Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Pauline27-Lyon
#290623
Chris, Rosy,

Oui j ai pris ma décision rapidement bien que j y réfléchisse sérieusement depuis 1 an. Oui je suis entre de très bonnes mains et je sais qu il ne conseillerait pas d opérer si ça ne vaut pas le coup. À bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#290624
Voilà une grande décision de prise et grâce à ce rendez-vous rapide tu n'auras pas à subir trop d'attente...
:lucky
A bientôt de te lire par ici
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290702
demain est le grand jour, on pense bien à toi :forceSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290704
Bonjour Pauline

Tu dois surement être déjà au centre avec les petits derniers examens.
Demain sera le grand jour où tu vas gagner une belle bataille

:ondepo :luck1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290731
voilà cette grande épreuve derrière toi! espérons que tout s'est bien passé et que ta douleur est bien gérée. reste maintenant à user de beaucoup de patience, le repos fera le reste. courage à toi :flower
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290737
Bonsoir Pauline

J'espère que tout s'est bien passé et que les douleurs ne se font pas trop sentir.
Reposes toi bien,

autumn2
Par midou76
#290743
Bonjour Pauline la :coccinelle1 te souhaite la :bienvenue9 sur le site de la :scoliose

Comme nous tous tu es dans le doute je suis de l'avis de Chris, en plus tu habites la région de Lyon
Vient nous voir a l'AG de Lyon ainsi tu pourras te rendre compte de tes yeux du comment nous vivons après l'OP, tu vas y rencontrer des personnes avec où sans corset, des opérés où non opérés, suivi par des spé de divers coin de France avec chacun sa technique. Il y aussi des spé qui nous donne des infos sur les dernières trouvailles et info du moment.

Je te place un lien pour te faire découvrir tout ce que l'association fait pour nous. .... viewtopic.php?f=23&t=2527 je te souhaite une bonne :lire
A bientôt peut être :coccinelle1
><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Pour votre santé, celle de vos enfants, rejoignez l'Association Scoliose et Partage... J'ai reçu, quoi de plus normal de donner!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290786
premier w end avec un dos droit! je te vois déjà faire quelques pas dans le couloir,.... bon dimanche à toi :forceSP
Par moutte
#290795
autumn2 nouveau dos nouveau départ courage à toi et viens nous raconter tout ça dés que tu iras mieux depist14
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290831
Bonsoir Pauline

Les choses doivent commencer à aller mieux pour toi, tu as passé le cap le plus difficile des premiers jours.
J'espère que tu arrives déjà à te déplacer un peu
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#290832
Bonjour Pauline,

J'espère que tout s'est bien passé pour toi... Bon courage pour ta convalescence...

Hâte de lire prochainement de tes nouvelles...
Par Pauline27-Lyon
#290872
Ah la la quelle déception je venais de vous écrire un roman sur mon expérience depuis mercredi dernier tout s'est effacé car la connexion de la clinique s'est déconnecté. Je vais essayer de recommencer le plus précisément possible. l'opération s'est bien passé le QDocteur est satisfait de l'opération je suis resté trois heures salle de réveil puis je suis allée en soins continus à J plus 1 ils m'ont ramené dans ma chambre j'avais une ceinture de cryothérapie ça été génial pour la douleur car c'est du froid qu'il vous envoie toutes les heures et c'est vraiment vraiment très bien pour lutter contre la douleur malheureusement ils me l'ont enlevé apres les soins continus car c'était un test et ils ont uniquement trois ceintures de cryothérapie pour tous le service chirurgie. J+2 les douleurs sont extrêmement difficile la kiné vient me lever je fais deux ou pas et puis je me recouche j'ai la tête qui tourne je suis uniquement dans une position sur le côté car la position allongée et la position de l'autre côté me font mal à cause du Redon. De se fête les infirmiers aide-soignant doivent mettre mon est assez fréquemment toutes les deux heures pour ne pas trop engourdir le côté gauche l'omoplate et la jambe. J+3 et J+4 furent les plus difficiles car je commençais à avoir des bleus sur le omoplate à force de rester dans cette position là et en plus les aides-soignantes de nuit n'ont pas voulu m'aider et ne m'ont pas tourne ce qui fait que un matin j'avais un œil extrêmement gonflé c'était impressionnant et très très mal à la jambe .sinon la kine est venu m assoir et j ai fais mes premiers pas dans le couloir et avec ma famille. L expérience de nuit fut traumatisante car j étais seule la nuit avec cette personne peu professionnelle. Du coup les deux nuits j ai dormi ctrès peu et la journée j étais de plus fatigué et ajouté à la douleur j étais à fleur de peau.

J+5 je revis : on m enlève le Redon , j apprends à me lever seule, à aller aux toilettes , a marcher ,descendre les escaliers , la douleur n à rien à voir et ce jour là je ne prend même pas de morphine.
J+6et 7 que du bonheur de l évolution je marche avec plus de souplesse mange,sur la chaise , me douche presque seule. Bien sûr je prends tjs un peu de morphine quand ça me lance et j ai le ventre tout gonflé avec la constipation mais ça va de mieux en mieux. Je sors vendredi matin.
Place ensuite à 4 mois de convalescence, de chouchoutage et de repos.

Merciiiiiii pour vos messages :coeur :1er :coeur

N'hésitez plus et faites un don à l'association !