Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#290875
Ah, les bugs informatiques, toujours au pire moment, sinon ce n'est pas drôle !
Merci pour ce récit bien complet, je vois que les plus grosses difficultés sont derrière toi et que tu vas vers l'amélioration.
Profites de tous ces progrès, pas à pas, en écoutant ton propre rythme.
Plein de courage à toi pour la suite...

:sun
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290884
ravie de lire de tes nouvelles! le plus dur est passé, il reste maintenant à te reposer au maximum pour bien récupérer. et déjà tu rentres demain. j'espère que le voyage se passera bien et ensuite, tu feras à ton rythme, tranquillement chez toi. tu as bénéficié de cette ceinture de cryothérapie, un traitement nouveau semble t'il. et de plus, il t'a bien aidé pour la douleur, les premiers temps. c'est super si cela peut soulager, surtout les premiers temps où les douleurs sont très fortes, tu l'as bien ressenti. bonne dernière nuit à l’hôpital et demain, bon retour chez toi et bonne convalescence. :flower
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290890
Bonsoir Pauline

Les nouvelles sont bonnes après des moments difficiles comme cela arrive souvent au début.
Tu as bénéficier d'un système à titre d'essai qui parait prometteur pour la prise en charge de la douleur. On va espérer que cela puisse se développer plus pour le bien être des patients.

Te voilà maintenant chez toi, j'espère que le retour s'est bien passé.
Alors surtout pas d'imprudence, du repos et soit bien à l'écoute de ton dos

autumn2
Par Pauline27-Lyon
#290900
Merci pour s messages , avez vous des conseils pour ne pas trop s ennuyer durant ces 4 mois à part livres et séries ? Je vais essayer de chercher une petite formation en ligne pour me divertir. Niveau douleur ça va car je suis tjs sous morphine. Par contre je me réveille souvent la nuit , je me lève et/ ou me tourne. Dernière chosmais je ne pense pas que cela soir "grave" il m'est arrivé deux ou trois fois d avoir une vertèbre qui craque suite aux retournements dans le lit pourtant je ne fais pas de torsion. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290904
te voilà installée chez toi et à chercher un peu d'occupation pour passer le temps. c'est vrai que le temps peut paraître long quand on ne peut pas faire grand chose! lecture, télé, et pourquoi pas ton idée de formation en ligne! n'hésite pas à faire un peu de marche à l’extérieur quand tu peux, à ton rythme. peut-être as-tu des photos à ranger? (bien que maintenant ces dernières sont sur ordi!) des papiers administratifs à classer? des mots croisés à faire ou des mots fléchés? il faut beaucoup de patience les premiers temps, mais cela en vaut vraiment le coup! bon dimanche :flower
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290906
Bonsoir Pauline

Sur ce lien tu pourras trouver quelques idées d'occupations viewtopic.php?f=7&t=4447
Pour l'ordi vas y avec modération
Reposes toi aussi souvent que tu en ressens le besoin et bien sur de la marche à ton rythme

Les nuits sont souvent coupées au début mais petit à petit tu vas retrouver un sommeil normal.
Par contre concernant les craquements je ne saurais te dire

autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291027
Bonsoir Pauline

Comment se passe ta convalescence à la maison ?
automn
Par Pauline27-Lyon
#291765
Bonjour

Un petit message pour vous donner des nouvelles de ma convalescence à deux mois post op. Tout va bien je ne prend plus D anti douleurs depuis deux semaines, j ai des difficultés à dormir mais je pense que c'est parce que j ai peu d'activités. Je marche une heure ou un peu plus par jour et j ai commence à faire mes premières sorties (en tant que passagère) en voiture.
Merci pour vos messages
Et bonnes fêtes de fin d'année snow2 papanoel1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291770
merci pour ces bonnes nouvelles; tu récupères tout doucement en faisant ce qu'il faut; tu as compris l'importance de prendre soin de ton dos surtout les premiers temps. par contre, pour la voiture, je trouve que c'est tôt, même en tant que passagère. as-tu eu l'aval du médecin? snow1
Par Pauline27-Lyon
#291773
Oui l ergothérapeute m'a dit ok pour de courts trajets ou long entrecoupé de poses. Il est meme noté sur le récapitulatif de ce que je peux faire une reprise en douceur de la conduite à 2 mois, mais je ne me sens pas du tout l'autonomie de conduire ! snow2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291777
Bonsoir Pauline

Ravie de voir que tu as pu récupérer un nouveau mot de passe.

Ta convalescence semble se passer du mieux possible avec beaucoup de prudence, c'est très bien.
Tu as quand ton prochain contrôle ?
Concernant la conduite, j'avais eu à peu près les mêmes consignes.
J'était autorisée assez rapidement à être passagère mais pour de petits trajets et deux mois environ pour la conduite, mais avec mon corset comme je ne pouvais m'asseoir droite je ne pouvais techniquement pas. J'ai donc attendu de ne plus l'avoir avant de reconduire. snow1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291790
super, tout va pour le mieux alors! noel5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292915
comment vas-tu pauline, depuis ton opération? j'espère que cette convalescence se passe pour le mieux. quand revois-tu le chirurgien?
Par Céline81
#294725
Bonsoir Pauline,
Je viens de lire ton histoire. Je ne demande comnent tu vas maintenant.
Tu as été très courageuse suite a ta prise de décision...
Peux tu me dire quelles vertebres sont bloquées? Perte de mobilité?
Pour ma part je serai opérée le 4 mai de t2 à l4.
A bientot
Céline

N'hésitez plus et faites un don à l'association !