

Débo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289277
:bravo5 tu as compris l'importance d'une association et plus nous serons nombreux, plus nous serons entendus. :merci2 et bonne soirée à toi aussi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289280
:flower
Avatar de l’utilisateur
Par beberat06
#289294
Coucou les filles,

Je me pose une question et peut être auriez-vous la réponse.
En effet, au vue de mon futur arrêt de travail après l'opération (minimum 4 mois), pensez-vous que cet arrêt peut rentrer dans le cadre d'un remboursement d'échéance de prêt immobilier en sachant qu'au moment de signer l'assurance je ne pensais absolument pas à l'opération et de ce fait je n'ai rien déclaré sur le questionnaire de santé ?

Merci à vous de votre retour avec votre super expérience très utile !!!

Bonne soirée et à très vite.

Débo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289295
Il faudrait relire ton contrat de prêt et voir ce qu'il y est dit exactement, car je pense que c'est propre à chaque contrat.
Par contre si tu n'as déclaré sur le questionnaire je ne sais pas comment cela peut être pris en compte.
Chaque contrat est différent, là je pense que seul la compagnie de prêt peut te répondre à cette question

bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289297
le problème est que tu n'as pas déclaré ta maladie lors de la signature du prêt et je crains que là, l'assureur va jouer pour éviter de payer. je pense que si tu l'avais déclaré, ta scoliose en aurait été exclu. mais bien sur rien ne t'empêche après l'opération, de faire une demande avec des certificats de médecins.
Avatar de l’utilisateur
Par beberat06
#289299
Ok merci les filles, je vais relire mon contrat plus sérieusement et verrai directement avec l'assurance mais j'ai peur qu'en faisant une demande de prise en charge, ils me résilient par la suite ou bien ils m'augmentent les cotisations d'assurance ??? C'est possible ça ?

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#289300
Je rejoins les propos de Rosy. Pour ma part, j'ai déclaré ma scoliose pour mon prêt immobilier en cours et non seulement la scoliose est exclue des prises en charge, mais ils ont tapé large car "toute affection du rachis" est exclue...
Mais à voir selon ton contrat...
Avatar de l’utilisateur
Par beberat06
#289330
Salut Emma,

Je te remercie pour ta réponse, donc, je pense que ça ne sert à rien de faire une demande de prise en charge car sinon en plus de ne rien recevoir, je vais peut être payer une surcotisation ou pire ils peuvent me résilier....

C'est vraiment pas juste car on paie des assurances et en fait on est pas couvert dès que nous sortons de la normalité.....

Bref, je te souhaite une bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#289343
je pense qu'à ta place, j'essaierai quand même, cela ne t'engage à rien et ne te pénalisera pas, sauf que ce sera notifié qu'ils excluent tous problèmes de dos. c'est vrai que dès que l'on a un souci de santé non déclaré, cela pose problème. avec la convention Aeras, les assurances sont obligées de nous assurer mais avec un surcoût et l'exclusion de la pathologie. il y a un topic sur le forum sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#289391
D'une façon ou d'une autre le résultat sera le même ni pire ni mieux, alors comme Rosy je te dirais renseignes toi quand même
cerfvolant

N'hésitez plus et faites un don à l'association !