Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#287680
Bonsoir Angélique, que de chemin parcouru en 6 mois, tu te rends compte des progrès. Et comme tu le dis, la convalescence est parfois laborieuse, mais ces étapes aboutissent à de grands changements.
Pour ta question, je ne pourrais pas te répondre , je n'ai pas le souvenir d'une personne d'ici qui soit concernée. Si tu veux regarder ce sujet concernant l'intervention esthétique de la poitrine déformée par la scoliose, tu trouveras peut être des élements
viewtopic.php?f=8&t=827
bonne continuation :sourire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287691
Bonjour Angélique

Ces séjours en réeducation pendant la convalescence apporte énormément à tout point de vue.
C'est sur que c'est pas facile car il faut remettre en marche une machine qui est souvent en mode service minimum depuis pas mal de temps depuis l'opération mais aussi souvent avant à cause de la scoliose.
Mais les progrès sont là, c'est le plus important.
Tu sembles avoir pu rencontrer des personnes qui souffrent de scoliose également, c'est important pour se rassurer et se soutenir.

Concernant la réduction mammaire, j'ai déja entendu que cela pouvait se faire lorsqu'il était prouvé que ça engendrait des douleurs au dos. :spring3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287803
voilà les progrès qui se sont fait et qui vont encore continuer! c'est super pour toi! et ce n'est que le début. pour la réduction mammaire, j'ai une amie (qui ne souffre pas de scoliose) qui l'a faite car elle souffrait beaucoup du dos et cela l'a bien soulagé.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290817
ta convalescence est maintenant bien terminée et tu dois surement voir avec pleine satisfaction, les progrès que tu as accompli. j'espère que ton dos se porte du mieux possible. autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par angélique21
#291312
Bonjour à tous,

Voilà un peu plus d'1 an, vient de s'écouler depuis mon opération.
Je suis ravie d'en être là.
Mon quotidien est bien meilleur qu'avant l'intervention (exemple : je peux marcher entre 5 et 10 km par jour).
Toutefois, je ne suis pas toute neuve ;)
Je poursuis la kiné en ville car certains mouvements restent compliqués et j'ai encore une endurance limitée sur toute une semaine.
Je suis toujours en arrêt maladie car mon employeur s'oriente sur un licenciement pour inaptitude... donc je viens de monter un dossier auprès de la sécurité sociale pour essayer de bénéficier de l'incapacité niveau 1...
Avec le recul, je trouve difficile de mener plusieurs combats de front : la pathologie, l'employeurs, les institutions administratives,... toutefois je reste optimiste.

A bientôt. :mot :mot :mot :mot
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#291314
bonsoir Angélique

c'est pas évident de mener tout de front , mais que de progres depuis 1 an, c'est le principal.
suite à ta question sur la réduction mammaire, j'en ai subi une il y a 5 ans , non sur les conseils d'un chir mais une demande de moi-même, ça change la vie tellement je me suis sentie bien mieux.

bon courage pour tes formalités.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#291318
Bonjour Angélique

Ton opération est relativement récente. IL te faudra encore du temps pour bien récupérer et avoir l'énergie d'une vie active. Cette chirurgie est lourde et donc épuise l'organisme qui a besoin de temps pour retrouver son énergie et sa vitalité.
autumn2
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#291331
autumn2 Bonjour Angélique,


Ton histoire est remontée grâce à l'assemblée. Ce qui m'a permis de la découvrir.
Ton opération date de 2015. Moi aussi je consulte le docteur R et je vais normalement me faire réopérer par lui au mois de Mai 2017.
J'aimerai savoir comment tu vas suite à ton arthrodèse jusqu'au sacrum, si tu veux bien partager ton expérience. IL y a peu de témoignages récents sur les suites de cette opération.
Ta vie s'est elle améliorée ? La perte de mobilité ne te gêne t'elle pas trop ?

autumnSP A bientôt j'espère Christine 40.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291358
en lisant les différentes histoires d'opérés, on s'aperçoit qu'il faut parfois jusqu'à 2 ans pour améliorer sa condition physique suite à cette opération. c'est un réel traumatisme pour le corps et il faut du temps pour récupérer à tous niveaux, d'ailleurs!
Par midou76
#294205
Bonjour Angélique

Un petit coucou du Normand suite à notre rencontre Parisienne. Un super moment ensemble en plus avec les fleurs du patio du petit-Palais. A te voir, je pense que tu dois être très satisfaite de ton OP. La décision n'est pas facile à prendre, mais très peu de gens regrette de l'avoir fait. Comme nous tous les opérés reste à le bichonner du mieux possible. On évite de faire des choses qu'il ne faut pas faire. lol (non faut pas)
J'ai bien reçu les autorisations pour la publication des photos que je transmet de ce pas au webmaster, Merci à lui
Amitiés du N,ormand :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297262
Bonjour Angélique

Depuis ton dernier message j'espère que tu as pu récupérer encore et que ton quotidien s'est amélioré

eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par angélique21
#297268
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines j'ai repris le chemin de mon activité professionnelle.
J'ai suivi à la lettre les conseils de mon médecin qui m'a préconisé de reprendre 3 demi-journées/semaine pendant 3 mois afin de laisser le temps à mes muscles et dos, de se réhabituer à de nouveaux efforts, de nouvelles postures.
La fatigabilité est toujours présente mais malgré tout, ma vie s'est nettement améliorée depuis l'intervention.
A bientôt,

Angélique
Par Delph171214
#297274
Hello Angélique,

Tant mieux pour toi si tu as pu reprendre 3 demi-journées par semaine !!!! C'est cool ! J'espère que tu ne souffres pas trop ... Prend soin de toi !

Bisous,

Delph1712

N'hésitez plus et faites un don à l'association !